ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Triathlon mediterranéen 02/10

Aller en bas 
+10
nono
francoisl
Seb
Nicolas
nelly
Le Pors Allan
AMV
trinatmath
Grégos
arnaud
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benoit Pignon
Mega tchatcheur
Benoit Pignon


Nombre de messages : 1212
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/11/2006

Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon mediterranéen 02/10   Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 23:40

ouais avec vue sur la chambre d'a cote au cas ou...... Mr.Red
petit coquin Greg.... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Grégos
Mega tchatcheur
Grégos


Nombre de messages : 1529
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2007

Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon mediterranéen 02/10   Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 6:00

papoule a écrit:
ouais avec vue sur la chambre d'a cote au cas ou...... Mr.Red
petit coquin Greg.... What the fuck ?!?

tu as vu quelque chose l'année dernière.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon mediterranéen 02/10   Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 9:35

papoule a écrit:
ouais avec vue sur la chambre d'a cote au cas ou...... Mr.Red

lol!
faudrait appeler l'hôtel savoir s'ils reviennent
Revenir en haut Aller en bas
Le Pors Allan
Langue pendue
Le Pors Allan


Nombre de messages : 486
Age : 48
Localisation : olivet - av du loiret
Date d'inscription : 28/04/2005

Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon mediterranéen 02/10   Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 9:13

Hello,

Ce sera sans moi ... les travaux et le déménagement ne font pas bon ménage avec le triathlon !!!!

Saison terminée

Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon mediterranéen 02/10   Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 11:55

Pareil, le half par équipe m'a fait fait comprendre que j'étais...cramé!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2364
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon mediterranéen 02/10   Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 11:14

Hôtel réservé, inscriptions validées !

Personne d'autre ? Il reste des places dans le minibus !!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon mediterranéen 02/10   Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 17:21

Quelques news:

Gregos:5h05
Nico:5h23
Seb:5h26
Jieff:5h47

apparemment, ils ont échappé à la pluie mais pas au vent!!Ils nous raconteront ça!vite, vite, les CR!
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB
Langue pendue
GuillaumeB


Nombre de messages : 728
Age : 51
Localisation : Saint Jean de Braye
Date d'inscription : 27/04/2008

Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon mediterranéen 02/10   Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 18:46

Bravo à tous!!! cheers
Pendant qu'il y en a qui font du plâtre Crying or Very sad trop dure ma vie!
Brutus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Langue pendue



Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 19/08/2006

Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon mediterranéen 02/10   Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 23:04

Il y a du y avoir une bataille sympa en course à pied entre Nico et Seb!
Bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
Grégos
Mega tchatcheur
Grégos


Nombre de messages : 1529
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2007

Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon mediterranéen 02/10   Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 0:59

bon alors C encore chaud....

une course bien sympa pour finir la saison sur une bonne note (je l'espéré à ce moment là), dommage que nous soyons si peu du club. Avec une météo prévu pourri vent 80km/h pluie.....

nous voila au parc vers 8h, pour un départ à 9h.

Une rosé du matin pas très sympa qui a bien tout mouiller, les pavés sont glissants, en plus on était pas à coté (les asfasiens), une eau bien froide et un départ qui se fait attendre puis enfin une superbe baston pour sortir du port pour aller dans une oule de malade, arriver à la première boué bien creuvé (déjà!!!) nous voilà sur le retour avec des vagues franchement pas très sympa qui te recouvre et te font boire la tasse fin du 1er tour je nage à coté de seb puis le 2ème pas mieux en courant, vague et tout monde fait des zig zag pour aller sur les boués car le courant te déporte, sorti de l'eau avec seb (110 ème)

une T1 digne de D2 Twisted Evil

le début vélo avec le vent superbe je roule à plus de 40km/h de moyenne en plus je vois nico au loin, je le remonte au bout de quasi 20kms et double cheers , puis la partie montagne commence nico me double cheers et le brouillard apparait j'avais l'impression de revoir contador et schleck au mont ventoux, et le vent qui souffle, puis le demi tour ou nico est 65 et moi 70, LE VENT nous scotch pas mal sur le retour, je roule comme un fou dans les descentes pour rattraper nico et risque meme de me mettre en l'air le boyau à déraper grave et j'ai réussi a tourner au dernier moment car avec le brouillard la visibilité pas cool, je le redouble dans une montée avant le retour du plat vent de face, il me redouble sur le dernier pont ou je suis rester planté pale , on arrive ensemble au parc 50 et 51 ème

T2 digne de D1 Mr.Red

début cap avec l'envie de pisser depuis déjà 50kms puis le premier tour bien rapide dans ma foulée puis j'ai senti ma foulée baisser au fur et à mesure des 2 tours, je perds quasi 10 place sur le dernier tour bien dommage

5h05 37 au scratch.

je suis bien content quand même de finir comme çà la saison, en plus on a eu un super temps malgré le vent... dommage pour les absents Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon mediterranéen 02/10   Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 10:07

Grégos a écrit:
je roule comme un fou dans les descentes pour rattraper nico et risque meme de me mettre en l'air le boyau à déraper grave
Grégos a écrit:

on arrive ensemble au parc 50 et 51 ème
Grégos a écrit:

5h05 37 au scratch.

Shocked c'te course ! t'avais une sacrée gnack Gregos, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2364
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon mediterranéen 02/10   Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 11:35

Belle course de Gregos, il progresse jour après jour le bougre ! thumright

Une natation "Rock n'Roll" avec l'impression d'être dans un tambour de machine à laver ! Grosse baston au départ, beaucoup de vagues, dur dur de se diriger, ça partait un peu dans tous les sens. Résultat, environ 3 ' de plus dans l'eau que l'an dernier pour tout le monde.
Un vélo très agréable au début car un vent de 3/4 arrière, sous le soleil, ça file à vive allure, laissant déjà présager un retour beaucoup moins agréable. Puis après 20 km de plat vite avalé, on attaque les premières montées et on se retrouve très vite dans un brouillard assez épais. Etrange ambiance que de passer du soleil au brouillard en si peu de temps. On passe comme l'an dernier au pied de grosses éoliennes en ne devinant que leurs bases. Les 50 km de "montagne" se feront un coup vent de face, un coup vent de dos, un peu de travers, bref, ça tourne et c'est assez usant. Puis pas de miracle sur les 20 km restant de plat, on se prend le vent bien dans la tronche ou de 3/4 face et ça fait mal, les cuisses chauffent ! On passe de 30 km/h à moins de 20 km/h suivant la violence de certaines rafales, mais curieusement, je remonte pas mal de monde sur cette portion. Je le paierai un peu à pied je pense. Je pose le vélo assez content d'en finir.
La course à pied se passera avec des sensations pas terribles du tout mais ça avance quand même pas trop mal. Je reviens sur Nico sur les 2 derniers tours mais il n'a rien lâché rambo . Je dois mettre 1H42 environ. Je voulais faire moins d'1h40, dommage !

Belle course pour finir la saison de triathlon, maintenant place à la course à pied.

Retour à 23h20 à la maison, merci à Grégos pour avoir assuré l'aller et le retour au volant. Il est épatant ce garçon !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Langue pendue
Nicolas


Nombre de messages : 961
Age : 46
Date d'inscription : 21/11/2006

Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon mediterranéen 02/10   Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 12:34

Grégos et Seb ont déjà presque tous dit. Je pense que si on refait notre trajectoire sur la nat ça doit être marrant. Les vagues et le courant nous déportait. De temps en temps avec les vagues les battements de jambes étaient au dessus de l'eau !!!!.
Un vélo sympa avec Grégos mais obligé d'être toujours en prise. Le moindre relachement ont perdait 10 km/h. Pas question de se mettre en danseuse car trop de prise au vent..... Malgré les conditions une partie cycliste bien gérée car on gagne pas mal de places.
Par contre la CAP, pas de jus donc footing (sauf quand j'ai vu que Seb se rapprochait rambo )pour profiter du soleil et de la mer.
Un week-end sympa qui change de nos courses habituelles

Et un grand merci à notre chauffeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Langue pendue
Nicolas


Nombre de messages : 961
Age : 46
Date d'inscription : 21/11/2006

Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon mediterranéen 02/10   Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 15:26

Le classement sur chronoweb
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Pignon
Mega tchatcheur
Benoit Pignon


Nombre de messages : 1212
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/11/2006

Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon mediterranéen 02/10   Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 15:39

Bravo à tous!!! thumleft
ça donne déja envie de s'y remettre... rambo

Gregos= chauffeur, en fait c'est pour ça qu'on le prend sur les DU..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Langue pendue
Nicolas


Nombre de messages : 961
Age : 46
Date d'inscription : 21/11/2006

Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon mediterranéen 02/10   Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 20:53

[img]Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 58728019[/img]

Un aperçu de la nat puker pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon mediterranéen 02/10   Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 21:04

Les plus:
Le départ natation dans un canal parallèle à celui d'arrivée, mais surtout PLUS PROFOND. Résultat: pas de vase brassée, plus d'odeurs, une eau claire et limpide de bout en bout.
Un parcours vélo parfaitement propre, pas un gravillon, ou presque, et des paysages grandioses.
Le ravitaillement vélo placé cette fois sur un replat après une côte, donc plus de problème pour attraper les bidons, et un 2ème ravito à mi-course, au demi-tour, tout ça montre que les remarques faites suite à la première édition ont été prises en compte de manière constructive par l'orga. Bravo messieurs.
Un étagement du parcours CàP par rapport au parc vélo qui permet d'avoir un ravito tous les 2,5 km, et le 2ème demi-tour qui se fait au fond d'une impasse et plus en bord de mer, pour éviter les effets du vent et les gobelets qui finissent dans l'eau avec les emballages de toutes sortes... Les trois allers retours en CàP qui permettent de se voir et de s'encourager entre copains et de savoir où sont les autres.
Les ravtos, l'espace de récupération à l'arrivée.
Les moins:
Un parcours cycliste qu'il est impossible de couper à la circulation, donc des bagnoles tout le temps, y compris dans les parties étroites.
Les dalles séparées par des jointures de gros galets en CàP., qui ne sont pas un modèle de confort pour les chevilles... Quelques chicanes étroites qui n'étaient pas là l'an dernier et des angles droits sans visibilité aux coins de plusieurs murs.
La dégueulasserie des concurrents qui n'hésitent pas à jeter emballages, sachets de toutes sorte et même bidons dans ce décor pourtant superbe, et ce malgré le rappel des règles de propreté fait au briefing. Au moment où je croisais le premier de la course, son pneu explosait. Quand je suis passé dans l'autre sens, le pneu était au bord de la route, avec les débris du dossard que ce con avait déchiré et laissé dans l'herbe en abandonnant. Tant mieux s'il a abandonné, moi je dis que des champions comme ça, faudrait leur faire refaire le parcours avec une brouette et un balai, au lieu de plaindre leur malchance.
Et ma course dans tout ça?
En natation, c'est l'impression de machine à laver qui domine... Les appuis qui ne servent plus à avancer, mais seulement à pousser la tête hors de l'eau pour chercher l'oxygène, et cette impression de faire du sur-place. La houle qui déporte tout le monde, et la bouée qui a l'air si proche, et pourtant elle s'éloigne... Et le sel qui sèche la bouche et le nez, s'il y en a qui aiment ça, moi pas trop, j'ai un mal fou à trouver mon souffle, exécute plusieurs passages en brasse, calque le rythme de mes bras sur celui des vagues, me retrouve parfois avec le bras qui ne sort pas de l'eau, alors que j'aurais dû le lancer vers l'avant. Malgré toutes ces sensations désagréables, je sors de l'eau assez frais. Le temps de mettre une banane dans la poche de la trifonx, avaler une pâte d'amande avec une pom'pote, enfiler les socquettes et les chaussures...
Départ prudent sur le 39/ 15... il y a ceux qui s'obstinent à tourner les jambes et qui n'avancent pas, et les autres... Allez hop! La plaque, à moi les 40 à l'heure, et même pas loin de 50 sur quelques faux-plats descendants... je fais juste attention à ne pas appuyer trop fort. La partie montagneuse est assez difficile à gérer, avec le vent qui change tout le temps de sens. La deuxième rampe nous amène dans le brouillard. Un brouillard de sel. Il tombe du sel. Le bidon est salé, le prolongateur est collant, la guidoline est poisseuse... Et il fait froid. On transpire et on a froid. Les descentes se font en tremblant (pas plus de 50 à l'heure pour moi, Grégos). Puis d'un seul coup, le soleil revient, avec une lumière qui monte de partout, inonde l'univers, comme seule sait le faire la lumière du pays d'Oc. Au demi-tour, j'ai compté dans les 200 personnes devant moi, c'est beaucoup, mais je ne cherche pas à me dépasser, surtout qu'il y a le retour en plein vent. Mais aussi entre les km 45 et 55 quelques montées et longs faux-plats vraiment usants nous donnent un avant-goût de ce qui nous attend. Dès le retour sur la grande route, les rafales me scotchent à 20 à l'heure, et ça va durer pas loin d'une heure, avec des parties plates où on est tout content d'être à 25, 26..., des montées de ponts où ça tombe à 20, et quand ça redescend de l'autre côté, on a de la peine à dépasser les 32, 33... Des concurrents désemparés tombent à moins de 15 à l'heure, puis reviennent et me dépassent avec des braquets énormes, puis se retrouvent à nouveau plantés et sans forces... Je pose le vélo avec une moyenne de 28, contre 29,3 l'an dernier, mais je me suis moins dépouillé, malgré le vent.
Il ne me reste plus qu'un long footing, d'ailleurs cette fois j'ai pris les runners d'entraînement... Et ça marche. 10 km sans m'arrêter sur ce parcours qui longe le bord d'étang au plus près, passant et repassant sur le port, au milieu des voiliers de luxe amarrés aux quais et des résidences chic, désertes maintenant que l'été est parti. Mais la plante des pieds commence à chauffer, quelques petites explosions de douleurs apparaissent dans les cuisses, et je coupe l'effort après le ravito de mi-course. 10 minutes de marche et une pause pipi... un petit massage de cuisses tout en marchant... Hop! C'est reparti. Pas très vite, mais ça passe, les 10 km qui restent me permettent de revenir sur ceux que j'avais laissés passer pendant que je marchais, et finalement je constate que c'est pas forcément contre-productif de faire une petite pause. Je termine en 5h 48' 34, c'est à dire une grosse vingtaine de minutes derrière Séb., avec plein de soleil et de paysages dans la tête, une impression d'évasion, de vacances volées, comme si j'étais parti pendant plusieurs jours au nez et à la barbe de mon patron... Et en plus, pas de douleurs, pas de crampes, juste une grosse fatigue générale et une intarissable soif, que quatre pleins verres d'eau gazeuse n'étanchent pas. C'est seulement 4 heures plus tard que je pourrai manger quelque chose sans que ça me mette la nausée... et j'aurai pratiquement vidé une autre bouteille d'eau gazeuse dans la voiture en rentrant.
Ce matin, au travail, j'ai encore l'impression d'être sur une autre planète, comme à côté de mon corps, et pas touché par ce qui se produit à côté de moi... Trop bizarre! Mais tellement bon! Quand c'est qu'on recommence?
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon mediterranéen 02/10   Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 8:59

Bravo pour les résultats de chacun. Effectivement, ça donne quelques regrets et envie d'y retourner un jour.
NB. J'apprécie fort tous vos compte-rendus, toujours attendus avec plaisir, mais -tant pis si je passe pour un vieux con réac- je dirais que si les résultats de Jief étaient à la hauteur de sa narration, nous aurions un champion du monde en Tri. Merci Jief ! Quel plaisir de lire du français dans le texte et sans aucune faute d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2364
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon mediterranéen 02/10   Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 9:28

AMV a écrit:
Merci Jief ! Quel plaisir de lire du français dans le texte et sans aucune faute d'orthographe.
Oui, à nous donner des complexes d'écrire 3 lignes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon mediterranéen 02/10   Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 9:29

Orthographe ? c'est pas plutôt aurthographe ?
Comme aurtophoniste et auriculaire, mots formés à partir du même radical latin auris (oreille).
Aurthographe : formé du radical auris et du suffixe graphé, que l'on peut traduire par "écrit qui sonne bien à l'oreille"... j'ai vérifié sur Wikipédia... heureusement qu'on a internet pour notre culture générale.
study
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon mediterranéen 02/10   Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 9:50

ça fait plaisir de voir qu'il y a des courses où on tient compte des remarques. C'est rare !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon mediterranéen 02/10   Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 17:22

AMV a écrit:
et sans aucune faute d'orthographe.
Heu, si.. en me relisant, je vois que j'ai oublié un i à ravito.
Revenir en haut Aller en bas
Grégos
Mega tchatcheur
Grégos


Nombre de messages : 1529
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2007

Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon mediterranéen 02/10   Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 EmptyJeu 7 Oct - 17:36

seb si mag a des photos je suis preneur sur mon mail merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon mediterranéen 02/10   Triathlon mediterranéen 02/10 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triathlon mediterranéen 02/10
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» triathlon méditerranéen le 27 sept
» Half mediterranéen 02/10
» ski et triathlon
» Triathlon de Cepoy le 2 mai
» Triathlon du mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: