ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 OPERATION YOUTH 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trinatmath
Mega tchatcheur
avatar

Nombre de messages : 6137
Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: OPERATION YOUTH 2011   Ven 11 Mar - 17:25

Information importante à prendre connaissance:

Madame, Monsieur,
Je reviens vers vous concernant un projet d’échange international évoqué à l’occasion de l’A.G Extraordinaire de février 2010 et pour lequel nous attendions des compléments d’information. Les voici enfin.

LE PRINCIPE
Accueillir dans des familles 15 jeunes européens agés de 14 à 16 ans – garçon et filles du mercredi 20 avril,date d’arrivée en France, au lundi 25 avril, date de départ.

ACTIVITES SPORTIVES
Le jeune participera aux entraînements du club et au Championnat de France de Duathlon Jeune à Châteauroux sous des couleurs qu’il reste encore à définir : club d’accueil, pays ou club d’origine…
A ce titre, il devra prévoir son propre matériel: vélo, casque…

ACTIVITES TOURISTIQUES
Ce dispositif prévoit l'organisation d’une visite du Château de Chambord le Vendredi 22 avril.

ASSURANCE
Chaque fédération internationale doit s'assurer avant le départ que le jeune a une couverture assurance et maladie valables pour un séjour en France. La F.F TRI. prend à sa charge la part fédérale de la licence du jeune.

FRAIS
A la charge du jeune: son voyage A/R de son pays en France. Son argent de poche.
La Ligue accueille les jeunes à Paris (gares, aérodromes) le mercredi 20 et les transporte à Orléans.
La Ligue accueille les jeunes à Orléans le lundi 25 avril et les conduit à Paris (gares, aérodrome).
A la charge de la famille ou du club d’accueil : les transports aller/ retour Orléans domicile – le transport A/R à Chambord – le transport A/R au Championnat de France de Duathlon à Châteauroux. La ligue règle les entées au Château de Chambord, le déjeuner. La F.F TRI. règle les inscriptions au Championnat de France de Duathlon.
La ligue perçoit une aide de l’ITU de 300,00 euros par jeune. Elle reverse au club 150,00 euros par jeune accueilli ; le club se charge ensuite de la répartition de cette somme entre le club et les familles d’accueil.

LE PROFIL IDEAL DES FAMILLES D’ACCUEIL
Un foyer, avec au minimum un enfant, si possible de la même tranche d’âge, licencié à la F.F TRI. - pouvant dans des conditions de confort « normales » accueillir un jeune pendant 5 jours et le transporter sur les sites précisés ci-dessus. La maîtrise de l’anglais est un plus.

CANDIDATURES
Les candidatures sont à adresser par le club à la Ligue du Centre de Triathlon avant le 25 mars 2011. Les candidatures individuelles (non validées par le club) ne seront pas traitées.
Les 15 premières candidatures en capacité de respecter le présent « cahier des charges » seront retenues.
Ce projet me semble très interressant et mérite toute votre attention. Les moyens engagés permettent aux différents acteurs d’organiser au mieux le séjour des jeunes en Ligue du Centre. Connaissant votre dynamisime et votre gand intérêt pour les jeunes, je ne doute pas de votre capacité à me proposer très rapidement des familles d’accueil ; je suis par contre plus réservé sur la capacité de certain pays européens à communiquer sur le projet et à mobiliser les jeunes et leurs familles dans un délais aussi court.
Je reste bien entendu à votre disposition pour tout complémént d’information.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
OPERATION YOUTH 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OPERATION YOUTH 2011
» Operation Radar 26 Aout 2011 FFMC 42
» Site web PBP 2011
» H Cup 2010 / 2011
» PARIS-COLMAR 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Ecole de Triathlon-
Sauter vers: