ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Templiers 2010

Aller en bas 
+7
Thierry D
coco
Seb
Grégos
nono
PHIL
francoisl
11 participants
AuteurMessage
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Templiers 2010 Empty
MessageSujet: Templiers 2010   Templiers 2010 EmptyJeu 8 Avr - 14:12

Du 21 au 25 octobre à Millau le festival des Templiers avec au total 6 formats de courses, de 9 à 111kms. La course de Templiers de 70 kms sera complète dans 2 semaines. Une bonne façon de finir la saison!
Toutes les infos là:
http://www.vo2.fr/templiers/news-templiers.php4
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Templiers 2010 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2010   Templiers 2010 EmptyJeu 8 Avr - 14:42

francoisl a écrit:
Du 21 au 25 octobre à Millau le festival des Templiers avec au total 6 formats de courses, de 9 à 111kms. La course de Templiers de 70 kms sera complète dans 2 semaines. Une bonne façon de finir la saison!
Toutes les infos là:
http://www.vo2.fr/templiers/news-templiers.php4
Evil or Very Mad Embarassed pale
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Templiers 2010 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2010   Templiers 2010 EmptyJeu 8 Avr - 15:09

vous vous reposez donc jamais ?! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Grégos
Mega tchatcheur
Grégos


Nombre de messages : 1529
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2007

Templiers 2010 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2010   Templiers 2010 EmptyJeu 8 Avr - 21:22

dsl mais la prepa pour les cross aura commencé lol!
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Templiers 2010 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2010   Templiers 2010 EmptyLun 12 Avr - 8:11

La grande course des Templiers 70kms:
-François

VO2 Trail 18kms:
-Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2364
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Templiers 2010 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2010   Templiers 2010 EmptyMer 21 Avr - 21:59

Je m'y suis pris trop tard, le 70 est déjà complet ! pale
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Templiers 2010 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2010   Templiers 2010 EmptyMer 2 Juin - 13:14

TEMPLIERS : 75 dossards de plus, faites vite...!!!
Vous avez été très nombreux à ne pas pouvoir vous inscrire lorsque nous avons bloqué les inscriptions à 2500 coureurs.

Face à tant de déception, nous avons décidé de ré-ouvrir les inscriptions Templiers pour 75 dossards de plus afin de satisfaire ceux qui avaient loupé le coche.

75 dossards c'est peu...mais cela devrait permettre à 75 coureurs de plus de partager le bonheur de courir ce grand évènement, pour découvrir ce nouveau parcours exceptionnel qui fait déjà tant parler de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2364
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Templiers 2010 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2010   Templiers 2010 EmptyMer 2 Juin - 17:16

Merci François !

La grande course des Templiers 70kms :
- François
- Seb

VO2 Trail 18kms :
- Laurence

Marathon des Causses 41kms :
- Mag
Revenir en haut Aller en bas
coco
Langue pendue
coco


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 03/02/2005

Templiers 2010 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2010   Templiers 2010 EmptySam 5 Juin - 11:38

Grand merci François
Merci François !

La grande course des Templiers 70kms :
- François
- Seb
-Coco (si j'ai pu payer c'est que j'ai pu m'inscrire ??)

VO2 Trail 18kms :
- Laurence

Marathon des Causses 41kms :
- Mag
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Templiers 2010 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2010   Templiers 2010 EmptyMar 19 Oct - 10:42

Dernière semaine avant course. Faire du jus, faire du jus!
Et puis surtout en mettre dans le réservoir de la bagnole du jus, et ça c'est pas gagné! Je ne pensais pas que le plus dur allait être le voyage en voiture jusqu'à Millau. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Thierry D
Mega tchatcheur
Thierry D


Nombre de messages : 1387
Age : 62
Localisation : Ingré, au calme.(Mais ça c'était avant!)
Date d'inscription : 04/11/2008

Templiers 2010 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2010   Templiers 2010 EmptyMar 19 Oct - 11:14

francoisl a écrit:
... Je ne pensais pas que le plus dur allait être le voyage en voiture jusqu'à Millau. Shit
J'ai dit la même chose lors du stage club! Mr.Red
Désolé François,c'était plus fort que moi mais je compatis!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Templiers 2010 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2010   Templiers 2010 EmptyMar 19 Oct - 11:27

Si vous voulez quelques tuyaux pour y aller en stop, demandez moi en MP Mr. Green (mais ce sera effectivement le moment le plus dur du week-end)
Eviter notamment le péage de Millau, emme.. garanties Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2364
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Templiers 2010 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2010   Templiers 2010 EmptyMer 20 Oct - 11:06

"PENURIE D'ESSENCE : Pas de pompes fermées à Millau

Le ciel se libère au dessus de nos têtes.

Les services Festivité de la ville de Millau ont été opérationnels et ont donné leur maximum malgré le conflit syndical pour assurer le montage du site départ et arrivée.

Par ailleurs, le spectre de la pénurie d'essence sur Millau n'existe pas. Les pompes sont globalement bien approvisionnées sur l'ensemble de la commune.

Le montage du Salon du Trail débute ce matin. Le Café des Templiers est lui aussi monté. Ainsi que l'accueil avec 6900 dossards qui attendent leur propriétaire...!

Bref le puzzle se met en place et tout sera fin prêt vendredi matin pour le premier départ à 4 heures pour les 680 coureurs inscrits sur l'Endurance Trail. "

cheers sunny jocolor dwarf bounce Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Templiers 2010 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2010   Templiers 2010 EmptyMer 20 Oct - 12:35

Tant mieux. Un grand ouf. Bonne course et racontez par le menu en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Templiers 2010 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2010   Templiers 2010 EmptyDim 24 Oct - 20:15

Mag en 6h17 sur le Marathon des Causses.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Templiers 2010 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2010   Templiers 2010 EmptyDim 24 Oct - 21:20

Sur les templiers :
708 LEFEVRE FRANCOIS 11:05:46
1137 DOISNEAU SEBASTIEN 12:11:09

Bravo les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Templiers 2010 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2010   Templiers 2010 EmptyDim 24 Oct - 21:24

Je viens de vérifier le classement, pour l'instant il y a des incohérences dans les temps et l'ordre d'arrivée scratch
Il faudra confirmation de François ou Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2364
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Templiers 2010 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2010   Templiers 2010 EmptyMar 26 Oct - 11:54

La dernière descente a été neutralisée à partir d'un certain moment car devenue trop glissante et impraticable. Et je confirme, ils l'ont neutralisé 60 dossards après mon passage et j'ai mis plus d'1 heure pour faire 2 km affraid C'était juste devenu infâme, intenable, bref inqualifiable !!!
Je passe la ligne entre 1400 et 1500ème mais ils ont reclassé devant ceux qui ont fait l'intégralité du parcours rambo , d'ou le classement revu par la suite.
Un petit compte rendu très prochainement, faut d'abord que je soigne mes pieds, hein Alain ?
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Templiers 2010 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2010   Templiers 2010 EmptyMar 26 Oct - 17:03

Bravo les gars cheers
12h à courir quand même Confused

ps : Pendant ce temps Greg (et séphora) finissaient le grand raid de la réunion ! (en 55h je crois de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2364
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Templiers 2010 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2010   Templiers 2010 EmptyMar 26 Oct - 17:31

Il parait que plus c'est long, plus c'est bon. Et bien dans le trail, ça se discute !!!

Retour sur ce petit week-end.

Départ vendredi midi qui nous aura stressés jusqu'en milieu de semaine faute de carburant. Et oui, si la course en elle même s'annonçait difficile, nous étions loin de penser que le plus dur serait de trouver du carburant pour descendre jusqu'à Millau. Le plein du réservoir s'est fait le mercredi matin, un grand ouf !

Mag était engagée sur Le marathon des Causses (40 km - 1500 d+) qui s'est déroulé le samedi après midi sous le beau temps. Des parcours superbes, beaucoup de plaisir à courir dans ce décor sauvage et accidenté à souhait. Elle mettra 6h17, trop vite malheureusement pour que l'on soit sur la ligne d'arrivée à l'attendre. Je suis honteux de l'avoir loupé et sous-estimé. 1 heure de moins que l'an passé, certes sur un parcours différent, mais comme dit François, elle n'avait pas son boulet à traîner cette année.

Pendant sa course, Axel aura aussi fait "son" Templier, le Kinder Trail, course de 1,6 km réservée aux enfants avec une petite côte. Toujours aussi sympa de voir tous ces enfants se donner à fond.

Le dimanche matin, réveillé dans la nuit plusieurs fois, pas bien dormi comme toujours. Il brouillasse, pas bien méchant, mais juste suffisant pour se dire que la météo avait vu juste. Départ à 6h15, on se retrouve avec François 20' avant afin de partager ce moment ensemble. Franchement, c'est toujours un moment que je trouve très émouvant que cette ambiance sur une ligne de départ pour une journée que l'on sait longue. Les feux de bengale allumés, la chanson d'Era en fond sonore, et 2400 points lumineux blancs, c'est tout simplement magique. Un long serpent lumineux emprunte la première rampe qui nous mènera à la première difficulté et très vite, on se perd avec François. Dommage. On aura besoin de la frontale plus d'1h30, et c'est bon de voir le jour se lever. Le premier ravito arrive assez vite au bout de 2h50 de course, et j'ai l'impression que le peloton est toujours aussi dense. On attaque ensuite une montée que j'ai trouvé très exigeante, un coup de moins bien sûrement à ce moment de la course, mais très vite récompensé par un paysage somptueux au sommet. Que c'était beau ! Puis une partie plus roulante nous mènera jusqu'au 2ème ravitaillement au 37ème km. La moitié de fait. Et bien pas du tout. En km peut-être, mais en temps loin de là. Je passe au 40ème en 5h10 environ. Il me faudra 7 h pour les 30 derniers, et sans réel coup de bambou. La fin est hyper technique et rendue glissante, dangereuse et à la limite du praticable à cause de la boue et de la pluie qui tombe maintenant sans arrêt. J'estime entre 1h00 à 1h30 le temps perdu dans les descentes. Sincèrement, les 2 dernières descentes étaient cauchemardesques. J'ai eu vraiment peur dans l'avant dernière à tel point que j'appréhendais la dernière. J'ai su plus tard qu'ils avaient neutralisé la course au dernier ravitaillement et empêché l'accès à la dernière difficulté. Franchement, sage décision !
Je passe la ligne d'arrivée en 12h11, forcément content, mais avec le sentiment d'être toujours resté sur la retenue et de ne pas avoir pu tout donner. Dommage que le final ai été aussi technique et chaotique.

Aujourd'hui, je suis cassé de partout, du bout des pieds aux épaules. Plusieurs ongles pourris par la boue, des articulations des plus douloureuses, et des muscles encore bien en feu.

Je me demande comment passer un Ultra Trail ??? Et forcément beaucoup de respect à tous les finishers d'un UTMB, d'une Diagonale, ou autres. Ca me semble aujourd'hui juste inabordable.

François, à toi !
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Templiers 2010 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2010   Templiers 2010 EmptyMer 27 Oct - 15:58

Samedi sous le soleil à encourager nos épouses, et moi je n’ai pas loupé l’arrivée de Laurence qui fini heureuse les 20kms.
Des triathlètes jurassiens me dépose au départ le dimanche matin où je retrouve Seb sous un léger crachin.J’ai trouvé le départ bien moins sympa que l’an passé dans le petit village de Nant. Le parking de Millau avait bien du mal à rivaliser avec la place du village et ses vieilles demeures. A vouloir être trop prudent on se place trop loin sur la ligne de départ du coup les premiers 10 kms se font enfermé et en plus je perds Seb très rapidement dans la foule. J’avais prévu un tableau de marche avec les temps intermédiaires à chaques ravito pour arriver en 10h. Malgré la densité du peloton, le timing est respecté jusqu’au 3ème ravitaillement. Les 3 bosses sont bien passées mais je sais que toutes les grosses difficultés sont concentrées sur les 23 derniers kms. Pas de problème d’alimentation et pas de gros coup de fatigue. Les 15 kms suivant sont interminables, une première bosse de 45’ une descente puis une nouvelle montée de 40’ puis on plonge sur le fond de la vallée. On plonge, c’est bien ça car la bruine a laissé place à la pluie et comme il y a quelques 700 trailers qui sont passés avant moi les chemins sont devenus super glissant et dangereux. C’est là que je commence à perdre du temps, mais comme tout le monde, même les bons descendeurs ne doublent pas. Arrivé à Massebiau pour un dernier casse croute, il reste seulement 7 kms mais on nous annonce 1h30 pour rallier l’arrivée. Encore 400m positif, passage dans la grotte du hiboux et plongeon sur Millau. Et là encore plongeon ! Heureusement quelques cordes ont été tendues dans les endroits les plus difficiles mais ça n’empêche pas quelques belles gamelles. Enfin 1,5 kms de plat pour rejoindre la pauvre ligne d’arrivée. Au final un bilan mitigé. Je suis satisfais car j’ai bien géré ces 70kms, j’ai toujours couru lorsque c’était humainement possible et je n’étais pas trop lamentable à l’arrivée. Par contre, trop de monde sur des sentiers monotraces, site de départ et d’arrivée tristounet et météo capricieuse le dimanche. Ca reste une bonne façon de clore une saison et de renouveler ses ongles de doigts de pieds.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Langue pendue



Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 19/08/2006

Templiers 2010 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2010   Templiers 2010 EmptyJeu 28 Oct - 1:25

Wouha!! ca a l'air vraiment hard votre affaire!! Bravo a vous deux
Benoit D
Revenir en haut Aller en bas
coco
Langue pendue
coco


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 03/02/2005

Templiers 2010 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2010   Templiers 2010 EmptyJeu 28 Oct - 10:39

Bravo à vous tous,

Un super Bravo à Mag qui discrètement mais surement entre dans la grande famille du trail.
J'ai beaucoup pensé à vous durant cette course que je sais si difficile et exigeante pour l'avoir faite une fois, et ai beaucoup de regrets de pouvoir avoir pu la faire avec vous.

Bravo les filles !!

Bravo les mecs !!
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Templiers 2010 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2010   Templiers 2010 EmptyJeu 28 Oct - 18:22

Revenir en haut Aller en bas
Ben
Langue pendue



Nombre de messages : 153
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2007

Templiers 2010 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2010   Templiers 2010 EmptyVen 29 Oct - 12:38

BRAVO!!!
Félicitations à vous tous pour cette très belle performance...

Ca donne des fourmis dans les jambes,même si elle parait être super exigente,why not pour l'année prochaine!!!

Quelle est la différence avec les 100km de Millau?
C'est une course qui peut me tenter l'année prochaine?!?...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Templiers 2010 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2010   Templiers 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Templiers 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: