ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Que faire ?

Aller en bas 
+7
AMV
Fabrice
PHIL
benoitl
nono
trinatmath
Greg
11 participants
AuteurMessage
Greg
Langue pendue



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 21/12/2009

Que faire ? Empty
MessageSujet: Que faire ?   Que faire ? EmptyJeu 14 Oct - 15:02

Sans entrer dans les discussions de comptoir, on a du mal à imaginer que ce genre de comportement puisse exister.
L'automobiliste renverse le cycliste (un licencié du SAS) en le faisant exprès et se barre...

http://sastri37.forumactif.com/entrainement-f5/appel-a-temoins-suite-accident-le-10-10-t2377.htm#24606
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyJeu 14 Oct - 15:22

Souscrire a l'assurance fédérale a la hauteur du prix du matos, ou assurance indiv, si tu te dis que c'est trop chère achéte un vélo a Carrefour...

Après comment prévenir ce genre d'accidents, je crois qu'y a pas de vrai réponse, car cela peut arriver n'importe ou et n'importe quand...
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyJeu 14 Oct - 17:12

j'en parlais pas plus tard que ce matin au café. tous les jours je me fais klaxonner, insulter
Encore hier midi le type s'est arrêtée plus loin et m'attendait au milieu de la route Shocked
perso je sature et j'ai parfois les pieds qui me démangent Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
benoitl
Langue pendue



Nombre de messages : 441
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2006

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyJeu 14 Oct - 17:33

J'ai trouvé la solution.

Je ne roule qu'en competition ou en stage Arrow

J'ai un pote qui a un monocycle grande roue et il a a tête à 2,50m de haut.

Il fait plus de 50 kms par jour et se fait beaucoup moins emmerdé par les voitures qu'avec sa petite roue.
Pour l'instant il est monté à 33 km/h mais s'est fait vraiment peur.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyJeu 14 Oct - 20:18

penser à noter le N° (plus dur avec les nouvelles numérotations) puis marque, couleur et modèle du véhicule.
porter plainte.

L'autre jour j'allais au boulot à vélo (rappel départ 6h10 donc nuit noire) je suis super éclairé AV et Ar + gilet Fluo MAVIC de toute beauté visible depuis la lune.
malgré tout en arrivant à Fleury je décide de prendre la piste cyclable car les bagnoles serrent pas mal et t'engueulent quand t'es sur la route et qu'il y a une piste cyclable (normal quand même)!
en plein milieu de la piste un porte-char avec un mec qui attend sur le trottoir.
je descends de la piste et dis au mec qu'il fait chier et pourrait se garer ailleurs (tout en continunt à rouler car j'suis un peu cascadeur)
et là j'entends le mec qui me traite de connard affraid
je m'arrête, descend du vélo, le porte dans la main droite (j'suis très fort et il est très léger) et commence à arriver sur le mec à toute vitesse tellement j'étais colère. C'est je crois la 1ere fois de ma vie que j'ai fait peur à quelqu'un.....me suis calmé et suis resté trés zen (étonnant j'en reviens encore pas) et finalement le mec s'est même pas excusé. j'suis reparti en bougonnant ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyVen 15 Oct - 9:33

PHIL a écrit:
malgré tout en arrivant à Fleury je décide de prendre la piste cyclable car les bagnoles serrent pas mal et t'engueulent quand t'es sur la route et qu'il y a une piste cyclable (normal quand même)!
Ils t'engueulent et pourtant cette piste n'est pas obligatoire, le problème c'est que la majorité des automobilistes ne connaît pas la réglementation et en général la signalisation n'a pas été modifiée depuis le décret de 1998.

Pour les courageux un p'tit film, 1 an de vélo à Paris pale :
https://www.youtube.com/watch?v=gAethD1Io_Y
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyVen 15 Oct - 9:45

PHIL a écrit:
penser à noter le N° (plus dur avec les nouvelles numérotations) puis marque, couleur et modèle du véhicule.
porter plainte.

fait en 2008, pour un mec qui m'avait tomber volontairement sur le trottoir (le passager le corps sorti par la fenêtre Shocked ). dégâts à une roue.
"vous savez, y'az bcp de plaintes plus prioritaires, patati patata, ça prendra 2 ans.. ou ce sera classé". j'attends toujours. bonne chance pour le tourangeau Crying or Very sad

PHIL a écrit:
L'autre jour j'allais au boulot à vélo (rappel départ 6h10 donc nuit noire) je suis super éclairé AV et Ar + gilet Fluo MAVIC de toute beauté visible depuis la lune.
malgré tout en arrivant à Fleury je décide de prendre la piste cyclable car les bagnoles serrent pas mal et t'engueulent quand t'es sur la route et qu'il y a une piste cyclable (normal quand même)!

Pourquoi normal ? C'est là le pb majeur : si t'es pas sur la piste pour x raisons (50m, poteaux, sorties d'usine trottoir etc et surtout verres), tu mérites la mort (j'ai droit aux coups de frein pour me bloquer contre le trottoir, ou virage à 90 sans cligno et même une fois une course poursuite sur le trottoir Shocked ). ça s'arrête rarement qu'aux klaxons. je leur dis souvent "admettons que vous ayez raison. et si une mamie traverse en dehors des passages piétons faut accélérer pour l'écraser ?"

PHIL a écrit:
C'est je crois la 1ere fois de ma vie que j'ai fait peur à quelqu'un.....
il devait vraiment être petit Mr. Green
pour les énerver un truc infaillible testé ces jours-ci sur un gars qui m'a serré et que j'ai traité de malade Rolling Eyes puis qui m'a attendu sur le trottoir (preuve qu'il était super pressé..) et gueulait tout ce qui pouvait : "vous savez le dernier qui m'a renversé ça m'a fait gagner 150 000e alors je peux rester calme j'ai la belle vie, les retraites je m'en fous je suis déjà retraité". le type était fou, me traitait de tous les noms, de "petit enc.. pendant que nous on se fait ch.. à bosser", et donnait des coups de pieds et des coups de poing autour de mon vélo tout en m'arrosant copieusement de ses postillons. y'avait du monde qui regardait.. j'ai quand même eu bien les boules qu'il réalise que je me foutais de lui Embarassed il est parti en me jurant qu'il me ferait la peau avec son camion ..
y'en a qui ont d'autes anecdotes ? bounce
ps pour benoit : en monocycle ?? Shocked
ps pour fabrice : c'est vrai, merci Wink. pour paris j'avais commencé une fois un article pour trifase
Revenir en haut Aller en bas
benoitl
Langue pendue



Nombre de messages : 441
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2006

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyVen 15 Oct - 10:54

Citation :

ps pour benoit : en monocycle ?? Shocked
ps pour fabrice : c'est vrai, merci Wink. pour paris j'avais commencé une fois un article pour trifase

Oui en monocyle. Hier il a fait 100 kms !!!! Faut dire qu'une fois qu'on sait rouler le monocycle n'est pas plus dur que le vélo; et avec une grande roue ça évite de trop mouliner. il roule à 20 km/h sans forcer ce qui n'est pas si mal.

Il prépare les championnats du monde de monobasket en 2012 en Italie.

Que faire ? VQ90
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyVen 15 Oct - 11:36

Pareil pour les piétons, il y a très peu d'unijambiste renversé par les voitures. La solution est évidente. Merci Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyVen 15 Oct - 12:11

Ce que je leur dit (quand j'arrive à rester calme): donne-moi ton adresse et si ton fils (ou fille) fait du velo (ou scooter), je vais te le serrer contre le trottoir avec ma voiture...en général, ça les calme.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Langue pendue
Nicolas


Nombre de messages : 961
Age : 46
Date d'inscription : 21/11/2006

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyVen 15 Oct - 14:36

arnaud a écrit:
Ce que je leur dit (quand j'arrive à rester calme): donne-moi ton adresse et si ton fils (ou fille) fait du velo (ou scooter), je vais te le serrer contre le trottoir avec ma voiture...en général, ça les calme.

Ou alors tu leur explose le rétro Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Pignon
Mega tchatcheur
Benoit Pignon


Nombre de messages : 1212
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/11/2006

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyVen 15 Oct - 15:30

Le rétro j'y pensais.... Un ptit coup de coude ou de genoux c'est discret voir savoir qui a serre l'autre ???
A pratiquer a allure modérée cependant...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB
Langue pendue
GuillaumeB


Nombre de messages : 728
Age : 51
Localisation : Saint Jean de Braye
Date d'inscription : 27/04/2008

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyVen 15 Oct - 17:04

papoule a écrit:
Le rétro j'y pensais.... Un ptit coup de coude ou de genoux c'est discret voir savoir qui a serre l'autre ???
A pratiquer a allure modérée cependant...
scratch

On vois que tu es motard!
Ah ces souvenir de jeunesse qui remontent...
La différence c'est qu'en moto, aprés le coup de latte, c'est Gazzzz, en vélo, ça va être tendu!! Laughing

amicalement
Brutus rambo
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyVen 15 Oct - 17:23

Oui, mais Arno il le fait sans y penser. Le geste naturel, inné.
Y'a rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Pignon
Mega tchatcheur
Benoit Pignon


Nombre de messages : 1212
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/11/2006

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyVen 15 Oct - 21:20

y'a pas à dire la grande classe le coah thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptySam 16 Oct - 10:32

pas sûr que Val pense la même chose .. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire les comptes
» que va-t-on faire cet hiver ?
» Affaires à faire
» Faire de la place
» QUE FAIRE AVEC VOS ETRENNES ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: La vie du club-
Sauter vers: