ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le dimanche...

Aller en bas 
+10
nono
Sori
Nicolas
stephan
francoisl
Yo
PHIL
arnaud
Hub
AMV
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Le dimanche... Empty
MessageSujet: Le dimanche...   Le dimanche... EmptyVen 13 Jan - 19:15

...je donne un croissant au chien. Non, ça c'est pour les amateurs de LA bonne chanson française.
Sinon, après le vélo je cours 1 ou 2 tours à Charlemagne.
Je ne dis pas qu'il faut le faire; je ne dis pas qu'Arno l'ait inclus dans la prépa de Roth ou autre. Mais si ça vous tente, amenez vos pompes de CAP.
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Langue pendue



Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 03/02/2005

Le dimanche... Empty
MessageSujet: Vélo   Le dimanche... EmptySam 21 Jan - 15:01

Absence probable pour moi à la sortie vélo de dimanche 22 et à la cap de mardi.
J'ai un gros œuf de pigeon à la malléole. Encore une racine mal placée pendant la cap !

Outre l'application de glace, qu'est-ce qui est efficace ?

Bonne sortie
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Le dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche...   Le dimanche... EmptySam 21 Jan - 15:58

1) Steph,
2) François,
3) Hub,

On arrete la liste maintenant? ça serait plus sympa!

Pour toute douleur, on applique le "grec" pour glace, repos, elevation, compression. Et, à la reprise, réalise 3x/semaine les exercices de proprioception des chevilles qui te renforceront ces articulations.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Le dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche...   Le dimanche... EmptyDim 22 Jan - 15:05

hier matin petite sortie VTT avec mon frangin! au bout de 3 km il casse le derailleur, reparation impossible et finalement je decide de rentrer en footing ... bilan 15 km en 1:20 et moins qu'une douleur juste une petite gène.... vive 2012 !! du coup ce matin 2:00 de VTT. c'est trop bon de ne pas (plus) être blessé ;-)


Dernière édition par PHIL le Dim 22 Jan - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Le dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche...   Le dimanche... EmptyDim 22 Jan - 17:54

arnaud a écrit:
1) Steph,
2) François,
3) Hub,

On arrete la liste maintenant? ça serait plus sympa!

Notre cher président, ne supportant l'idée qu'un "mini-club" se crée au sein de l'Asfas a décidé d'intégrer au plus vite cette entité naissante, donc, je me permets de completer:

4) Alain (belle entorse au Sancy)


Bon, ça suffit à présent! (Bonne recup à tous!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 22/11/2007

Le dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche...   Le dimanche... EmptyLun 20 Fév - 14:34

Pour info,j'ai demandé à Arnaud de me prévenir quand il ne sera pas présent le dimanche matin afin d'éviter de faire une séance "Boucherie" comme hier. Shit Mr. Green ......
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Le dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche...   Le dimanche... EmptyLun 20 Fév - 14:58

Yo a écrit:
Pour info,j'ai demandé à Arnaud de me prévenir quand il ne sera pas présent le dimanche matin afin d'éviter de faire une séance "Boucherie" comme hier. Shit Mr. Green ......
C'est même pas vrai! La preuve, des gars du club de St Jean De Braye ont suivi. Bon pas tous Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Le dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche...   Le dimanche... EmptyLun 20 Fév - 16:58

Nan, les gars, un peu de sérieux. C'est pas comme si on était deja nombreux à vous avoir dit de calmer le jeu à velo (en Fevrier!)


J'en suis quitte pour faire un rappel des allures et des seuils (encore une fois) mais je ne desespere pas Crying or Very sad



et n'oubliez pas : fort en Fevrier...cramé en Juillet...
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Le dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche...   Le dimanche... EmptyLun 20 Fév - 17:36

Yo a écrit:
Pour info,j'ai demandé à Arnaud de me prévenir quand il ne sera pas présent le dimanche matin afin d'éviter de faire une séance "Boucherie" comme hier. Shit Mr. Green ......

L'ASFAS ne mourra jamais Mr.Red

Plus sérieusement, j'attends aussi qu"Arnaud revienne car ... c'est trop nul de passer tout son dimanche après-midi dans un état comateux sur son canapé Embarassed ... avec sa p"tite femme qui vous trouve "absent" à toute conversation !
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Le dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche...   Le dimanche... EmptyLun 20 Fév - 18:01

stephloy a écrit:
Yo a écrit:
Pour info,j'ai demandé à Arnaud de me prévenir quand il ne sera pas présent le dimanche matin afin d'éviter de faire une séance "Boucherie" comme hier. Shit Mr. Green ......

L'ASFAS ne mourra jamais Mr.Red

Plus sérieusement, j'attends aussi qu"Arnaud revienne car ... c'est trop nul de passer tout son dimanche après-midi dans un état comateux sur son canapé Embarassed ... avec sa p"tite femme qui vous trouve "absent" à toute conversation !
Moi c'est samedi après midi après la nat et la petite séance de cap que j'étais lessivé. 2h de sieste sur le canapé!
Dimanche aprèm j'ai fais de la physique avec ma fille. Au programme la loi de gravitation universelle et par précaution, pour éviter toute chute je suis resté bien assis.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 22/11/2007

Le dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche...   Le dimanche... EmptyLun 20 Fév - 19:41

Citation :
fort en Fevrier...cramé en Juillet...

Faudrait peut être faire un challenge hiver vieux ?
ok , je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Le dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche...   Le dimanche... EmptyMar 21 Fév - 8:45

Yo a écrit:
Citation :
fort en Fevrier...cramé en Juillet...

Faudrait peut être faire un challenge hiver vieux ?
ok , je Arrow

En messages internes, s'il te plait Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Langue pendue
Nicolas


Nombre de messages : 961
Age : 46
Date d'inscription : 21/11/2006

Le dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche...   Le dimanche... EmptyMar 21 Fév - 8:47

francoisl a écrit:
stephloy a écrit:
Yo a écrit:
Pour info,j'ai demandé à Arnaud de me prévenir quand il ne sera pas présent le dimanche matin afin d'éviter de faire une séance "Boucherie" comme hier. Shit Mr. Green ......

L'ASFAS ne mourra jamais Mr.Red

Plus sérieusement, j'attends aussi qu"Arnaud revienne car ... c'est trop nul de passer tout son dimanche après-midi dans un état comateux sur son canapé Embarassed ... avec sa p"tite femme qui vous trouve "absent" à toute conversation !
Moi c'est samedi après midi après la nat et la petite séance de cap que j'étais lessivé. 2h de sieste sur le canapé!
Dimanche aprèm j'ai fais de la physique avec ma fille. Au programme la loi de gravitation universelle et par précaution, pour éviter toute chute je suis resté bien assis.

T'envoies Camille rouler avec Arnaud et c'est réglé......
Revenir en haut Aller en bas
Sori
Langue pendue
Sori


Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 25/09/2006

Le dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche...   Le dimanche... EmptyMar 21 Fév - 12:46

Ca ne peut pas venir d'Alain, il m'a dit samedi ne pas trop être en forme en ce moment... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Le dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche...   Le dimanche... EmptyMer 22 Fév - 11:21

Sori a écrit:
Ca ne peut pas venir d'Alain, il m'a dit samedi ne pas trop être en forme en ce moment... Rolling Eyes

Tu l'as dit, bouffi ! Et je me marre.
Et je peux même ajouter que, souffrant du dos et ne pouvant effectuer aucune relance ni relais appuyé, j'ai fait une balade cool et me suis permis un petit footing de décrassage de 40' à la fin du vélo.
Mais pourquoi comparer les efforts de Yo qui, m'a t-il dit - reprenait le vélo avec pas loin de 100 km pour 1ere sortie et le groupe d'asfasiens, comptant des jeunes (Laurent B) et des vieux (qui au fait ?) qui depuis novembre affichent plus de 2000km d'entraînement avec 2 ou 3 sorties hebdomadaires.
Alors je vais continuer de rouler à mon rythme, sans forcer, avec mes potes d'entraînement et préparer ma 28ème saison estivale (malgé les "compét" hivernales des vieux ) sachant - depuis plus de 25 ans - éviter la "boucherie" qui consisterait surtout à me faire nager 5000 m sans pullbuoy en reprise après un arrêt de qq semaines.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Le dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche...   Le dimanche... EmptyMer 22 Fév - 11:33

voilà le genre de message qui donnerait envie d'aller rouler le dimanche pour voir ça ! Very Happy
rien que d'imaginer la sortie je me marre !
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Langue pendue



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 21/12/2009

Le dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche...   Le dimanche... EmptyMer 22 Fév - 13:42

Le texte date de 2003, c'était pour TRIFASE évidemment et avait pour titre "Derrière Alain"

Ces quelques lignes s’adressent à tous et particulièrement aux nouveaux. En effet l’hiver est là et vous pensez déjà à la saison prochaine, donc, à vous entraîner. Noble intention, mais il vous faudra être prudent « ben oui, il fait froid, bien s’échauffer, ne pas trop en faire, bien s’étirer… Non, non, rien à voir avec tout cela ! ».
Ceux qui viennent du milieu du cyclisme, connaissent le derrière-voiture, cette pratique consiste à rouler en étant abriter derrière un véhicule, cela pour acquérir du rythme. Quelques sorties de ce type avant les premières courses suffisent.
Nous au club pendant l’hiver et tout le reste de la saison, nous avons une discipline similaire à celle-ci. On fait du derrière –Alain, késako ? J’explique : échauffement très court, on le retient le plus longtemps possible, dès fois on arrive à le retenir jusqu’à 5 minutes au moins. Des stratégies, non pas de courses, mais de retenue d’Alain sont mises au point avant les compétitions, pardon, je veux dire les entraînements. On essaie, en vain, de le distraire « tiens ! au fait ! tu as lu l’article sur la mutation des escargots de Bourgogne vers la côte d’Azur ? ». Dans ces moments là profitez en, c’est que vous êtes encore en état de parler, ça ne durera pas. Si vous êtes distrait, au début vous voyez vos collègues, non plus deux par deux, mais un par un en file indienne, ne vous posez pas de questions, levez les fesses de la selle et bouchez le trou tout de suite, chaque centième de seconde joue. Si vous manquez d’expérience et si vous en êtes capable, vous rejoignez la tête du peloton en vous posant quelques questions « les garnisons romaines sont à nos trousses ? J’ai pas vu Jean-Marie Leblanc donner le départ ? » Dans les villages traversés (vous n’aurez pas le temps de lire les panneaux), les gens s’interrogent et se demandent pourquoi le tour de France à lieu au mois de décembre (tout fout le camp ma pauv’dame) Peu à peu le peloton s’égraine et vous espérez un ralentissement, vous regrettez qu’il n’y ait pas de feux tricolores dans les villages solognots. Cela fait 10 kilomètres que vous voulez vous ravitailler, comment voulez vous à cette vitesse là ? Lâchez une main du guidon, prendre une barre de céréales dans votre poche arrière et l’ouvrir ? Maintenant vous savez pourquoi sur les triathlons des mecs collent volontairement des barres sur leur cadre, tous des gars qui ont roulé avec Alain et pourquoi je roule avec un camelback ? hein ? Bon maintenant, au bout de 20 bornes vous avez votre barre dans la bouche, vous faites comment pour la mâcher ? Votre cœur est à 150 % de la FC Max, vous bavez et vous être en train de battre le record de Jacques Maillol ! A votre avis pourquoi on a inventé les aliments liquides ? Monsieur Overstim’s il a déjà roulé avec Alain. Après calcul, une sortie de derrière-Alain ça coûte cher : un seau de trois kilogs d’hydrixir, 20 coups de fouet, 2 kilogs de Malto…et une chambre à air. Pourquoi une chambre à air ? Parce que la seule solution que l’on ait trouvé pour récupérer, c’est la fausse crevaison. Il faut toujours sortit avec une épingle à nourrice et la planter dans le pneu. On a instauré un roulement, pour que ce ne soit pas toujours le même qui crève, à une époque Hubert il faisait le coup du rayon qui casse, en collaboration avec Bonnin. Jieff, lui il a pas compris, il crève quand Alain n’est pas avec lui.
Ce que je raconte c’est du vécu. Le regard fixé sur sa roue arrière « surtout ne pas s’écarter, ne pas lever la tête, rester concentré » et parfois la délivrance « Alain, Alain y’a Marc qu’a sauté ! » Ah ! merci Marc, put…, vraiment merci, t’aurais pas pu sauter avant ? Des kilomètres que l’on attendait ça ! Et la notre meilleur ami en la circonstance, Marc donc, il est HS, game over, cuit « désolé les gars » « non, non c’est pas grave ». Tu m’étonnes que c’est pas grave, « t’inquiète pas, on va rentrer tranquille » oh ! oui on va rentrer tranquille ! « Bon ! il faut que j’y aille, j’ai une consultation dans une demi-heure, qui est-ce qui rentre avec moi ? » « Ben je préfère rester avec Marc on ne sait jamais, en cas de malaise, sinon tu penses je serais rentré avec toi »
Et à chaque fois c’est pareil, on se promet de ne pas se faire avoir, de ne pas allez jouer avec lui. Il est au lycée, nous à la maternelle et à chaque fois on y retourne ? On se retrouve le cul dans le bac à sable, mais on a notre orgueil, on se relève et on y retourne. Sinon autant aller dans l’autre club, celui d’en face, vous savez les p’tites bites !
C’est pas pour rien que c’est notre chef !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Le dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche...   Le dimanche... EmptyMer 22 Fév - 13:52

Greg a écrit:
C’est pas pour rien que c’est notre chef !

C'est bien là le plus important!
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 22/11/2007

Le dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche...   Le dimanche... EmptyMer 22 Fév - 19:25

Je voulais juste préciser que mes deux interventions sont sur le ton de la plaisanterie et en aucun cas sur un ton polémique.
J'aurais dû mettre des LOL ,MDR.... Laughing tongue clown albino lol! .....
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Le dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche...   Le dimanche... EmptyMer 22 Fév - 19:46

Yo a écrit:
Je voulais juste préciser que mes deux interventions sont sur le ton de la plaisanterie et en aucun cas sur un ton polémique.
J'aurais dû mettre des LOL ,MDR.... Laughing tongue clown albino lol! .....

Je l'avais bien compris et qd je dis "je me marre", c'est que je ne veux pas mettre LOL et autre MDR... Vraiment, tout cela m'amuse.
Et je ne sais si j'ai raison, mais le texte de Greg a le même effet...en réchauffé !
Texte flatteur? texte moqueur? peu importe. C'était le bon temps.
Savoir que je ne me prends pas pour le parangon du cyclisme ni des asfasiens et que malgrè tous mes entraînements et surtout mon grand plaisir à vélo, cet été - quoi que je fasse - Arno, Yo, Lilian et bcp d'autres (trop nombreux pour les nommer tous) rouleront bien plus vite que moi.
Et ne venez pas dire que c'est parce que je me serai crâmer cet hiver.
Je roule en ce moment avec qq asfasiens et un certain Benoît S flingue le "paquet "(sortie cycliste orléanaise réunissant facilement 100 cyclistes) sans la moindre hésitation et sans peine. Et cet été, je ne vois pas qui au club pourrait se vanter de le suivre, encore moins de le laisser sur place !
Cet aprem, 80 km de vélo et, prudent à cause de mon dos, je suis resté à l'abri du paquet qui roulait tres souvent à plus de 40 et je taierai le nom de l'Asfasien qui nous emmenait tous (il ne veut pas que le coach le sache !)
Il y a aussi des cyclistes femmes qui roulent fort en ce moment. Avez vous essayé de suivre Stéphanie l'amie d'1 ex asfasien ??? Et je suis sûr qu'elle se prépare une excellente saison estivale.

Alors, du texte précédent, ne retenez que le plaisir que j'ai de rouler avec vous et parfois de vouloir me mesurer aux plus rapides asfasiens du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Le dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche...   Le dimanche... EmptyMer 22 Fév - 21:42

nono a écrit:
voilà le genre de message qui donnerait envie d'aller rouler le dimanche pour voir ça ! Very Happy
rien que d'imaginer la sortie je me marre !
Pareil, comme Nono Laughing

Mais je vais d'abord me remettre au home-trainer pale
C'est rassurant le home-trainer, t'es jamais largué

A+
Bande de veinard
Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Le dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche...   Le dimanche... EmptyMer 22 Fév - 21:48

excellentissime!
j'ai souvenir d'avoir lu l'article ressorti par Greg avant de participer à ma première sortie vélo : j'étais pas fier mais il y a bien longtemps. Aujourd'hui .... je nage.
Puisses tu encore roule comme ça très très longtemps mon cher Président ... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Le dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche...   Le dimanche... EmptyMer 22 Fév - 21:57

On retrouve à travers ces derniers messages, 2 façons de voir les entrainements. Les "AMV", qui se donnent à fond à chaque séance et les "Yo-Arnaud", probablement tres (trop?) prudents.

L'idée est de tous se faire plaisir et de savourer ces séances communes.

On retrouve un soucis deja vu. Je pense qu'il sera opportun de préciser, avant le depart de Charlemagne Dimanche prochain, qui fait quoi. Les "AMV" seront quittes pour faire un leger demi-tour pour aller rechercher les "Yo-Arnaud".


Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Le dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche...   Le dimanche... EmptyMer 22 Fév - 22:32

On retrouve à travers ces derniers messages, 2 façons de voir les entrainements. Les "AMV", qui se donnent à fond à chaque séance et les "Yo-Arnaud", probablement tres (trop?) prudents.

L'idée est de tous se faire plaisir et de savourer ces séances communes.

On retrouve un soucis deja vu. Je pense qu'il sera opportun de préciser, avant le depart de Charlemagne Dimanche prochain, qui fait quoi. Les "AMV" seront quittes pour faire un leger demi-tour pour aller rechercher les "Yo-Arnaud".

Et ...

Les "Yo-Arnaud" seront alors aussi quittes pour faire un leger demi-tour avec les "AMV" pour aller rechercher les "steph"... LOL Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Greg
Langue pendue



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 21/12/2009

Le dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche...   Le dimanche... EmptyMer 22 Fév - 23:08

Quelque soit la façon dont vous roulez, si je puis me permettre, profitez surtout de rouler ENSEMBLE. Car pour ne rien vous cacher, nos sorties vélo me manquent Sad

Parce que c'est pas marrant de s'entraîner tout seul !
Pour preuve je ne m'entraîne plus...

Comme le dit Phil "Avec le potentiel qu'il a Greg, quel gachis"
Si si Phil tu le dis !
Il est fort ce Phil, trop fort et puis beau aussi ...je l'envie, l'admire et avoue humblement que je l'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dimanche... Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche...   Le dimanche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dimanche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les entrainements-
Sauter vers: