ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Altriman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas
Langue pendue

MessageSujet: Altriman   Mar 10 Juil - 14:12

Benoît était sur l'altriman samedi, et apparemment DNF, on attend des infos........
Revenir en haut Aller en bas
Jief T.
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Altriman   Mar 10 Juil - 19:41

Ambreung, cé de lâ rigolaaââde! Altriman... Cé uneu béte!
Ben
Langue pendue

MessageSujet: Re: Altriman   Dim 15 Juil - 10:20

ATTENTION:épreuve pour grands malades,triathlon pour déglingos!
Effectivement présent sur la ligne de départ samedi 07!
De retour de vacances voici mon CR de cette journée pas comme les autres...

Arrivvée a la station des Angles au bord du lac de Matemale sur le plateau de Capcir dans les pyrénées orientales la veille.
Installation du campement et retrait des dossards suivit du dépot de la bicyclette dans le parc!

Ma première surprise est que nous sommes 105 inscrits pour un iron ca me parait peu et présage une journée tout seul(prémonition avérée le lendemain)!

Ambiance lourde,pesante au moment ou on laisse nos vélos.je discute avec des gars qui paraissent avoir une sacrée expérience qui me confirme tous que par rapport à Embrun c'est différent,autre chose(genre de la rigolade) la je fais nettement moins le malin!!!

Réveil 4H après une nuit ou j'ai du me réveiller une bonne vingtaine de fois en me disant que je voulais plus le faire...
Bref je me lève qd meme et me retrouve dans le parc comme un zombie a 5H.Ca pique grave!

Ambiance feutrée comme qui dirait on entendait une mouche volée et en plus ca caillait.
Départ 5H30 et c'est parti pour 3,8 de nat avec sortie à l'australienne.Je me sens bien et sort en 1H15 ce qui me parait correct.

Changement de tenue et a 7h j'étais sur le vélo,jamais j'aurais pensé que j'y aurais passé autant de temps en le chevauchant à cette heure matinale...

12 heures,j'ai passé 12 heures sur la selle,198KM et 8 cols de franchis je suis arrivé hors délai dans le parc à vélo (la dead line était 18H30 et j'y suis arrivé à 19H)!
De tte facon j'étais tellement mort,que ca aurait été très compliqué de courrir!

Il a fallu que je m'arrete une bonne dizaine de fois en pleine ascension dans des pentes a 10% tellement j'avais des crampes partout!Pour repartir je vous laisse imaginer que c'était assez marrant...
Parcours ou il y a très très peu de moments de répits pour les organismes(ca monte ca descend sans arret)47OOm de dénivelé +.
J'ai complètement explosé sur les 30 derniers KM.J'ai du les faire en 3H...10KM/H ca avance pas vite...
Les pentes sont vraiment terribles sur la dernière partie des % de oufs,je suis rentré en titubant éreinté avec un vent fort de face!!!
Prenez deux min en allant sur le site de l'altriman voir le parcours vélo...

En conclusion:
Super satisfait d'avoir ramener ma monture et d'avoir parcouru la totalité de l'étape sans avoir abandonné.De tte facon il était hors de question de me mettre sur le bas coté en attendant la voiture balai,si il avait fallu finir en rampant...

Très honnetement je pense pas que j'aurai pu accomplir le marathon.

J'y ai trouvé mes limites et au vu du temps passé ca permet de faire une bonne introspection sur soi meme!Encore une bonne lecon d'humilité à retenir!

Je ne sais pas si je retenterais de le faire un jour mais si cela devait se reproduire il faudrait une prépa vélo béton avec des plusieurs sorties en haute montagne donc ce sera compliqué...

En tout cas paysage somptueux,nature avec un grand N,routes agréables,bonne organisation...
Félicitations et respect à tous les finishers de ce triathlon pas comme les autres!

Des amateurs pour 2013?!?

A+ et encore toutes mes félicitations aux ROTHOIS

Jief T.
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Altriman   Dim 15 Juil - 11:19

Bravo quand même d'avoir tenté ce pari de fou! Le half est plus humain. Bonne récupération et à bientôt.
papoule
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Altriman   Mar 17 Juil - 14:55

Bravo Benoît ...!!
12h00 sur un vélo ...!!!
Énorme .....
nono
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Altriman   Ven 10 Aoû - 14:06

Bravo Ben
T'avais déjà fait fort en te pointant à Embrun, mais là faut en avoir encore plus pour oser se pointer sur cette épreuve de dingue !
Respect pour avoir osé ! bounce
stephan
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Altriman   Ven 10 Aoû - 15:26

Mon cher Ben ... si tu le souhaites, je t'arrange rapidement un RdV avec mon épouse car tu es un "GRAND MALADE" mais on apprécie tous ce genre de profil !

Bravo et respect

Amicalement, steph Cool
Ben
Langue pendue

MessageSujet: Re: Altriman   Mer 15 Aoû - 18:18

Merci steph pour ta proposition mais j'ai bien peur qu 'il ne soit trop tard Smile Smile Smile de tte façon,pas le temps de consulter,trop pris par la prépa de Millau...
Nono,j'adore cette nouvelle photo,change rien!!!

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Altriman   

Altriman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1