ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL

Aller en bas 
+5
AMV
DIO
coco
PHIL
stephan
9 participants

Cochez vos 5 choix préférentiels
Atelier 1
Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Vote_lcap13%Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Vote_rcap
 13% [ 11 ]
Atelier 2
Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Vote_lcap20%Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Vote_rcap
 20% [ 17 ]
Atelier 3
Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Vote_lcap15%Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Vote_rcap
 15% [ 13 ]
Atelier 4
Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Vote_lcap6%Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Atelier 5
Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Vote_lcap14%Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Vote_rcap
 14% [ 12 ]
Atelier 6
Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Vote_lcap16%Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Vote_rcap
 16% [ 14 ]
Atelier 7
Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Vote_lcap8%Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Vote_rcap
 8% [ 7 ]
Atelier 8
Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Vote_lcap7%Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Vote_rcap
 7% [ 6 ]
Total des votes : 85
 
Sondage clos

AuteurMessage
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Empty
MessageSujet: Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL   Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL EmptyLun 1 Oct - 16:43

Je vous propose d'organiser avec l'aide des têtes pensantes du club (Arnaud, Mathieu, Yo, Boule et tous ceux qui le veulent) des "ateliers" pendant lesquels nous discuteront de notre sport pour essayer de s'entraîner plus efficacement.

Ainsi nous nous réunirons autour d'un thème pour, après avoir écouté un topo préparé par l'un d'entre nous, en discuter et échanger nos expériences.

L'automne parait être la période idéale pour mieux préparer 2013.

Voici quelques thèmes d'ateliers et pouvez-vous voter pour 5 d'entre eux (au maximum) afin que je sache quels sont ceux qui vous motivent le plus. Evidemment, toutes les idées sont les bienvenues et n'hésitez pas à les proposer.

1 /Atelier Natation :
- Trajet du bras (Aérien et aquatique)
- Le mouvement et la position de la tête au repos et lors de la respiration
- Les exercices techniques pratiques en natation pour parfaire sa technique

2/ Atelier Vélo :
- La position du vélo : comment régler son vélo classique et son CLM
- Les différentes phases musculaires du pédalage et comment « pédaler rond »

3/ Atelier CaP :
- le travail du pied
- Les exercices de CaP pour améliorer sa foulée

4/ La pompe cardiaque et la vascularisation tissulaire : un peu d’anatomie et de physiologie
Toutes les questions d’anatomie et de physiologie qui vous intriguent !

5/ Les différentes filières énergétiques, leurs fonctionnements, leurs réserves, leurs corrélations avec la fréquence cardiaques, leurs allures respectives.

6/ Intérêt de la musculation , du gainage et du stretching
L’aspect mental du sport de compétition / La diététique / Le sommeil

7/ Le carnet d’entrainement : son contenu, son utilité.
Les différents indices et critères d’évaluation de forme et de méforme

8/ Intérêt de l’échauffement. Intérêt du retour au calme. Les 2 heures qui suivent un entrainement.

MERCI de voter en ne sélectionnant que 5 ateliers (au maximum soit 1,2,3,4 ou 5) sur les 8 +++

Nous discuterons du planning et des thèmes à notre AG

Amicalement, steph Cool


Dernière édition par stephloy le Mar 2 Oct - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Empty
MessageSujet: Re: Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL   Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL EmptyLun 1 Oct - 16:51

Si tu veux je peux te prendre un rendez-vous chez ta femme : elle seule pourrait faire qq chose pour toi!!
sinon elle sait que tu te drogues?

Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Craz11 Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Craz10
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Empty
MessageSujet: Re: Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL   Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL EmptyLun 1 Oct - 17:33

PHIL a écrit:
Si tu veux je peux te prendre un rendez-vous chez ta femme : elle seule pourrait faire qq chose pour toi!!
sinon elle sait que tu te drogues?

Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Craz11 Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Craz10

Je savais bien que certains sont et resteront ad vitam eternam des "BOURRINS" à l'entrainement ... Phil en est la parfaite démonstration cheers CQFD !

Bisous, steph Cool ... optimiste voir utopiste Mr.Red

PS : cela ne doit pas t'empêcher de voter pour 5 thèmes au maximum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco
Langue pendue
coco


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 03/02/2005

Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Empty
MessageSujet: Re: Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL   Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL EmptyMar 2 Oct - 8:54

Ca y est mon Steph' J'ai fait mon choix... albino

Hé ben dis donc ça pique la tête et ça fait réfléchir les neurones affraid

1)
De la qualité de des levures et du houblon pour une récupération active.
2)
le levé de coude en milieu hostile:
Commet éviter le pastis-elbow
3)
Finir rond sans pédaler:
Trucs et astuce du professeur Tirbouch'
4)
Les différentes filières vinicoles:
Napa Valley, la Hongrie...
l'oenologue, le maitre de chai...
5)
le carnet de cave:
son contenu, son utilité.
Les différents indices et critères d’évaluation relatifs aux polyphenols et autres anthocyanes

Bah en fait j'hésite... tout me semble intéressant geek
Revenir en haut Aller en bas
DIO
Langue pendue
DIO


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : SEMOY Loiret
Date d'inscription : 13/05/2010

Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Empty
MessageSujet: Re: Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL   Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL EmptyMar 2 Oct - 9:33

MDR Coco...


Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Empty
MessageSujet: Re: Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL   Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL EmptyMar 2 Oct - 10:30

Ne vous inquiétez pas les copains. Steph n'est pas malade.
Moi, j'ai compris.
Avec la discrétion et le tact qui font tout son charme, Steph me donne une raison de plus de ne pas regretter de quitter la présidence du club.
Merci cher camarade.
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Empty
MessageSujet: Re: Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL   Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL EmptyMar 2 Oct - 12:42

Entre l'apparente bêtise de Phil, l'humour de Coco et l'ironie de mon président adoré et éternel ... que j'AIME ce club I love you

... mais n'oubliez pas de voter !

Bisous, steph Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Empty
MessageSujet: Re: Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL   Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL EmptyMar 2 Oct - 20:47

Désolé, Stéph, mais... je vote Coco.
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Empty
MessageSujet: Re: Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL   Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL EmptyMer 3 Oct - 9:15

Stéph, déjà pour commencer en douceur je te propose de visionner cette vidéo très bien construite. Elle te permettra de réaliser des exercices qui vont anticiper la surcharge de travail à venir dans le bassin, Coco et Phil c'est aussi valable pour vous Very Happy

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=6Fqb0oe7gfs
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Empty
MessageSujet: Re: Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL   Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL EmptyJeu 4 Oct - 15:30

stephloy a écrit:
4/ La pompe cardiaque et la vascularisation tissulaire : un peu d’anatomie et de physiologie
Toutes les questions d’anatomie et de physiologie qui vous intriguent !

c'est doc qui ferait le speech là-dessus ?
"et pour finir, pour bien décrasser les artères, un peu de bagon vert dans le bidon " Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Empty
MessageSujet: Re: Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL   Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL EmptyMer 10 Oct - 20:54

UP ...

Dommage que plus de personnes ne votent pas

A vendredi

Amicalement, steph Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Langue pendue



Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 03/02/2005

Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Empty
MessageSujet: Re: Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL   Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL EmptyMer 10 Oct - 21:28

Ai voté !
Y aura-t-il un deuxième tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Empty
MessageSujet: Re: Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL   Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL EmptyMer 10 Oct - 23:23

Voté aussi... car je ne peux que tomber à genoux devant l'énorme quantité de matière grise qu'il a fallu mobiliser pour réfléchir à tous ces sujets. Chapeau, Stéph!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Empty
MessageSujet: Re: Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL   Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL EmptyLun 15 Oct - 12:28

Atelier 9 : je maîtrise mieux mon vélo de route ...
http://www.koreus.com/video/martyn-ashton-velo-route-trial.html

Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Empty
MessageSujet: Re: Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL   Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL EmptyLun 15 Oct - 13:16

nono a écrit:
Atelier 9 : je maîtrise mieux mon vélo de route ...
http://www.koreus.com/video/martyn-ashton-velo-route-trial.html

Shocked Shocked
Et tout ça avec un Pinarello Dogma et des roues carbones !!! (sous-gonflés les boyaux quand même)

Il faut reconnaitre que le Back Flip sur un terrain de golf, en sortie de bunker, faillait oser.

LE mieux restant l'arrêt au stand à la fin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Empty
MessageSujet: Re: Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL   Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL EmptyLun 15 Oct - 17:51

Fabrice a écrit:
nono a écrit:
Atelier 9 : je maîtrise mieux mon vélo de route ...
http://www.koreus.com/video/martyn-ashton-velo-route-trial.html

Shocked Shocked
Et tout ça avec un Pinarello Dogma et des roues carbones !!! (sous-gonflés les boyaux quand même)

Il faut reconnaitre que le Back Flip sur un terrain de golf, en sortie de bunker, faillait oser.

LE mieux restant l'arrêt au stand à la fin Embarassed

Savoir bien règler son vélo, atelier très important.
De plus, tu as oublié l'atelier Poker pour les prochains qualifiés à Vegas.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Empty
MessageSujet: Re: Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL   Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: La vie du club-
Sauter vers: