ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Triath'long de la côte de beauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thierry D
Langue pendue

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Mar 13 Sep - 14:05

Je reviens à mon tour sur ce WE,histoire de donner de la lecture aux asfasiens et peut-être envie d’y participer l’année prochaine.

J-1 :
Arrivée la veille avec Pascal en milieu d’après-midi,nous prenons possession de notre mobil-home puis direction le site pour repérage des lieux.Il fait très chaud (30°)et c’est une tempête de ciel bleu que nous affrontons. Çà promet pour demain !
On prend qq renseignements auprès des bénévoles et en faisant le tour des installations puis retour au camping et plus précisément à la piscine puis pâtes,preparation du matériel et dodo (enfin autant que faire se peut,la veille d’une course !).

Jour J :
Réveille de bonne heure,petit dejeuner,nous décidons d’aller retirer nos dossards à l’ouverture (9h30)puis de revenir au camping pour se préparer et dejeuner.Le départ étant à 14h30 et l’ouverture du PàV de 11h00 à 13h00,on a privilégié cette solution pour éviter de perdre de l’influx en restant sur le site toute la matinée (en clair,de se faire ch…).
12h30 ,retour sur le site et entrée dans le PàV et ses râteliers en bambous,on retrouve Thierry (Dio)puis un peu plus tard tout le reste de la délégation Asfas qui arrive groupée.
En pleine installation,nous assistons à la chute de la rangée opposée de râteliers avec des vélos qui se prennent pour des dominos.
Frayeur sur tous les visages !
Tous les triathlètes se jettent sur leur vélo et relèvent l’ouvrage (ce n’est pas le pont de la rivière Kwaï).Quelques minutes plus tard,rebelote avec la rangée du milieu !
Il n’y a plus que la notre qui n’est pas tombée !
Finalement,les bénévoles arriveront pour lester l’édifice et mettre fin à nos angoisses.
Vient le briefing très audible.C’est suffisamment rare pour être signalé !
Et là,on a droit,de la part de l’arbitre principal, à une mise au point en règle sur le drafting et les intentions des arbitres sur le parcours vélo !çà ne rigole pas !je pense que çà a porté ses fruits car je ai rarement vu si peu de drafteurs sur le circuit !Faut dire que les arbitres étaient en nombre !
Maintenant direction la flotte pour un petit échauffement puis retour sous l’arche de depart.
14h30,pan c’est parti.Je choisi de me mettre sur le flanc droit pour éviter la machine à laver.La nat se passe bien à part qq difficultés pour voir les bouées ce qui m’oblige à m’arrêter 2 à 3 fois pour lever le nez.Sinon pas trop de bagarre,par contre qq méduses viennent nous perturber.Retrait de la combi assis le cul dans l’eau (j’avais réfléchi à cette option avant le départ en voyant la distance entre l’eau et le PàV)et direction le vélo au pas de course.Arrivé à ma place je retrouve Seb en train de retirer sa combi,un petit encouragement,il part devant moi et je lui emboîte le pas environ 30 ‘’ plus tard comme un vrai triathlète pieds nus et chaussures sur le vélo (et oui,j’ai franchi le pas à Vouglans !).
NAT + T1 :37mn34 en 163eme position

Et zou,c’est parti pour la partie vélo !
Le circuit fait 95 kms et est agrémenté de bosses,de descentes dangereuses (de par le revêtement) et de vent qui va se renforcer au fil des tours (à moins que ce ne soient mes forces qui diminuent ?).Alain me double,assez tôt au début du vélo.Ensuite je vais croiser et encourager tout les asfasiens me donnant ainsi des repères sur ma performance en fonction de chacun et de ce que je sais de leur capacité à vélo.Je finis en bonne état et content de ma perf.,louant les efforts consentis lors de mes épreuves dans les Vosges et le Jura.
Déchaussage sans encombres avant la ligne et au petit trot jusqu’à mon emplacement.Et là,je vois Alain debout,immobile qui me regarde arriver.Houla,çà sent l’abandon !Il m’explique son pb et m’encourage pour la suite,je suis bien désolé pour lui !Pendant ce temps,transition « express » avec enfilage de chaussettes (et oui,faut ce qui faut !)et c’est parti pour la cap .
VELO + T2 :3h01 et le 138eme temps vélo.

Ayant jaugé les écarts avec Polo et Daniel pendant le vélo,je me dis que je vais rapidement sentir leur souffle chaud sur ma nuque vu le différentiel course à pied entre nous.Je pars donc avec mes 2 poteaux (non pas mes 2 potos Polo et Daniel mais mes 2 jambes !)comme à l’habitude qui vont m’accompagner sur les 5 premiers kms.Je n’oubli pas de boire et de m’alimenter à chaque ravitos vu la chaleur ambiante et au fil des montées,descentes,passages dans le sable,les kms vont passés tant bien que mal en croisant et encourageant mes camarades.Et toujours pas de Polo ni de Daniel sur mes traces (finalement c’est dur pour tout le monde !).Les 2 boucles de 7.5 kms achevées,je repasse devant l’arrivée et le nombreux public qui continu à m’encourager par mon prénom (c’est fou ce que je suis connu !),je bombe le torse ,accélère la foulée et repart pour la dernière boucle avant l’arrivée.Et là,je ne sais pas si c’est le fait d’avoir été si près de l’arrivée ou le fait de retrouver le silence après l’animation ou tout simplement une petite hypo mais j’ai soudain un gros coup de moins bien contre lequel je vais luter jusqu’au ½ tour.J’ai bien un gel coup de fouet mais je ne me sens pas capable de l’avaler sans eau donc il faudra aller jusqu’au ravito du ½ tour !Enfin le ½ tour,je prends mon gel,je bois eau et coca,prends le temps de manger qq fruits secs et c’est reparti !Cette pause me sera fatale dans mon duel à distance.En effet,200m après je croise Daniel qui arrive au ravito,je continu comme je peux et là miracle,le gaz revient et j’ai des sensations de bien être que je n’ai pas eu de toute la cap.Je cours bon train et à 400 m de la portion sableuse qui mène à l’arrivée,je vois Alain qui me dit que Daniel est 20 m derrière.Je donne tout ce qui me reste sans me retourner et à 10 m de la ligne,Daniel finit par me depasser.Pas de regrets,c’était juste pour le Fun.Nous finissons 206/207eme en 5h41 et des poussières !
Nous accueillons Polo qq minutes plus tard puis les autres qui arriveront au fil des minutes.
Les derniers auront même droit au feu d’artifice au moment de franchir la ligne à 22h00.
Ceux-ci auront eu la chance de partir sur la cap,ce qui n’aura pas été le cas pour tous car une barrière horaire avait été mise en place vers 19h30 .
Nous finirons la soirée tous ensemble au resto avant de partir vers un repos bien mérité.

Voilà une épreuve qui a tout pour plaire.Un public nombreux et concerné.Des bénévoles en nombre et impliqués.Des arbitres efficaces et pédagogues.
J’ai retrouvé l’ambiance et les moyens de Gérardmer mais avec une inscription à moitié prix.
Pourvu que çà dur !

Finalement,je voulais faire court,c'est raté!!!!!!!

http://www.triathlongcotedebeaute.com/TCB_WEB//pdf/tcbdet.pdf

Dernière édition par Thierry D le Mar 13 Sep - 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jief T.
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Mar 13 Sep - 19:43

Bravo, Thierry. Belle perf, belle saison... et joli style! (d'écriture, évidemment...)
nono
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Mer 14 Sep - 11:12

qu'est-ce qu'il a eu alain ??
Thierry D
Langue pendue

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Mer 14 Sep - 14:13

nono a écrit:
pascalou a écrit:
avec qui les chasseurs ne badine pas prenant notre mobil home comme cible a 8 h

Shocked c'est quoi cette histoire ?

C'est juste que dimanche matin 8h00,nous avons été réveillé par une petarade de coups de fusil suivi d'une grêle de plomb sur le mobil home!
Et ce plusieurs fois dans la matinée!
Pas fin les chasseurs par là!
Thierry D
Langue pendue

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Mer 14 Sep - 14:13

nono a écrit:

Là,je laisse Alain repondre!
AMV
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Mer 14 Sep - 18:52

Thierry D a écrit:
nono a écrit:

Aponevrosite d'insertion du talon droit. Pour faire simple, tu poses le talon et t'as mal. Même à la marche !
7 semaines que ça dure.
Pas facile. (= fait ch...bord..de put..de m.. cherry )
PHIL
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Mer 14 Sep - 22:13

AMV a écrit:
Thierry D a écrit:
nono a écrit:

Aponevrosite d'insertion du talon droit. Pour faire simple, tu poses le talon et t'as mal. Même à la marche !
7 semaines que ça dure.
Pas facile. (= fait ch...bord..de put..de m.. cherry )
bienvenue dans le monde des limaces ...

bruno.lottin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Jeu 15 Sep - 10:41

BRAVO à TOUS !!!

A lire vos récits je n'ai qu'une envie signer pour l'année prochaine et faire partie de la fête !!!

A surveiller le post pour "Le triath'long de la côte de beauté" 2012 ...

Reste lire les commentaites de Mag sur son premier half, c'est toujours beaucoup d'émotions la première fois !

A bientôt !!!
Ben
Langue pendue

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Sam 17 Sep - 22:48

Ouais,c'est clair,félicitations à tous pour vos perfs mention particulière à magalie (chapeau bas,respect) et bravo à tous les organisateurs bénévoles qui ont visiblement mis les petits plats dans les grands pour faire en sorte que ce rendez vous devienne incontournable!

A+

olivier
Langue pendue

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Lun 3 Sep - 23:09

Salut,

les enveloppes avec les dossards, les puces etc sont faites....j'ai vu passer des noms "asfasiens".

La météo s’annonce clémente, le parc a vélo a été renforcé et testé en condition! Attention, vous risquez de voir quelques "avions de chasse"...le plateau élite est vraiment pas mal...

Toumy Degham vient notamment de remporter le triathlon xl de Gérardmer, quelques secondes devant…Stanislav Krylov! Le Russe, double vainqueur du Triathlon de Belfort et égérie de la marque de cycle Mathot sera une des grandes attractions de l’épreuve Royannaise.

Le spectacle sera de haut niveau avec le retour en forme de Simon Billeau et bien entendu les deux français Romain Guillaume et Jérémy Jurkewicz, en préparation pour Hawaii.

http://www.triathlon-hebdo.com/?p=7483

A bientot

Olivier

ps: pour les accompagnateurs, ils pourront suivre la course sur écran géant...et il y aura une retransmission live sur le web...les cameras de sport+ et France 3 seront là aussi...
Thierry D
Langue pendue

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Mar 4 Sep - 9:16

Salut Olivier,

On est chaud bouillant pour samedi! cheers
Si tu veux passer nous voir,on sera au camping "le Royan" à partir du vendredi vers 19h00 après être passé aux dossards.
Seras tu sur le parcours pendant la course ?
A ce WE
Thierry
olivier
Langue pendue

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Mar 4 Sep - 9:22

Salut,

je risque d'être bien occupé vendredi soir...mais si j'ai 5' je viendrai vous faire un petit coucou! Samedi, je serai "responsable" motard, donc je serai à la sortie du parc et peut être un peu sur le parcours vélo, après je basculerai vers un ravito sans doute.

Bonne course!!

Olivier
Seb
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Mar 4 Sep - 11:06

Comme l'an dernier, un petit resto samedi soir vous tente-t'il ?
Si oui, manifestez vous ici, je réserverai vendredi matin au même endroit que l'an dernier (ou autre si vous préférez) :
- Mag et Seb 5
- François 1
- Thierry 1
- Pascal 1
- Daniel 1
- Polo 2
- Isa 1

Dernière édition par Seb le Mar 4 Sep - 18:01, édité 1 fois
Thierry D
Langue pendue

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Mar 4 Sep - 11:37

Avec plaisir!
Thierry
Pascal
Et je parle aussi pour les grands communiquants du forum,alors:
Daniel
Polo x2
Isabelle
Langue pendue

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Mar 4 Sep - 15:25

ok pour moi aussi
Isa
francoisl
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Jeu 6 Sep - 22:12

Dans 2 jours première course depuis Roth et j’angoisse à mort. Pas tellement pour la course elle même, j'ai fais un peu de vélo en vacances, j'ai aussi couru et nagé, mais cette fois ci c'est différent. Je vais cohabiter avec Thierry! Avec Phil c'est facile, chacun étale tout son joli bordel aux 4 coins de la piaule, les chaussettes sales, les maillots plein de bonne transpiration. Mais là je crois que ça va pas être possible, il va falloir que je m'organise, que je me discipline. Et je ne sais pas s' il est au courant de mes joyeux ronflements nocturne, peut-être que Papoule l'aura prévenu. Histoire de me faire bien voir j'ai préparé un gros gâteau de riz. Si ça se trouve il aime pas ça? What the fuck ?!?
Thierry D
Langue pendue

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Jeu 6 Sep - 23:15

francoisl a écrit:
Dans 2 jours première course depuis Roth et j’angoisse à mort. Pas tellement pour la course elle même, j'ai fais un peu de vélo en vacances, j'ai aussi couru et nagé, mais cette fois ci c'est différent. Je vais cohabiter avec Thierry! Avec Phil c'est facile, chacun étale tout son joli bordel aux 4 coins de la piaule, les chaussettes sales, les maillots plein de bonne transpiration. Mais là je crois que ça va pas être possible, il va falloir que je m'organise, que je me discipline. Et je ne sais pas s' il est au courant de mes joyeux ronflements nocturne, peut-être que Papoule l'aura prévenu. Histoire de me faire bien voir j'ai préparé un gros gâteau de riz. Si ça se trouve il aime pas ça? What the fuck ?!?

Enfoiré ! lol!

J'vais prendre sur moi ! Rolling Eyes
Et pis,j'aime le gâteau de riz et j'ai des boules Quies ! Razz

Aller,à demain soir! thumright
papoule
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Jeu 6 Sep - 23:33

@Thierry....
Vas-y met les a l'amende les bordeliques...!!
Si c'est pas tout clean je debarque...!!
Avec des binouzes..... Mr.Red
Seb
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Ven 7 Sep - 12:36

Resto réservé pour 20h.
Comme l'an dernier, "le portique", juste en face du parc à vélo.
Mais avant la binouze et le reste, juste une formalité à accomplir ! Very Happy
A demain, bonne route.
PHIL
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Ven 7 Sep - 19:59

J'aurais bien aimé être des vôtres surtout pour mon pauv' François qui va devoir être très très fort et assurer pour partager 2 nuits avec Thierry!

Mais l'organisateur n'est pas du tout coopératif et ne veut pas autoriser les remplacements de dossards comme s'il organisait les championnats du monde! pas très sympa! De toute façon ça va être une course trop pourrie : il va faire trop chaud et pis l'eau elle va être salée et il y aura du sable sur la course à pied et pis nanana ....

trop la haine de pas pouvoir viendre !

Seb
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Sam 8 Sep - 9:10

Dossards retirés hier soir à 20 h sous encore une température de près de 30°.
Ce matin, grand beau. la journée va être chaude, longue, et belle !
Site magnifique hier soir avec une mer d' huile.
Ca ennerve, hein ?? Mr.Red ?

Dernière édition par Seb le Sam 8 Sep - 9:14, édité 1 fois
PHIL
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Sam 8 Sep - 9:12

Seb a écrit:
Dossards retirés hier soir à 20 h sous encore une température de près de 30°.
Ce matin, grand beau. la journée va être chaude, longue, et belle !
Site magnifique hier soir avec une mer d' huile.

Tais toi !!!!!!!! Mad

Seb
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Sam 8 Sep - 22:18

C'était carrément TOP thumleft
Tous finishers, tous au resto, tous à la binouze
Mr.Red
Fabrice
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Sam 8 Sep - 22:37

Seb a écrit:
C'était carrément TOP thumleft
Tous finishers, tous au resto, tous à la binouze
Mr.Red
Arrêtez de picoler, donnez les résultats !!

Bande de soifarts !!!!
PHIL
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Dim 9 Sep - 11:21

http://www.triathlongcotedebeaute.com/TCB_WEB//pdf/tcbdet.pdf

Y'a eu de la défaillance à pied, hein Thierry? Mr.Red
C'est pas de la faute du François qu'aurait pourri le mobil home quand même?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   

Triath'long de la côte de beauté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant