ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Triath'long de la côte de beauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thierry D
Langue pendue

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Mar 24 Mai - 10:44

Inscrit! (pour,effectivement 15 euros de plus Sad )
Car Vouglans,çà a l'air mal barré!

http://videos.tf1.fr/jt-20h/secheresse-le-jura-en-panne-d-eau-6478967.html

Maintenant,si çà s'arrange,je ferai les 2! affraid
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Langue pendue

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Mer 25 Mai - 22:33

Pas d'inquiétude Thierry ! même si le lac a perdu 7m de niveau il est bien assez profond pour pouvoir nager !!! on aura juste un peu plus de distance à parcourir pour rejoindre la parc à vélo ! pale

FIFI un brin motivé pour ce tri mais où je vais devoir commencer à faire du long ... long ...
Thierry D
Langue pendue

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Jeu 26 Mai - 9:26

Salut Fifi!
çà va!
En effet,tu as raison la sortie de l'eau jusqu'au parc risque d'être trèèèèès longue!
Et l'aspect visuel du lac nettement moins sympa!
Pourvu qu'il n'y ai pas d'algues!
Mais bon,on avisera fin juillet car je pense que c'est un tri ou on n'a pas besoin de s'inscrire 6 mois à l'avance!

A+
nono
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Jeu 26 Mai - 11:21

il parait oui, que le lac n'a jamais été aussi bas (vu sur online)
toujours partant, ce sera surement mon seul tri de l'année, faut bien que j'en fasse un au moins quand même ..
papoule
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Jeu 26 Mai - 23:33

a priori j'y serai....chouette un peu plus de CAP jusqu'au parc...... Mr.Red
FIFI
Langue pendue

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Ven 27 Mai - 11:55

Attention les gars vous n'êtes pas sur le post Vouglans!!!

Wink
pascalou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Mer 1 Juin - 0:28

inscrit et voir pour co voiturage et hebergement .
olivier
Langue pendue

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Jeu 2 Juin - 0:08

attention Exclamation
plus que 40 places disponibles Wink

pascalou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Mar 14 Juin - 22:47

pour le deplacement a royan est il possible d organiser en commun ou chacun se debrouille de son cote y compris l hebergement si pas trop tard pour un week end sympas. Wink
Thierry D
Langue pendue

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Jeu 30 Juin - 21:59

Avis aux amateurs!
J'ai fait une demande de resa au camping le Royan pour Pascal et moi-même pour les nuits du 09/09 et 10/09 dans un mobil home qui à priori peut acceuillir 4 personnes mais ce serait spartiate.
Maintenant si il y a d'autre amateurs on peut voir pour plus grand!
Faites vous connaître rapidement! (sur le forum ou en MP)

Seb
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Dim 4 Sep - 15:16

A j-6, il est temps de remonter ce post !

Royan a l'air de vouloir mettre les petits plats dans les grands. On devrait passer un bon week-end pour cette fin de saison de tri. Des infos croustillantes pour ce half qui s'annonce des plus sympa : http://www.triathlongcotedebeaute.com/TCB_WEB//newsletters/Newsletter_tcb1.pdf

Ce serait bien de se retrouver tous après la course pour se casser une petite croute comme d'hab'. Mes parents sont sur Royan et peuvent réserver une table sur le front de mer juste à côté du village triathlon. Il me faut juste savoir pour combien et pour quelle heure ?
Je leur demanderai d'aller réserver vendredi. D'ici là, à vos claviers.

Dernière édition par Seb le Lun 5 Sep - 16:14, édité 1 fois
nelly
Langue pendue

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Dim 4 Sep - 21:45

ok pour manger tous ensemble. Une motivation supplémentaire pour arriver à temps pour les cacahuètes.
Thierry D
Langue pendue

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Lun 5 Sep - 10:14

Bonne idée Seb!
Je suis partant et tu peux compter Pascal aussi!
Par contre pour l'heure,çà va être chaud!
Départ 14h30,çà veux dire arrivée entre 19h30 (pour les meilleurs d'entre nous)et 21h00.Si on rajoute la recuperation du matos,le retour au camping pour la douche et le retour sur le site.....
On en reparle!
A+
DIO
Langue pendue

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Lun 5 Sep - 14:09

Ok pour un mangement, mais à quelle heure ? Pour moi fin après 20.45 et faim bien avant.
Diner vers 22.00 / 22.30 ? On en reparle.

Dio.
pololook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Lun 5 Sep - 22:14

OK sur le principe, à confirmer avec mon fiston et on serait éventuellement 4
Seb
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Ven 9 Sep - 11:14

Resto réservé à partir de 21h pour une bonne douzaine de personnes.
"Le portique", c'est à 100 m du village triathlon sur le front de mer.
Ils sont au courant que nous arriverons au compte goutte.

D'autre part, nous irons retirer les dossards demain matin entre 10h30 et 11h, histoire d'essayer les vélos et de faire tourner un peu les jambes.

Bonne route et à demain.
olivier
Langue pendue

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Dim 11 Sep - 20:14

bonjour,

et félicitations à tous! (mention particulière à Mag Wink )

Ca m'a fait plaisir de vous revoir et de vous encourager autant que j'ai pu! ( j'ai plus de voix...) J'espère que vous avez pris du plaisir sur cette épreuve.
Si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à me faire part des "petites choses" que l'on pourrait changer pour améliorer ce tri, car d'après les impressions recueillies à chaud, ça a été plutôt très positifs, mais on peut toujours faire mieux!

Bonne récup à tous!

Olivier
Seb
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Lun 12 Sep - 10:03

Merci Olivier pour tous les encouragements et félicitations.
Mag, plus que ravie d'avoir bouclé son 1er half à Royan.

Tu remercieras également ton club et les bénévoles car c'est un très beau triathlon, super bien organisé. Je t'ai répondu en mp pour les petits détails mais vraiment une épreuve à faire et à refaire car l'ambiance est surprenante, avec des bénévoles super sympa et des spectateurs aussi qui prennent plaisir à regarder, découvrir et encourager, et ça c'est super appréciable car vraiment très rare.

AMV
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Lun 12 Sep - 13:35

Un rapide résumé pour saluer la grande qualité de ce half qui doit devenir un incontournable de fin d'année.
Météo parfaite quoi qu'un peu trop ventée peut-être, mais ne nous plaignons pas, ce fut pire le lendemain de la course.
Ma course est facile à résumer d'autant qu'1 blessure au talon m'empêchait d'envisager le moindre km à pied.
Qu'à cela ne tienne: départ !
Mer calme, 21°, combi autorisée, plus de 500 partants mais une 1ere ligne droite de 800 m où l'on trouve vite sa place sans (ou peu) bagarre et un retour avec le courant de la mer montante. Au total, 34' 50 pour 1900 m et j'ai la surprise de sortir 10" derrière Seb et des poignées de secondes devant Nelly. Thierry D est avec nous mais je ne le voie pas.
Hélas , très long trajet dans le sable (400m) pour rejoindre le parc et comme je ne peux pas courir je sors du parc plus d'1' après Seb et Thierry et 30" après Nelly.
Un parcours vélo très exigeant avec 3 A/R de 16km et 3 belles montées à chaque aller et à chaque retour. J'ai fait un très bon vélo, parfois à moins de 10" de Seb, 1 seul concurrent nous séparant, parfois à près d'1' de retard et un Seb qui disparaissait de ma vue. Mais je n'ai jamais pu rattraper ce gaillard qui connaissait le parcours comme sa poche et a pu (et su) doser son effort. J'ai sans doute mis le même temps que lui à qq secondes en plus ou en moins. (2h54'26 pour Seb).
Là aussi, la transition fut pénible avec une longue marche le vélo à la main. Ne pouvant absolument pas poser le talon par terre sans "souffrance", je décidais d'attendre les copains dans le parc.
Thierry est le 1er à arriver après 3h01' de vélo, puis vient Polo (3h03'24) et Daniel (3h07'42)
La faim me fait sortir du parc à vélo et je rejoins le 1er ravito de la CAP. Et j'apprécie alors les efforts de tous les copains car la CAP est très difficile: des côtes, des passages dans le sable, des marches, des relances, des virages. Bref, la CAP est un élèment capital dans le classement et c'est Daniel qui a donc le mieux tiré son épinle du jeu (1h50'43) en allant chercher Polo puis en sprintant pour dépasser Thierry D à 10 m de l'arrivée. Seb semble avoir un peu payé son vélo au début de la CAP, mais 1h52' d'effort l'amène à une superbe 107è place sur plus de 500 partants.
Ppour finir, j'ai attendu ND et couru le 300 derniers m de plage avec elle pour franchir la ligne d'arrivée et oh! surprise, me voir affiché dans le classement, bien que n'ayant pas passé 1 seul contrôle avec la puce, sauf l'arrivée. J'ai donc testé l'effet C.L. Facile la course. Je sens que j'aurais pu faire un meilleur temps.
Plus sérieusement, je tire mon chapeau à Mag qui finit son premier half et avec le sourire, bien soutenu moralement par Denis dans les moments les plus difficiles. Cette association de l'expérimenté et du néophyte fait plaisir à voir.
PHIL
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Lun 12 Sep - 15:55

A lire le résumé, ça fait regretter de ne pas y être allé...

olivier
Langue pendue

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Lun 12 Sep - 16:27

HA oui mon Phil, c'était super!

Peut etre un peu dur pour toi Mr.Red quoi que tu aurais sans doute fait une belle course à pied Wink

Merci à Seb et à Thierry qui m'ont fait part de leurs ressenti en mp sur ce tri! C'est très constructif.

Un truc qui était vraiment bien, c'est que les spectateurs ont pu "vivre" la course de l'intérieur! car avec la moto course qui filmait la tête de course et un speaker sur une autre moto, on se serait cru sur le tour de France! On avait une analyse de course en direct, avec les écarts, une description du parcours et les images!!!

Rdv en 2012 sans aucun doute, par contre vu les retours archi positifs...et le nombre d'inscriptions qu'on a du refuser cette année...il faudra pas tarder à s'inscrire...

Olivier
nelly
Langue pendue

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Lun 12 Sep - 16:55

Dès l'ouverture des inscriptions pour 2012, je m'inscris. Très bon week-end. Le triathlon comprend également l'avant, l'après. Un grand vent de gentillesse soufflait sur Royan ce week-end : aussi bien à l'accueil du camping avec une arrivée tardive, la serveuse à la pizzéria très disponible, les bénévoles, et sans compter les nombreux spectateurs qui nous connaissaient tous. Je me suis même retrouvée dans les bras d'un grand homme, qui me félicitait ... Il va falloir gratter pour trouver des points négatifs.
pololook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Lun 12 Sep - 23:02

Pour enfin sortir un point négatif, de mon point de vue, c'est sur le ravitaillement vélo où des bidons seraient les bienvenus car un fond de gobelet , çà fait un peu juste pour se désaltérer. Le développement durable a ses limites si c'est la seule raison pour ne pas donner de bidons, je crois que la Lyonnaise en distribue même sur les tri avec ce label.
A revoir le parc à vélo pour éviter de le voir s'écrouler tel un chateau de cartes, sinon très jolis les bambous.
En résumé, très beau triathlon tant pour les triathlètes que pour les spectateurs qui peuvent se déplacer facilement afin d'encourager sur les différents points du circuit.
A conseiller comme sortie club de fin de saison, ou de début pour certains ...je me comprend Very Happy
pascalou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Mar 13 Sep - 1:06

super triathlon pas facile mais aussi beau que la cote.Organisation parfaite a la pro tout est bien huile on dirait plusieur annee de pratique mis a part pour le parc velo qui tombe mais c est une tres bonne idee les bambous ca change et je pense que de nombreux triathles ont apprecies comme tout d ailleurs car on ne nous prend pas a la legere... MERCI a alain pour ses encouragement pour nous motiver a etre finisher, a tous les asfasiens pour ce beau week end et une mention aux parents de seb pour nous avoir encourager et de nous avoir attendu au resto maintenant qu on a reconnu le parcours on ira plus vite...et aussi a super thierry mon pote de chambre avec qui les chasseurs ne badine pas prenant notre mobil home comme cible a 8 h je pense qu a royan ils devaient etre les seuls a pas respecte les triatletes...VOILA pour une premiere c est une grande reussite felicitations a tous et continuer. Si un petit truc en course a pied sur les 2 boucles au passage de la bute en terre au retour rajouter une personne en bas pour indiquer la montee car une seule en haut ca fait juste ,a mediter suivant benevol dispo bien sur. Et merci olive pour toutes les infos et ta dispo .BRAVO cheers a tous.maintenant I don't want that
nono
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   Mar 13 Sep - 11:33

pascalou a écrit:
avec qui les chasseurs ne badine pas prenant notre mobil home comme cible a 8 h

Shocked c'est quoi cette histoire ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Triath'long de la côte de beauté   

Triath'long de la côte de beauté