ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Triathlon de Mansigné (72)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Triathlon de Mansigné (72) Empty
MessageSujet: Triathlon de Mansigné (72)   Triathlon de Mansigné (72) EmptyLun 25 Juin - 21:28

Jief 165/ >350 (321 finishers) en 5h 18' 36. 38' 03 (211)/ 2h 50' 38 (171)/ 1h 43' 31 (153)
Le premier gagne en 4h tout rond et même un tout petit peu moins. A peine 16 degrés, 19 dans l'eau.
Première spécificité: on te donne deux sacs, un pour les affaires de vélo, un pour les affaires de CàP et tu les pends à un crochet portant ton numéro. A la transition, tu attrapes le sac et tu te mets en tenue sous une tente, pas la moindre affaire perso dans le PàV, sauf le casque et les chaussures de vélo fixées aux pédales.
Longue, très longue natation dans une eau où on ne voyait pas le bout de sa main et avec beaucoup de baston jusqu'à la deuxième bouée. Pendant près d'un km, j'ai constamment senti une main sur mes pieds, un pied devant mon nez, et une impression permanente d'être ralenti, moi qui ne glisse déjà guère sur l'eau. Je fais la transition avec la peur d'avoir oublié quelque chose, pourtant non, j'ai bien tout: les lunettes de nat. que je pose au fond du sac et que je remplace aussitôt par celles pour la vue, OK. La combine qui s'enlève à peu près comme il faut, OK. La ceinture, OK. Veste ou pas veste? Tant pis, pas de veste, on verra bien si ça me rend malade. Les socquettes qui collent un peu mais ne font pas de pli... Bon, tout est là, le reste est dans la sacoche de cadre, banane épluchée, pâte d'amande, barres de céréales déjà sorties des emballages...
Trois boucles assez agréables à vélo, mais un vent très gênant et usant. Parcours mi-normand, mi-vendômois, avec quelques bosses, des revêtements parfois roulants, parfois rugueux, une descente raide et assez délicate. Je me fais dépasser par de véritables fusées montées sur des vélos de CLM alors que je suis à près de 45 à l'heure, et je les retrouve quelques kms plus loin, scotchés dans des bosses pourtant pas très raides. 57', 55' et 58', je pose le vélo en 3h 20, ça ne m'est jamais arrivé, et je pars à pied comme une bombe, en me disant qu'effectivement, je vais trop bien, ça va trop vite.
Le vent toujours très désagréable me fouette le nez au demi-tour, mais ça passe. Le parcours d'abord un peu monotone fait le tour du lac, puis va rejoindre la fin de la boucle vélo avant de faire un petit tour plutôt sympa et original dans le terrain de camping. 2 ravitos avec eau, coca et boisson énergétique. Le deuxième tour passe aussi mais au troisième, comme d'habitude, un énorme coup de marteau me tombe sur la tête. Impossible d'avancer. En marchant 2 minutes, ça va un peu mieux. Je repars doucement jusqu'au ravitaillement pour profiter du vent dans le dos, marche encore un peu jusqu'au demi-tour, et me force à repartir avec le vent dans le nez. Cette fois c'est la bonne. J'ai l'impression de me traîner mais je suis à plus de 12 à l'heure, et ça va tenir, dans la douleur, mais ça va tenir jusqu'à l'arrivée.
Au final, le temps CàP n'est pas si mauvais que ça, j'ai même repris quelques places.
Ravito final un peu décevant, pas de plateau repas, de pâtes ou de taboulé, juste un peu de 4 / 4, des cahouettes et des fruits secs.
Bon, bin ça en fait un de plus. Celui-ci n'était pas très loin de chez nous, ce serait bien d'être un peu plus nombreux la prochaine fois. Surtout que l'organisation a fait le plein: 350 places, 350 inscrits. Trois otéciens finissent derrière moi, et Mickaël vous passe le bonjour, il finit aux alentours de la 100ème place.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël
Langue pendue



Nombre de messages : 788
Localisation : toujours en mouvement
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon de Mansigné (72) Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Mansigné (72)   Triathlon de Mansigné (72) EmptySam 30 Juin - 23:29

Effectivement, une organisation digne de la WTC pour ce premier Half avec tentes de transition et départs différés H/F
Pas grand chose à critiquer pour cette premiere édition. Ah si ! la pluie après la course
Natation sans grosse baston, vélo roulant sans grosse difficulté et une course à pied plate
Toutefois, un vrai soleil de juin aurait fait des dégats sur la dernère épreuve
Performance équilibrée pour moi, j'aurai dû prendre plus de risque en course à pied.

une de plus pour Jieff préposé au guide Michelin
Revenir en haut Aller en bas
 
Triathlon de Mansigné (72)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: