ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 coupure et propositions automne/hiver 2010/2011

Aller en bas 
+6
PHIL
trinatmath
stephan
francoisl
Fabrice
arnaud
10 participants
AuteurMessage
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 Empty
MessageSujet: coupure et propositions automne/hiver 2010/2011   coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 EmptyJeu 7 Oct - 9:37

-Que pensez-vous de reserver (dans la mesure du possible) une fois par mois (de Novembre à Avril) le bassin de 50m le samedi matin de 8h à 10h (comme lors des mini-stage) via le CD45? enchainement possible vers la càp au morchene ou au Donjon.(confere proposition de Mathieu dans autre post)

-Que pensez-vous de nous retrouver à la salle de muscu de Saran (Dojo) les Dimanches de cet hiver (vous savez, ceux où la meteo annonce un deluge de flotte!)? Le planning de cette salle prevoit (me semble-t-il, j'irai voir pour confirmer) un creneau asfas le Dimanche matin 10h. Une séance de ce type peut tres bien remplacer avantageusement une séance de velo/VTT (sans avoir à tout nettoyer au retour!). Si oui, il faudra etre reactif à partir du Vendredi soir apres la meteo!

-Coupure d'Octobre: plus de velo (officiel) les Dimanches 17, 24 et 31 Octobre, il faut recuperer! Ceux qui n'y tiennent pas, pourront bien sûr rouler (mais sans moi!).

-Les autres Dimanches de Novembre jusqu'à Noel: VTT?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: coupure et propositions automne/hiver 2010/2011   coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 EmptyJeu 7 Oct - 10:47

arnaud a écrit:
-Que pensez-vous de reserver (dans la mesure du possible) une fois par mois (de Novembre à Avril) le bassin de 50m le samedi matin de 8h à 10h (comme lors des mini-stage) via le CD45? enchainement possible vers la càp au morchene ou au Donjon.(confere proposition de Mathieu dans autre post)
Perso, je serai partant c'est un horaire qui me convient mieux que le 12h30-14h du CNOS.

arnaud a écrit:
-Que pensez-vous de nous retrouver à la salle de muscu de Saran (Dojo) les Dimanches de cet hiver (vous savez, ceux où la meteo annonce un deluge de flotte!)? Le planning de cette salle prevoit (me semble-t-il, j'irai voir pour confirmer) un creneau asfas le Dimanche matin 10h. Une séance de ce type peut tres bien remplacer avantageusement une séance de velo/VTT (sans avoir à tout nettoyer au retour!). Si oui, il faudra etre reactif à partir du Vendredi soir apres la meteo!
Plutôt pour mais 2 bémols : il me semble que le dimanche matin c'est un créneau ASFAS Athlé, et je crois que la salle est partagé avec le club de muscu de Saran, donc tu risques d'avoir du monde dans la salle. Même si la salle est réservé ASFAS Tri (ce qui m'étonnerait) on ne pourra être trop nombreux surtout si tu envisages un entrainement en circuit-training.

arnaud a écrit:
-Coupure d'Octobre: plus de velo (officiel) les Dimanches 17, 24 et 31 Octobre, il faut récupérer! Ceux qui n'y tiennent pas, pourront bien sûr rouler (mais sans moi!).
Merde, c'est con j'voulais justement reprendre à ces dates, pas facile de se motiver avec des conseils comme ça Laughing

arnaud a écrit:
-Les autres Dimanches de Novembre jusqu'à Noel: VTT?
Why not...mais VTT dimanche et Home trainer en semaine, non ?


A+
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: coupure et propositions automne/hiver 2010/2011   coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 EmptyJeu 7 Oct - 11:46

-100% pour des séances piscine et cap enchainé le samedi matin 1 fois par mois.
-Muscu à la place d'une sortie en pleine air: Bof, je préfère un bon coup de vtt en forêt. Et puis pour les fringues sales, dans tous les bons clubs, c'est la femme de l'entraineur qui s'occupe de nettoyer les maillots. Mr. Green
-Coupure : oui c'est promis. par contre le 24 il y a la course des TempliersCoupure fin octobre dans mon cas. On peut quand même nager un peu et faire un p'tit tour de vélo hein?
-VTT :100% pour. Et pourquoi ne pas profiter de randos organisées pour découvrir d'autres parcours et/ou changer de circuit régulièrement comme l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: coupure et propositions automne/hiver 2010/2011   coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 EmptyJeu 7 Oct - 13:15

Laughing Laughing Laughing ... Le coach qui parle de relâche ... Laughing Laughing Laughing

Mais en attendant, il nous fait faire de la PPG le lundi soir pour que toute la semaine je le maudisse ...

Sadique !

Amicalement, steph Cool

PS : Rassurez-moi ... je ne suis pas le seul à avoir mal dès que je me contorsionne dans mon lit ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: coupure et propositions automne/hiver 2010/2011   coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 EmptyJeu 7 Oct - 13:20

stephloy a écrit:
Laughing Laughing Laughing ... Le coach qui parle de relâche ... Laughing Laughing Laughing

Mais en attendant, il nous fait faire de la PPG le lundi soir pour que toute la semaine je le maudisse ...

Sadique !

Amicalement, steph Cool

PS : Rassurez-moi ... je ne suis pas le seul à avoir mal dès que je me contorsionne dans mon lit ? Shocked
Le circuit training du lundi vient de moi Steph, et c'était pas le 1er lundi que les présent y avait le droit.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: coupure et propositions automne/hiver 2010/2011   coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 EmptyJeu 7 Oct - 13:33

arnaud a écrit:

Que pensez-vous de reserver (dans la mesure du possible) une fois par mois (de Novembre à Avril) le bassin de 50m le samedi matin de 8h à 10h (comme lors des mini-stage) via le CD45? enchainement possible vers la càp au morchene ou au Donjon.(confere proposition de Mathieu dans autre post)

Très bien! Il est même possible que j'y assiste (si! si!)

arnaud a écrit:

-Que pensez-vous de nous retrouver à la salle de muscu de Saran (Dojo) les Dimanches de cet hiver (vous savez, ceux où la meteo annonce un deluge de flotte!)? Le planning de cette salle prevoit (me semble-t-il, j'irai voir pour confirmer) un creneau asfas le Dimanche matin 10h. Une séance de ce type peut tres bien remplacer avantageusement une séance de velo/VTT (sans avoir à tout nettoyer au retour!). Si oui, il faudra etre reactif à partir du Vendredi soir apres la meteo!)

pas besoin de muscu pour moi : suis suffisamment barraqué Mr.Red

arnaud a écrit:

-Coupure d'Octobre: plus de velo (officiel) les Dimanches 17, 24 et 31 Octobre, il faut recuperer! Ceux qui n'y tiennent pas, pourront bien sûr rouler (mais sans moi!).

-Les autres Dimanches de Novembre jusqu'à Noel: VTT?
On pourra refaire une sortie sur Vitry comme l'an dernier sans aucun problème!
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: coupure et propositions automne/hiver 2010/2011   coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 EmptyJeu 7 Oct - 14:15

trinatmath a écrit:
stephloy a écrit:
Laughing Laughing Laughing ... Le coach qui parle de relâche ... Laughing Laughing Laughing

Mais en attendant, il nous fait faire de la PPG le lundi soir pour que toute la semaine je le maudisse ...

Sadique !

Amicalement, steph Cool

PS : Rassurez-moi ... je ne suis pas le seul à avoir mal dès que je me contorsionne dans mon lit ? Shocked
Le circuit training du lundi vient de moi Steph, et c'était pas le 1er lundi que les présent y avait le droit.

Parce que ... en plus ... vous vous y mettez à 2 Exclamation

Il faudra un jour que vous racontiez votre enfance à ma p'tite femme ... tout s'explique Laughing

Amicalement, steph Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Langue pendue
Nicolas


Nombre de messages : 961
Age : 46
Date d'inscription : 21/11/2006

coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: coupure et propositions automne/hiver 2010/2011   coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 EmptyJeu 7 Oct - 14:21

PHIL a écrit:
arnaud a écrit:

Que pensez-vous de reserver (dans la mesure du possible) une fois par mois (de Novembre à Avril) le bassin de 50m le samedi matin de 8h à 10h (comme lors des mini-stage) via le CD45? enchainement possible vers la càp au morchene ou au Donjon.(confere proposition de Mathieu dans autre post)

Très bien! Il est même possible que j'y assiste (si! si!)

arnaud a écrit:

-Que pensez-vous de nous retrouver à la salle de muscu de Saran (Dojo) les Dimanches de cet hiver (vous savez, ceux où la meteo annonce un deluge de flotte!)? Le planning de cette salle prevoit (me semble-t-il, j'irai voir pour confirmer) un creneau asfas le Dimanche matin 10h. Une séance de ce type peut tres bien remplacer avantageusement une séance de velo/VTT (sans avoir à tout nettoyer au retour!). Si oui, il faudra etre reactif à partir du Vendredi soir apres la meteo!)

pas besoin de muscu pour moi : suis suffisamment barraqué Mr.Red

arnaud a écrit:

-Coupure d'Octobre: plus de velo (officiel) les Dimanches 17, 24 et 31 Octobre, il faut recuperer! Ceux qui n'y tiennent pas, pourront bien sûr rouler (mais sans moi!).

-Les autres Dimanches de Novembre jusqu'à Noel: VTT?
On pourra refaire une sortie sur Vitry comme l'an dernier sans aucun problème!


Si tu nous prévois un petit ravito comme l'année dernière, j'en serais thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: coupure et propositions automne/hiver 2010/2011   coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 EmptyJeu 7 Oct - 14:23

@ steph : mal aux abdos jusqu'à hier aussi

muscu : j'allais justement pas tarder à relancer le sujet (envie d'y retourner de temps en temps le midi) mais j'ai jamais vu qu'il y avait un créneau le dimanche, comme Fab' je pense que ça doit être blindé (si c'est ouvert) Neutral

vtt : comme François et Phil, 100% pour, la sortie à Vitry était un pur bonheur bounce

piscine + cap samedi matin 1 fois par mois : thumleft


Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: coupure et propositions automne/hiver 2010/2011   coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 EmptyVen 8 Oct - 9:27

OK pour la piscine le samedi matin,... mais pas trop souvent.i
Pas OK pour moi pour la muscu: j'ai besoinde m'aérer les neurones et le dimanche sera toujours vélo ou VTT qu'il vente ou qu'il neige (surtout VTT)
D'ailleurs je ne ferai aucune coupure vélo et serai sur mon vélo tous les dimanches matins (sauf le prochain: Jargeau). Ce n'est pas pour f... le bazar dans le plan de récup d'ARNAUD. Il a raison de vous demander de faire une coupure. C'est dans tous les ouvrages sur l'entraînement.
Mais comme certains ne les lisent pas plus que moi, nous nous retrouverons le dimanche matin, s'ils le veulent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Langue pendue
Ludo


Nombre de messages : 522
Localisation : dans mes baskets
Date d'inscription : 27/09/2006

coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: coupure et propositions automne/hiver 2010/2011   coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 EmptyVen 8 Oct - 9:49

Certains ouvrages parlent aussi d'une coupure relativement courte pour éviter de trop perdre et de + en + d'athlètes ne coupent quasiment plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://swim.c.over-blog.com
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: coupure et propositions automne/hiver 2010/2011   coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 EmptyVen 8 Oct - 10:31

swim.c a écrit:
Certains ouvrages parlent aussi d'une coupure relativement courte pour éviter de trop perdre et de + en + d'athlètes ne coupent quasiment plus...
Bah voilà, AMV toujours en avance sur son temps...
Y's'avait pas besoin de faire des études les docteurs en sport,
y'suffisaient de regarder Alain pour voir qu'es qui faut faire...
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: coupure et propositions automne/hiver 2010/2011   coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 EmptyVen 8 Oct - 12:22

swim.c a écrit:
Certains ouvrages parlent aussi d'une coupure relativement courte pour éviter de trop perdre et de + en + d'athlètes ne coupent quasiment plus...

La coupure doit se faire en fonction des affinités de chacun. Effectivement, couper 3 semaines en natation ne parait pas judicieux (difficultés lors de la reprise, activité faiblement "blessurogene").

Il est possible, et meme conseillé, de changer d'activités sportive (en restant dans le ludique pour ne pas se blesser au cours de mouvements nouveaux), histoire de changer d'air.

Et puis, je propose 3 semaines d'arret pour que vous en fassiez peut-etre une ou deux...

(et comme ça, j'ai trois grasse mat lors des prochains dimanches)
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Langue pendue
Ludo


Nombre de messages : 522
Localisation : dans mes baskets
Date d'inscription : 27/09/2006

coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: coupure et propositions automne/hiver 2010/2011   coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 EmptyVen 8 Oct - 12:30

Après tout dépend également du volume hebdomadaire d'entrainement pendant la saison...
Revenir en haut Aller en bas
http://swim.c.over-blog.com
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: coupure et propositions automne/hiver 2010/2011   coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 EmptyVen 8 Oct - 13:25

Oui cela dépend de votre entrainement hebdomadaire, selon la durée, l'intensité et le volume. Ensuite le tout est a mettre en lien avec vos objectifs de la saison passé, et ceux de la saison futur, le tout dans la construction de votre plan de carrière lol!

pour faire simple je dirais que pour un quelqu'un qui fait moins de 8h hebdomadaire, avec moins de 40% de la charge sur des hautes intensités (VMA/PMA/force Max), il n'a pas besoin de coupure d'entraînement physique, mais peut être psycologique par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Langue pendue
Ludo


Nombre de messages : 522
Localisation : dans mes baskets
Date d'inscription : 27/09/2006

coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: coupure et propositions automne/hiver 2010/2011   coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 EmptyVen 8 Oct - 13:26

trinatmath a écrit:
pour faire simple je dirais que pour un quelqu'un qui fait moins de 8h hebdomadaire, avec moins de 40% de la charge sur des hautes intensités (VMA/PMA/force Max), il n'a pas besoin de coupure d'entraînement physique, mais peut être psycologique par contre...

On est d'accord Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://swim.c.over-blog.com
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: coupure et propositions automne/hiver 2010/2011   coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 EmptyVen 8 Oct - 17:06

C'est pas pour faire le lèche mais j'suis assez d'accord avec AMV Mr.Red
toute façon moi je m'entraine pas, je fais du sport cela n'a rien à voir!
donc sport toute l'année avec coupure natation de juin à avril pour éviter d'y prendre gout.
en ce moment c'est l'été alors vélo (en cuissart et maillot court cet après midi sunny ) puis champignons demain matin bounce
ce soir miam miam glou glou avec les copains : moi j'dis qu'la vie est belle et qu'il faut pas trop réfléchir (PMA,VMA, VO2max, 8h hebdo, coupure pas coupure, gnia gnia gnia etc...)
pig alien What the fuck ?!? albino geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: coupure et propositions automne/hiver 2010/2011   coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 EmptyVen 8 Oct - 17:19

Je pense que tu dois revoir ta définition de "sport" Phil, car une séance d'entraînement, comme tu l'entends, n'est pas du sport, car il n'est pas codifié par des regles, un arbitre, un vainqueur, une fédération... Bon je crois que certains vont plus vouloir que j'aille en formation Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: coupure et propositions automne/hiver 2010/2011   coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 EmptyVen 8 Oct - 18:33

trinatmath a écrit:
Je pense que tu dois revoir ta définition de "sport" Phil, car une séance d'entraînement, comme tu l'entends, n'est pas du sport, car il n'est pas codifié par des regles, un arbitre, un vainqueur, une fédération... Bon je crois que certains vont plus vouloir que j'aille en formation Mr. Green

Si, si , tu dois continuer.
D'abord, je suis d'accord avec ta compréhension pour le non-respect d'une coupure annuelle quand il y a une parfaite adéquation avec son plan de carrière.
Ensuite, tu fais beaucoup moins de faute d'orthographe. C'était presque parfait: mais tu aurais du écrire ...certains NE vont plus vouloir...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: coupure et propositions automne/hiver 2010/2011   coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 EmptyVen 8 Oct - 18:54

AMV a écrit:
trinatmath a écrit:
Je pense que tu dois revoir ta définition de "sport" Phil, car une séance d'entraînement, comme tu l'entends, n'est pas du sport, car il n'est pas codifié par des regles, un arbitre, un vainqueur, une fédération... Bon je crois que certains vont plus vouloir que j'aille en formation Mr. Green

Si, si , tu dois continuer.
D'abord, je suis d'accord avec ta compréhension pour le non-respect d'une coupure annuelle quand il y a une parfaite adéquation avec son plan de carrière.
Ensuite, tu fais beaucoup moins de faute d'orthographe. C'était presque parfait: mais tu aurais du écrire ...certains NE vont plus vouloir...
Alain, tu chie pote là.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: coupure et propositions automne/hiver 2010/2011   coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 EmptyVen 8 Oct - 23:47

c'est vrai ça , y'a même les accents et le ^sur le i. Shocked

à moins que.. What the fuck ?!?
bon : Qui a piqué le compte de Mathieu ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: coupure et propositions automne/hiver 2010/2011   coupure et propositions automne/hiver 2010/2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupure et propositions automne/hiver 2010/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les entrainements-
Sauter vers: