ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Respect des autres sur la route

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Respect des autres sur la route Empty
MessageSujet: Respect des autres sur la route   Respect des autres sur la route EmptyLun 14 Mar - 17:14

Voilà, cela fait maintenant plusieurs Dimanches matin où je constate que certains cyclistes du groupe roulent n'importe comment! (non respect des feux rouges, à 4 de front, certains meme carrément à gauche de la route, s'arretent au beau milieu,...) Thumb down
J'ai meme entendu Boule raler alors qu'il ne vient que tres occasionnellement!

Bref, tout cela n'est pas tres sérieux. Je ne souhaite pas à ce qu'on en arrive à "marcher au pas" mais au moins à rouler proprement à 2 de front (ce qui n'est d'ailleurs pas autorisé partout en toute rigueur...) dans les zones urbaines et/ou frequentées, c'est à dire pour moi jusqu'à Marcilly.

Orléans reste une "petite" ville, et j'imagine ce que doit penser l'élu qui doit signer nos (éventuelles) subventions (surtout qu'on se balade avec ASFAS TRI écrit en gros sur le dos) ou encore un des parents des jeunes si ils étaient amenés à nous croiser! Confused

Aors un peu de rigueur, SVP, au moins, si on se fait klaxonner, on aura rien à se reprocher.

(Sinon, il est possible de rouler avec un autre paquet au depart d'Olivet, 9h, ou les bordures à gauche sont tolérées, les coups de freins des voitures fréquents, les coups de "patins" pour éviter le cycliste de devant non moins fréquents, les coups de klaxons recurrents et si tu creves, et bien demerde-toi tout seul pour rentrer, à vous de choisir, moi, c'est deja fait Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Respect des autres sur la route Empty
MessageSujet: Re: Respect des autres sur la route   Respect des autres sur la route EmptyLun 14 Mar - 17:42

Histoire de faire le rabat-joie un petit rappel du code :
en agglomération c'est 1 de front pas plus, c'est tout de suite moins cool pour la conversation.
Hors agglomération, on tolère 2 cyclistes de front.... c'est une tolérance alors faut pas trop la ramener.

Mais pour me faire l'avocat du diable, les automobilistes font rarement mieux et oubli leurs devoirs :
En agglo c'est 1m d'écart avec le cycliste, hors agglo 1m50, un automobiliste qui double UN cycliste doit donc faire un vrai dépassement et couper la ligne du milieu. Du coup qu'il en double 1, 2 ou 3 de front le résultat est le même, il ne peut doubler si une voiture arrive en face ou sur une ligne blanche Mr. Green

A+

PS : Boule fait du vélo ? sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Respect des autres sur la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les entrainements-
Sauter vers: