ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013

Aller en bas 
+34
Thierry D
DIO
Rui
pascalou
pbou
olivier b
Morganed
Fabrice
FIFI
val
jean marc
remi100familles
coco
pololook
Le Pors Allan
Benoit Pignon
doc fish
daniel
Fred Roud
trinatmath
stephan
Laurent B.
nelly
francoisl
Nicolas
Neness
nono
Yo
PHIL
Seb
AMV
arnaud
benoit
Grégos
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Grégos
Mega tchatcheur
Grégos


Nombre de messages : 1529
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2007

IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013   IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013 - Page 11 EmptyLun 24 Juin - 16:24

Hub a écrit:
Bon ça y est, les Niçois, vous avez récupéré ?
Il reste 64 places sur l'Embrunman !!!
Mr.Red
Faut rester humble.... !
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Langue pendue



Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 19/08/2006

IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013   IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013 - Page 11 EmptyLun 24 Juin - 17:24

Bon voila Nice c'est fini! 
Après la claque que je me suis pris en nat a vendome, je suis retourné patauger un peu dans les bassins pour pas trop galerer le jour J!
Le mot d'ordre de la journée, c'est cool garçon pour pas nous refaire une Nice 2011! Le départ est donné, conscient de mon niveau natatoire, je ne force pas trop et je me concentre sur ma nage. Et puis sachant qu'il y a tjrs beaucoup de courant ici je surveille sans cesse ma direction. Sortie de l'eau, je vois le chrono, la journée commence bien!
On attaque les 180 bornes, les brutes envoient les watt sur la promenade, je me force à rester calme, je me cale sur mon rythme cardiaque cible et c'est parti. Dans le col de l'ecre je redouble toutes les brutasse qui m'avaient doublé au début. Sur la boucle aller/retour je croise Nico. Viens ensuite la parti descendante, je pensais pouvoir calmer le rythme un peu mais finalement obliger de rester en prise rester dans le coup. Sur les 20 derniers km, on a le vent de face le long du vars, je suis un peu mort et soudain je me fait doubler par un paquet de 20 mecs a+ de 40k/h!! Dégoûté!
A l'approche de parc je vois que Nico commence son marathon, il doit avoir 3/4 min d'avance. 
J'attaque le marathon a mon tour, je m'emballe un peu sur les 2 premier km (4'15/k), puis j'essaie de me calmer mais je suis pas "hyper" bien, bon en même temps on est sur un iron..
Je me dit que ça va pas être facile de rattraper Nico! Fin du 1er tour, toujours 3 min d'écart, 2 eme tour pareil, je sent que le 3 eme tour va être dur... Et vlan 5 min de + en 5 km!! Reprend toi mon garçon!! Je m'accroche, je laisse filer Nico et ça repart un peu.. Enfin le dernier tour, plus que 10km je donne tout ce qu'il me reste! Mais 10km iron, c'est long! Du coup je recraque un peu, mais voila enfin la ligne d'arrivée! 10h09, j'espérais moins de 10h mais vraiment content du chrono! 
Bravo à tous les copains asfasiens, de très beau chrono! 
Merci pour les encouragements et au supporter au bord de la route! Encore un bon we asfastri!
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013   IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013 - Page 11 EmptyMar 25 Juin - 15:29

Revenir en haut Aller en bas
Le Pors Allan
Langue pendue
Le Pors Allan


Nombre de messages : 486
Age : 48
Localisation : olivet - av du loiret
Date d'inscription : 28/04/2005

IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013   IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013 - Page 11 EmptyMar 25 Juin - 22:40

Cc,

Un petit résumé de ma course ... Mais comment commencer sans une spéciale dédicace à Seb et mag !!!!

Tout d abord, un record pour aller sur Nice en voiture (7h15 ... Sans perdre de points ... Enfin je crois !!!)
Arrivée sur Nice petit tour avec les gars (Nico, gregos et benoît) tranquillou ... Mais la galère .. Boyau avt à plat !!! Je regonfle ... C bon juste la valve mal visée (comme notre président pdf le stage) soulage... Mais en arrivant à la voiture, le boyau arriere à perdu 3 bars (rapide calcul, j appelle Stéphan) il me dit ça ne va pas tenir 6h !!! Bref je rentre sur mougins en stress je vide une bombe anti crevaison, mais je ne suis pas rassuré !!! Gregos me propose de l aide mais je décide d aller à l atelier du site (pas donne) mais pas le choix !!!
Bref tout est rentre dans l ordre !!! Petit tour des stands, retrouvailles des photos, un petit verre et ... Chacun retourne de son côté pour la dernière nuit.
Natation, je suis dans le sas de gauche +1h25 , avec Alain et Fred, j ai de bonne sensation (quasi pas de brasse), mais un temps moyen, soit à cause du courant, soit écart entre sensation et efficacité ... C pas très grave, j ai trop bosse la natation,
T1: je fais vite ( pour moi), chaussure sur le velo, pas de chaussettes, .... La classe quoi !!!
Velo : je pars prudemment comme prévu sur les 120 premiers !!! Sur le plat, ça va ... Mais des les premiers %.. Ouahhh ça surchauffe, je suis avec Fred, puis je reviens sur Lolo, avec nous faisons un long chemin ensemble (jusqu au 120 eme) . Ds les descentes et sur le plat, je roule (même si le gars décédé sur la route m à refroidi) je m alimente et je suis pas mal !!! Je me demande même si j ai pas déclenche mon compteur trop tard ... Je fais un super velo pour moi !!!!
T2 : grosse déception, j ai l impression de faire vite mais j ai peur d oublier qq chose !!!!
Marathon : je suis étonnement bien, sur le premier sémi, je marche à chq ravito mais je suis bien, j ai mm envi d accélérer ;-) , et la c est le drame, plus de jus, mal aux jambes, .... Je sais que Laurent et Daniel sont derrière .... La question n'est plus s ils vont me reprendre, mais quand ???? Et puis Nico revient sur moi (avec un tour d avance) et il n est pas bien, moi c est plié, donc je me dis si j utilise mais dernière force pour lui donner un rythme ... Et c est parti je serre les dents et je fais le train à Nico (si si je vous assure Wink ) j ai eu l impression que ça dure une éternité mais suprême 5-6 minutes ... Et je le laisse au ravito pour sa dernière ligne droite .... Et moi il me reste 13 km Sad !!! Les plus longs de ma vie !!!

Quoiqu il en soit c était une super aventure, même l'ironman de Nice est surfait

Merci a tous pour vos messages d encouragements et de félicitation

J ai pris tellement de plaisir, que j ai décide de m entraînement sérieusement ... RDV à Roth en 2014 ... Oupppsss aix 2013 Wink

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Langue pendue
Nicolas


Nombre de messages : 961
Age : 46
Date d'inscription : 21/11/2006

IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013   IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013 - Page 11 EmptyMer 26 Juin - 8:32

Encore un super déplacement comme nous les aimons tous. Soleil, restau, plage, baignade, rigolade, et impatience de lire le forum le soir de la course.
4 jours de dépaysement total avec des images plein la tête.
Pour la course, encore la chance qu'elle se passe comme imaginée et préparée. La nat sans trop de problèmes. Nous n'avons certainement pas pris le chemin le plus court entre les bouées faute de visibilité. Une transition sans encombre et un départ vélo ou je me fais doubler sans arrêt. Les positions se font ensuite dans le col de l'ècre. Lors du demi tour je croise Benoît qui n'est pas loin derrière. Les descentes ne sont pas comme je l'avais imaginé. Le pourcentage n'est pas très élevé, il faut toujours pédaler et emmener du braquet pour être efficace. Arrivé à la T2, casquette, crème solaire et c'est parti. Le premier tour sans problème, poussé par Benoît 2 minutes derrière. Je pense le voir arriver rapidement. Dans le deuxième tour on se croise au même endroit, on est donc toujours sur le même rythme. Au troisième tour, sans surprise ça commence à se durcir, la foulée change, la lassitude s'installe, mais l'allure tient. Lors du dernier tour une hypo. Je reviens sur Allan qui utilise ses dernières forces pour m'accompagner jusqu'au prochain ravito salut. Deux verres de coca et c'est l'arrivée.

Un petit bémol sur l'organisation cette année (plus de gels sur la CAP pour beaucoup, Pas de crème solaire pour tout le monde, un ravito final en plein soleil avec peu de places....).

Merci à Mag et Seb, et à tous les Asfasiens pour les encouragements, et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures........
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2366
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013   IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013 - Page 11 EmptyMer 26 Juin - 9:59

Nicolas a écrit:
un ravito final en plein soleil avec peu de places....).

Tu n'a qu'à arriver de nuit.
En 2009, j'avais plein de place et j'étais bien à l'ombre clown
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Langue pendue
Nicolas


Nombre de messages : 961
Age : 46
Date d'inscription : 21/11/2006

IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013   IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013 - Page 11 EmptyVen 28 Juin - 10:17

Parce que j'ai encore un peu la tête à Nice, j'ai repris les pronostics

Les 2 meilleurs sont Phil et AMV
Phil : Grégos prono : 10h26 et 15sec temps réalisé : 10h27 et 12 sec moins d'une minute d'erreur salut

AMV avait le tiercé dans l'ordre.

Peut-être le fait d'être président

Les optimistee : GREGOS et ALLAN tous les temps 15 à 20 minutes en dessous des temps réalisés. J'espère que l'on ne vous a pas trop déçu scratch
Le modeste : encore Allan prévision de Phil 11h40 (citation : Merci Phil pour ces commentaires, si tu dis vrai je signe de suite !!! ) résultat 11h22



Revenir en haut Aller en bas
Laurent B.
Langue pendue



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 05/02/2005

IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013   IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013 - Page 11 EmptyDim 30 Juin - 20:51

Un mini reportage enregistré ce jour sur Mens'upTV. On y voit un bel asfasien.

http://www.asfastri.com/nice/Nice2013.m2ts

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Langue pendue
Nicolas


Nombre de messages : 961
Age : 46
Date d'inscription : 21/11/2006

IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013   IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013 - Page 11 EmptyLun 1 Juil - 9:08

Revenir en haut Aller en bas
Le Pors Allan
Langue pendue
Le Pors Allan


Nombre de messages : 486
Age : 48
Localisation : olivet - av du loiret
Date d'inscription : 28/04/2005

IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013   IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013 - Page 11 EmptyMar 2 Juil - 15:18

La vie est injuste ...

Une collègue vient de me dire que le coach d'une amie (ayant participé à l'IM de Nice) était qualifié pour Nice ... en S25-29 en 9h30 (environ) avait refusé sa qualif par manque de budget !!!!

C'était sa première participation à un IM ... ancien cycliste, il a fait le velo en moins de 5h ...

... mais elle est belle
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Langue pendue
Nicolas


Nombre de messages : 961
Age : 46
Date d'inscription : 21/11/2006

IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013   IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013 - Page 11 EmptyMar 2 Juil - 16:19

Le Pors Allan a écrit:
La vie est injuste ...

Une collègue vient de me dire que le coach d'une amie (ayant participé à l'IM de Nice) était qualifié pour Nice ... en S25-29 en 9h30 (environ) avait refusé sa qualif par manque de budget !!!!

C'était sa première participation à un IM ... ancien cycliste, il a fait le velo en moins de 5h ...

... mais elle est belle

Encore plus injuste, Philippe (mon oncle qui roule avec nous le dimanche, que certain connaissent), qui bosse chez Alfa Roméo, vient de me dire qu'il a eu la responsable communication de chez Alfa (qui est sponsor prremium à Nice).

Je cite "c'est dommage si tu m'en avais parlé avant on aurait offert le dossard et une tenue complète à ton neveu......" Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le Pors Allan
Langue pendue
Le Pors Allan


Nombre de messages : 486
Age : 48
Localisation : olivet - av du loiret
Date d'inscription : 28/04/2005

IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013   IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013 - Page 11 EmptyMar 2 Juil - 16:30

Ah oui effectivement !!!!

Par contre Nico ... excuse moi de te dire ça mais tu vas devoir choisir entre Asfas et Alfa .... même si tu fais de la télé ;-)

On fait Nice avant roth en 2014 ... si Alfa m'invite ... je suis partant .... ah mince je ne suis pas le neveu
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013   IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013 - Page 11 EmptyMer 3 Juil - 13:51

Nicolas a écrit:

Je cite "c'est dommage si tu m'en avais parlé avant on aurait offert le dossard et une tenue complète à ton neveu......" Mad

oui, enfin ça, si tu savais le nombre de fois qu'on me l'a dit... c'est facile de dire ça après coup Rolling Eyes 
anecdote : une responsable d'une marque alimentaire dont je tairais le nom, avec qui j'ai fait du ski de rando et qui avait des barres et de la nourriture gratos à ne plus savoir qu'en faire chez. elle m'avait tenu le même discours "si tu m'en avais parlé avant", "la prochaine fois hésites pas je peux t'avoir tout ce que tu veux".
Je m'en suis souvenu...Mais pour faire simple et ne pas abuser, je lui avais demandé juste quelques barres pour toute l'équipe. Elle m'a alors demandé un dossier scratch , puis x mails etc, mené en bâteau, ça a duré 2 mois, et j'ai finalement reçu une réponse (une fois que j'étais parti), négative Laughing 
Fin de l'anecdote.

Et ceux qui refusent leur dossard pour Hawai font le bonheur des autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Langue pendue
Nicolas


Nombre de messages : 961
Age : 46
Date d'inscription : 21/11/2006

IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013   IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013 - Page 11 EmptyMer 3 Juil - 14:08

nono a écrit:
Nicolas a écrit:

Je cite "c'est dommage si tu m'en avais parlé avant on aurait offert le dossard et une tenue complète à ton neveu......" Mad

oui, enfin ça, si tu savais le nombre de fois qu'on me l'a dit... c'est facile de dire ça après coup Rolling Eyes 
anecdote : une responsable d'une marque alimentaire dont je tairais le nom, avec qui j'ai fait du ski de rando et qui avait des barres et de la nourriture gratos à ne plus savoir qu'en faire chez. elle m'avait tenu le même discours "si tu m'en avais parlé avant", "la prochaine fois hésites pas je peux t'avoir tout ce que tu veux".
Je m'en suis souvenu...Mais pour faire simple et ne pas abuser, je lui avais demandé juste quelques barres pour toute l'équipe. Elle m'a alors demandé un dossier scratch , puis x mails etc, mené en bâteau, ça a duré 2 mois, et j'ai finalement reçu une réponse (une fois que j'étais parti), négative Laughing 
Fin de l'anecdote.

Et ceux qui refusent leur dossard pour Hawai font le bonheur des autres Smile

Parce que tu manges trop Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013   IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» 5 juin IronMan France Nice
» 28 juin 2009 NICE - IRONMAN FRANCE
» 27/06/10 Ironman de Nice
» Ironman Nice
» Ironman 70.3 Nice 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: