ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 10 kms et marathon de Dôle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benoitl
Langue pendue



Nombre de messages : 441
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2006

10 kms et marathon de Dôle Empty
MessageSujet: 10 kms et marathon de Dôle   10 kms et marathon de Dôle EmptyMar 25 Oct - 16:55

Salut

bon je participe lundi 31/10 à un 10 kms et le lendemain à un marathon.

bon le truc c'est que c'est en monocycle lors de la coupe de France de monocycle à Dôle dans le jura.


je fais le 10 kms en roue de 24'' (60cm ) et manivelles de 110 mm
et le marathon en roue de 36'' (90 cm ) et manivelles de 110 mm.

Le reste du week end c'est tournoi de basket sur monocycle.

Autant vous dire que mardi soir ça va dormir sur la route du retour.

Mon entrainement pour Roth sera du monocycle mais je vous rassure je le ferai avec un vrai vélo ( enfin mon vélo quoi ).

3 semaine après roth, je serai engagé sur un 100 kms en monocycle en italie pour la convention mondiale ( c'est la première fois qu'il y aura cette distance )






Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

10 kms et marathon de Dôle Empty
MessageSujet: Re: 10 kms et marathon de Dôle   10 kms et marathon de Dôle EmptyMar 25 Oct - 17:55

Laughing énorme
le genre de message qui va donner à Greg l'envie de re-signer à l'ASFAS.

Un message qui mériterait de passer sur OnlineTri, dans le genre :
"Ma préparation sur Ironman : Tout en mono-cycle, une nouvelle approche de la performance"
Ou :
"100Km en monocycle 3 semaines avant Roth, Qu'en pensez-vous ? bénéfices vs inconvénients ?"
"Transferts de la charge d'entrainement entre monocycle et vélo contre la montre, des retours d'expériences ?"

Moi j'aime bien, si si j'aime bien moi.
geek

Revenir en haut Aller en bas
Grégos
Mega tchatcheur
Grégos


Nombre de messages : 1529
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2007

10 kms et marathon de Dôle Empty
MessageSujet: Re: 10 kms et marathon de Dôle   10 kms et marathon de Dôle EmptyMar 25 Oct - 18:27

Fabrice a écrit:
Laughing énorme
le genre de message qui va donner à Greg l'envie de re-signer à l'ASFAS.

Un message qui mériterait de passer sur OnlineTri, dans le genre :
"Ma préparation sur Ironman : Tout en mono-cycle, une nouvelle approche de la performance"
Ou :
"100Km en monocycle 3 semaines avant Roth, Qu'en pensez-vous ? bénéfices vs inconvénients ?"
"Transferts de la charge d'entrainement entre monocycle et vélo contre la montre, des retours d'expériences ?"

Moi j'aime bien, si si j'aime bien moi.
geek


Il a dit après roth les 100kms clown
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Langue pendue



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 21/12/2009

10 kms et marathon de Dôle Empty
MessageSujet: Re: 10 kms et marathon de Dôle   10 kms et marathon de Dôle EmptyMar 25 Oct - 19:50

A Roth :
Les 180 km en monocycle
Et le marathon sur les mains

Même pas cap' Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

10 kms et marathon de Dôle Empty
MessageSujet: Re: 10 kms et marathon de Dôle   10 kms et marathon de Dôle EmptyMar 25 Oct - 22:53

Grégos a écrit:
Il a dit après roth les 100kms clown
J'avais mal lu.
Il faut que l'on trouve un forum sur le monocycle, ça doit exister, non ?
et on demande si c'est une bonne idée de préparer un 100km avec un Ironman Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benoitl
Langue pendue



Nombre de messages : 441
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2006

10 kms et marathon de Dôle Empty
MessageSujet: Re: 10 kms et marathon de Dôle   10 kms et marathon de Dôle EmptyMer 26 Oct - 11:02

Oui le 100 kms en monocycle est bien 3 semaines après Roth.


On verra bien au stage du club si j'ai progressé en vélo.

De faire du monocycle m'entraine en monocycle et me prend moins de temps que le vélo de course. Du coup j'essaie d'allier les 2 et les muscles travaillés en monocycle doivent bien se rapprocher de ceux du vélo même si il y a des différences.

En tout cas c'est super technique un monocycle, choix de la taille de roue , des manivelles, des pneus , de l'axe, de la selle ....
Revenir en haut Aller en bas
benoitl
Langue pendue



Nombre de messages : 441
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2006

10 kms et marathon de Dôle Empty
MessageSujet: Re: 10 kms et marathon de Dôle   10 kms et marathon de Dôle EmptyJeu 3 Nov - 11:30


Bilan de cette coupe de france de monocycle

c'était énorme, un niveau de dingue, savoir rouler et jouer un peu au basket c'est vraiment ridicule.

Au programme : cross dans les bois, montée impossible, montée de 135 marches, athlétisme, basket , hockey, trial, flat , freestyle, 10 kms marathon..

Pour ma part , on s'est fait éliminé en poules au basket. cela s'est joué sur le premier match que l'on perd 5-4 contre ceux qui font 4ème sur 18 de la compétition et un match nul qui nous fait mal aussi.

Pas mieux pour les 2 autres équipes adultes d'ingré, mais l'équipe junior fait 2ème.


100 m : 22 '' le premier en 14''
400 m : 1'29'' le premier en 1'03''
800 m : 2'53'' le premier en 2'10''

10 kms : 39'43'' en roue de 24 pouces et manivelles de 125 mm
je fais 28ème sur une cinquantaine de participants mais 4èlme sénior d'après les résultats bidouillés sur papier. Les puces ne sont pas encore présentes et ça se voit car c'est bien le bazar pour obtenir les résultats.

Anecdote: La responsable fait partir les grandes roues avant les petites roues et au bout de quelques minutes , elle demande si quelqu'un s'est occupé de déclencher les chronomètres. Le temps d’arrêter les concurrents, certains étaient déjà trop loin malgré le début de la course qui faisait une boucle autour d'un stade et qui a permis d’arrêter la plupart des concurrents au bout de 2 kms.

Marathon

départ avec 1h de retard de la faute de l'organisation. DU coup le temps limite était de 3h au lieu de 3h30.


Je décide de prendre la roue de 36 pouces ( 90 cm de diamètre) avec des manivelles de 125 mm au lieu des 150 mm habituelles avec lesquelles j'ai fait quelques sorties pour m'entrainer. Grosse erreur !!!!

On démarre dans une forêt géré par l'ONF qui nous a autorisé à rouler sur leurs routes si on ne jette pas de détritus partout. On est 32 au départ + 2 fous ( dont un du club qui n'a jamais fait plus de 10 kms en monocycle et en plus c'était la veille ) qui tentent l'aventure en 24'' (60 cm de diamètre ).

Il se dégage un vent chaud qui remonte des sous bois avec une odeur super agréable je n'avais jamais rien ressenti de pareil auparavant.

Je me place dans les derniers pour ne pas gêner et être gêner.

Rapidement je me rends compte que le chemin va être long car le parcours est fait que de montées et de descentes dans de longues lignes droites. Je me retrouve rapidement 30ème, 2 filles en 29'' et les 2 24'' derrière.

Et oui les descentes j'ai autant peur en monocycle qu'en vélo. ça me stresse car j'ai peur d'être entrainé par la descente et contrairement en vélo je n'ai pas de frein sur le monocycle ( d'autres concurrents ont des freins mais faut maitriser ). Du coup il faut ralentir avec les jambes pour ne pas que les pédales tournent.

Je tombe de temps en temps et c'est compliqué de remonter car le monocycle est haut et il y a rarement quelque chose pour se tenir.

Comme en triathlon en vélo, je fais une grande partie de la course tout seul.

Je me fais rattraper par les filles en 29'' vers le 25ème kilomètre. on se dit que les délais vont être durs à tenir. J'essaie de m'accrocher à leur roue mais elles me distancent. Je les rattrape au ravitaillement où on prend notre temps pour se restaurer.

On repart et ça me rebooste, je lâche rapidement les filles car je suis un peu plus à l'aise et dans les montées avec ma grande roue j'arrive à pousser plus fort.

Mais la fin est longue, longue. Les bénévoles qui bloquent les routent nous disent à combien on est de l'arrivée. dans l'ordre 4-5 kms, 5kms, 6kms, 5kms 4kms et enfin 1 kms. ET oui c'est comme en triathlon quand les gens nous disent que l'arrivée est proche alors qu'il reste beaucoup plus.

J'ai vu que les filles ne sont pas loin et je décide de ralentir légèrement pour passer la ligne avec elles. Mais elles me double 300 m avant la ligne dans une descente. j'essaie de les rattraper dans la montée de l'arrivée et je me casse la gueule 1m avant de les rattraper 15 m avant la ligne. Je m'accroche à la moto pour remonter sur le mono car dans la montée je n'aurai pas pu tout seul.

Et je franchis la ligne en 2h58min soit 2 minutes avant le délai.

Les 24'' ont cartonnés et arrivent en 2h14min ce qui est une grosse performance. Ils ont roulés tout le long ensemble et heureusement qu'on a gueulé car les organisateurs ne voulaient pas qu'ils finissent.


Bilan : Je n'ai pas souffert des jambes et du souffle car je n'ai pas pu rouler aussi vite que j aurai voulu. j'ai autant de courbatures qu'un 10 kms à pied . L'habitude de rouler en monocycle est vraiment important pour être à l'aise et ne pas se casser la gueule quand on pédale à grosse fréquence.
J'aurai du garder les manivelles de 150 mm qui m'auraient permis de mieux gérer les descentes et les montées.

Je suis déçu du temps car je pensais mettre moins de 2h30 mais content d'avoir fini. il y a eu 2 abandons mais je ne connais pas les raisons.


Le premier finit en 1h47m et il fait des pointes à 36km/h dans les descentes.

2 frères sont vraiment impressionnants :

Voici leur programme du week end

6 kms de cross le samedi matin
70 minutes de match de basket samedi après midi
100m, 400m, 800m, 4x 100 m, 50 m 1 pied, 50 m wheel walk, parcours de slalom, lenteur, marche arrière le dimanche
le 10 kms le lundi matin
2h10 de matchs de bakset le lundi apres midi jusqu'en finale.
et marathon mardi matin

et ils font podium pour chaque épreuve


Vivement les 10 jours en italie pour la convention mondiale ou le niveau sera encore plus grand.




Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

10 kms et marathon de Dôle Empty
MessageSujet: Re: 10 kms et marathon de Dôle   10 kms et marathon de Dôle EmptyJeu 3 Nov - 18:10

j'avais zappé ce post.
comme dit Fabrice, sur online ce serait énorme Very Happy

benoit, ne change rien !! I love you
put1 que ça fait du bien ce genre de post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 kms et marathon de Dôle Empty
MessageSujet: Re: 10 kms et marathon de Dôle   10 kms et marathon de Dôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 kms et marathon de Dôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: