ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Templiers 2011

Aller en bas 
+12
stephan
Ludo
benoit
doc fish
Yo
trinatmath
Brice DENIS
Fabrice
PHIL
Greg
francoisl
Seb
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2364
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Templiers 2011 Empty
MessageSujet: Templiers 2011   Templiers 2011 EmptyMer 4 Mai - 22:06

Le Festival des Templiers aura lieu du 21 au 23 octobre 2011 une nouvelle fois à Millau.
Plein de courses pour tout le monde sur ces 3 jours de 9 à 106 km.

Toutes les infos par ici : http://festivaldestempliers.blogspot.com/

Qui serait tenté pour finir la saison à Millau ?

Pour la grande course des Templiers (70 km le dimanche 23/10), je crois comprendre qu'il faut faire vite, plus beaucoup de dossards !
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Templiers 2011 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 EmptyJeu 5 Mai - 9:09

Tu fais quoi? Les templliers, l'intégrale des causes ou l'ultra? Et Mag?
C'est encore le week-end de notre AG?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2364
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Templiers 2011 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 EmptyJeu 5 Mai - 9:43

Je me tâte pour l’ultra.
Mag sur le marathon des Causses ou l’intégrale.
On se laisse encore quelques jours de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Langue pendue



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 21/12/2009

Templiers 2011 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 EmptyJeu 5 Mai - 19:19

Et Phil ?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Templiers 2011 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 EmptyJeu 5 Mai - 22:25

Greg a écrit:
Et Phil ?
je nage
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2364
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Templiers 2011 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 EmptyJeu 12 Mai - 16:03

A force de trop y réfléchir, on finit par ne plus savoir…….et faire des bêtises ! Confused

Marathon des Causses :
Mag

Endurance Trail :
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2364
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Templiers 2011 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 EmptyMar 5 Juil - 16:12

Juste un petit up pour François qui s'interroge sur sa fin de saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Langue pendue



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 21/12/2009

Templiers 2011 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 EmptyMar 5 Juil - 16:24

Et Phil il s'interroge ? Mr.Red

Nous on aura un stand et si quelqu'un peut tenir le stand le vendredi, je ferai l'ultra (après Embrun, j'espère ne pas être trop cramé).
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Templiers 2011 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 EmptyMar 5 Juil - 16:53

Greg a écrit:
...après Embrun, j'espère ne pas être trop cramé).
Templiers 2011 3d-moqueur-rire-3 non..rien...C'est si bon de rire

Merci Greg.

Templiers 2011 3d-moqueur-rire-3
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Templiers 2011 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 EmptyMar 5 Juil - 19:51

Greg a écrit:
Et Phil il s'interroge ? Mr.Red
moins que toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brice DENIS
Langue pendue
Brice DENIS


Nombre de messages : 173
Age : 50
Date d'inscription : 14/01/2011

Templiers 2011 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 EmptyMar 5 Juil - 23:13


Salut seb

je me suis également inscrit sur le 71 km
Ma femme fait la Templiére.

Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Templiers 2011 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 EmptyVen 21 Oct - 16:54

Des nouvelles du Seb.
Pointage aux 23 kms:
356ème 2h58

37,5 kms:
359ème 5h12

64 kms:
428ème 11h53

La première moitié est faite, Allez SEB
Le premier a bouclé les 106kms en 10h58!
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Templiers 2011 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 EmptyVen 21 Oct - 20:28

Et merde, abandon de Seb au 80kms.
A suivre demain Mag sur le 43 et Brice dimanche sur le 72.
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Templiers 2011 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 EmptyVen 21 Oct - 20:35

Il y a Marroussia Laroche, la maman de la petite Anouk, nouvelle licencié (qui suis sa fille) en triathlon qui est au départ d'une des épreuves avec son mari
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Templiers 2011 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 EmptySam 22 Oct - 23:14

Mag termine le marathon des causses en 6h19 à la 656ème place. Bravo!
Demain matin c'est au tour de Brice.
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Templiers 2011 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 EmptyLun 24 Oct - 8:15

Brice termine à une belle 669ème place sur 2000 en 11h21.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 22/11/2007

Templiers 2011 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 EmptyLun 24 Oct - 10:39

Bravo à Tous ! cheers Vite des CR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2364
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Templiers 2011 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 EmptyLun 24 Oct - 14:53

J’aurai peut-être dû relire mon compte-rendu de l’an dernier avant de m’inscrire sur plus long cette année !!!

Je crois avoir trouvé mes limites dans le trail. Jusqu’à 50 km, je m’éclate. De 50 à 70, c’est de la résistance. Après, plus drôle du tout !

Vendredi matin, réveil à 2h30 (enfin, levé, car jamais eu l’impression de dormir), préparation minutieuse de tout l’équipement et direction l’arche de départ à environ 15 minutes à pied. Il fait froid mais les pare-brises des voitures sont à peine gelés, à priori un petit -1° très supportable. Puis 4h00 du mat’, c’est la libération des 700 traileurs, moment toujours aussi magique. Dans le vif du sujet dès le 3ème kilomètre, la température monte subitement, c’est bon, je suis bien réchauffé. On est alors sur un plateau 500 m plus haut, les kilomètres défilent tranquillement, c’est du pur plaisir dans la nuit noire. La lune dessine un fin croissant dans un ciel parfaitement étoilé, il ne faut pas compter sur elle pour espérer le moindre éclairage. Après 20 km de course, on plonge dans les gorges du Tarn pour le premier ravitaillement. Il est à peine 7h00 et le contraste avec le départ est saisissant. Il gèle maintenant beaucoup plus fort, -5°, tout est figé par le givre, c’est magnifique mais ça caille vraiment. Une soupe bien chaude, quelques morceaux de fromage et c’est reparti dans le froid vif. La suite est somptueuse ! Nous parcourons une partie des gorges du Tarn en balcon pendant le levé du jour. C’est une succession de points de vue tous plus beaux les uns que les autres avec des couleurs changeantes à chaque coup d’œil. A ce moment, nous sommes tous des privilégiés devant un tel spectacle que seule la nature peut nous offrir. Avec le soleil qui pointe le bout de son nez, la température remonte assez nettement. C’est bon, trop bon ! Arrivé au 2ème ravitaillement au bout d’environ 35 km et 5h de course, j’enlève l’équipement de nuit à savoir gants, bonnet et frontale. Ce ravitaillement est capital pour la suite car le suivant est très loin et est annoncé « allégé », il faut donc bien se restaurer. Mag devait être présente ici mais elle arrivera trop tard et on se loupe de quelques minutes, c’est un 1er coup dur. Je repars et on replonge une nouvelle fois dans les gorges du Tarn par une descente technique et parfois très abrupte, pour traverser la rivière, et remonter aussitôt en face par un sentier parfois très dur. « Droit dans le pentu » comme disent les montagnards ! Toujours en forme et toujours ce même plaisir immense à courir au milieu de cette nature splendide et préservée. Le retour en balcon sur les gorges du Tarn sera beaucoup plus long que prévu, c’est un sentier très technique, plein de racines et de gros cailloux non stabilisés. La vigilance est indispensable et de chaque instant car le vide est tout proche. Cela durera prêt de 2h. Interminable ! On attend tous le 3ème ravitaillement mais il semble ne jamais arriver. Je le touche enfin et là, énorme surprise, il ne reste plus que……..1 jet d’eau. Pour être allégé, il l’est ! De plus, d’après les traileurs équipés de gps, le parcours est plus long que prévu. Déjà 5km de plus qu’annoncé. Un coup dur moralement. Il faut aller chercher le 4ème ravitaillement à 10km de là et qui se traduit par une descente dans les gorges de la Jonte et une remonté sur le plateau en face. Le rythme est maintenant beaucoup moins rapide, je commence à rentrer dans le dur alors que je ne suis qu’à peine au 65ème km et malgré les paysages rencontrés toujours aussi fantastiques. La descente n’est pas très pentue et pas trop technique sauf sur la fin, mais les articulations des chevilles et des genoux commencent à être douloureuses. Je me rends compte que les descentes vont être plus pénibles que les montées à partir de maintenant. Dans la vallée très encaissée, Mag m’attend et là, faut bien l’avouer, c’est une surprise vraiment inattendue et c’est terriblement bon, le meilleur des dopants. Même si cet instant volé ne durera que quelques poignées de secondes, c’est jouissif ! Je repars galvanisé dans une montée une fois de plus très exigeante avant d’atteindre le 4ème ravitaillement prévu au 64ème km mais qui se situe en réalité au 71ème. J’espérais, je rêvais de me gaver de fromage, jambon, saucisson et autre pâté. Grosse déception, il n’y avait que du sucré et quelques malheureux bouts de gruyère. Je suis dépité et énervé. Comment sur un ravitaillement aussi important que celui-ci ne pas prévoir plein de salé ? Le sucré à ce stade ne passe plus pour moi alors je m’assois un bon bout de temps et fini par avaler quelques fruits sans conviction ni envie. Je repars après avoir perdu plus d’une demi heure sans m’en rendre compte et finalement sans aucun intérêt. Ce sera le mauvais tournant du jour. La suite est une succession de montées - descentes plutôt roulantes sur 15 km sur les hauteurs du causse, la fraîcheur se fait à nouveau sentir, je ressors mes gants, mon bonnet et ma frontale. Et pour la première fois, je prends conscience que la barrière horaire peut me jouer un mauvais tour. C’est une longue agonie qui commence. Une sensation jamais rencontrée jusque là : je souhaitais courir, mais mes jambes ne répondaient plus. A plusieurs reprises, je me suis surpris à me dire : « allez, maintenant tu cours », et ça ne repartait pas. Je me suis fait expliquer ça le lendemain et en fait, à un certain stade, l’effort demandé pour se remettre à courir est trop important et le corps ne répond plus. Hallucinant ! Je me suis arrêté à 19h40, au fond des gorges de la Dourbie, à 4 km du ravitaillement suivant et 35 minutes de la barrière horaire. C’était, vu mon état, totalement inaccessible car tout en montée. Les gps indiquaient tous à ce stade 90 km alors qu’officiellement, nous devions être avec 9 km de moins. Un peu fâché aujourd’hui car plus de km mais les barrières horaires sont restées les mêmes malgré tout. Du coup, près de 300 traileurs sont passés à la trappe comme moi. il me restait à parcourir 25km et 1200m de d+, autant de d-, soit environ 7 h sans ces fichues barrières horaires.

On apprend beaucoup je pense sur ce genre de course. Plein de petites erreurs qui au final me font capituler. Pas de regret particulier mais une grosse déception car je vois aujourd’hui un rêve s’éloigner à nouveau et qui me semble de plus en plus inaccessible pour moi. Je veux bien sûr parler de l’UTMB. Je ne sais pas comment avoir un entraînement adapté en habitant à Orléans ? Si vous avez la réponse, je suis preneur.

Et plus que jamais, un immense respect aux finishers de ces ultra trails. Arriver à se dépasser à ce point, moi je n’y arrive pas (encore).


Dernière édition par Seb le Lun 24 Oct - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

Templiers 2011 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 EmptyLun 24 Oct - 15:37

salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 22/11/2007

Templiers 2011 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 EmptyLun 24 Oct - 15:54

Wahoo ! impressionnant ... Shocked ça à l'air très très costaud !
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Langue pendue



Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 19/08/2006

Templiers 2011 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 EmptyLun 24 Oct - 16:06

Chapeau salut , et super résumé.
Bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Langue pendue
Ludo


Nombre de messages : 522
Localisation : dans mes baskets
Date d'inscription : 27/09/2006

Templiers 2011 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 EmptyLun 24 Oct - 17:48

Bravo Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://swim.c.over-blog.com
Greg
Langue pendue



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 21/12/2009

Templiers 2011 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 EmptyLun 24 Oct - 21:03

Nous avons eu le plaisir d'accueillir dans notre gîte le temps d'une nuit Olivier Lecomte qui participait le lendemain aux Templiers. Croisé par hasard dans les allées du salon des Templiers et étant donné qu'il envisageait de passer la nuit dans sa tente et dans un camping qu'il n'avait pas encore trouvé, nous lui avons proposé l'hospitalité.
Le temps d'un repas nous avons parlé d'un temps que Mathieu ne peut pas connaitre Laughing

Notre ami et ancien Asfasien vit maintenant en Gironde, court toujours aussi bien, même si il ne fait plus de triathlon et passe le "bonjour" aux Asfasiens qui l'ont connu.

Sa perf' : 202ème des Templiers en 9h35 bounce
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Templiers 2011 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 EmptyLun 24 Oct - 23:39

Mon cher Seb,

En lisant ton récit, j'ai eu le frisson car je dois avouer que j'ai reconnu cette alternance de moments pendant lesquels tu es passé lorsque j'ai fait la GT (Grande traversée ou Diagonale des fous qui est un trail qui tarverse du sud au nord l'île de la Réunion).

En effet, après une phase jubilatoire avec des paysages saisissants dans l'euphorie de l'effort, on découvre aussi ses limites avec la fatigue, le froid, la faim et la pluie ... assaisonné de quelques chutes en descente (Car elles sont bien plus éprouvantes que les montées pour nos articulations et nos muscles et exigent un réel effort de concentration). On découvre alors des sentiments de doute avec parfois une grande solitude ... et la rencontre avec sa douce moitié à un ravitaillement provoque, en effet, un sentiment de plénitude et de force.

Les grands trails sont particuliers car on réalise aussi un "voyage intérieur" très instructif sur soi. Malheureusement ces trails demandent une préparation physique NON ENVISAGEABLE sur Orléans ... à moins d'être doué, robuste et fêlé ... tel un Nono Rolling Eyes (C'est une forme de compliment Mr. Green )

Je suis sûr que Coco et Michel qui ont aussi connus ces trails peuvent en témoigner ...

Respect et Bravo mon cher Seb, Bisous à Mag, Très Amicalement, steph Cool

PS : Pour info, j'ai fait la GT en 91 (Je vivais alors à la Réunion) puis en 2001 mais je sais qu'il est désormais, pour moi, illusoire de vouloir prendre de nouveau le départ d'une telle épreuve.

Revenir en haut Aller en bas
benoitl
Langue pendue



Nombre de messages : 441
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2006

Templiers 2011 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 EmptyMar 25 Oct - 16:57

Les longues distances en course à pied et les trails sont vraiment beaucoup plus éprouvants que les triathlons.


Bravo seb de t'engager sur de telles épreuves et c'est vrai qu'à Orléans c'est difficile de s'entrainer pour de telles épreuves.

On demande tous notre mutation pour grenoble.

Nono , tu peux loger combien de personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Templiers 2011 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Templiers 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: