ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Challenge Barcelone Half et ironman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Challenge Barcelone Half et ironman Empty
MessageSujet: Challenge Barcelone Half et ironman   Challenge Barcelone Half et ironman EmptyMar 26 Mai - 11:48

Michaël a écrit:
Inscription envoyée sur la Costa Maresme pour le Full
Michael, pas trop déçu d'avoir choisi Barcelone pour l'instant ?
Pour ceux qui ne le savent pas encore, ce week-end il y avait le Half-Ironman de Barcelone, avant l'ironman en octobre.

Résultat, certains ont coupé la natation plus ou moins volontairement, sur le vélo des pelotons digne d'une cyclo, le tout dans une station balnéaire low-cost Rolling Eyes

Va falloir revoir la copie avant l'Ironman.

Plus d'info :
http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=26825&start=255
a partir de la page 18
Revenir en haut Aller en bas
Michaël
Langue pendue



Nombre de messages : 788
Localisation : toujours en mouvement
Date d'inscription : 03/02/2005

Challenge Barcelone Half et ironman Empty
MessageSujet: Re: Challenge Barcelone Half et ironman   Challenge Barcelone Half et ironman EmptyJeu 28 Mai - 19:33

c'est bien pour cela que n'ai pris que celui d'Octobre
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Challenge Barcelone Half et ironman Empty
MessageSujet: Re: Challenge Barcelone Half et ironman   Challenge Barcelone Half et ironman EmptyJeu 28 Mai - 20:42

j'ai un copain qui a pris les deux.. Confused
il confirme un peu (beaucoup) tout cela.
station balnéaire très décevante en plus..
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Challenge Barcelone Half et ironman Empty
MessageSujet: Re: Challenge Barcelone Half et ironman   Challenge Barcelone Half et ironman EmptyMer 7 Oct - 15:50

Déterrage de post !!

Alors Michael, Barcelone ?

J'ai vu les résultats Confused qu'est ce qui t'es arrivé ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Michaël
Langue pendue



Nombre de messages : 788
Localisation : toujours en mouvement
Date d'inscription : 03/02/2005

Challenge Barcelone Half et ironman Empty
MessageSujet: Re: Challenge Barcelone Half et ironman   Challenge Barcelone Half et ironman EmptyMer 7 Oct - 21:58

5h25 réveil, je contrôle ma glycémie : je suis à 3.47g en raison de la pasta de la veille. Donc, je suis obligé de me faire une dose importante d'insuline pour absorber cela et prendre mon petit déjeuner. Ce dernier n'est composé que d’un petit café et de 4 Lu "petit déjeuner". Ce qui n’est pas énorme vu la longue journée qui m’attend.

Le camping étant tout prés du parc à vélo, nous quittons le chalet vers 6h10. Derniers préparatifs avant la fermeture du parc à 7h00, Je re-contrôle et trouve encore plus de 3g (1.5/2g aurait été préférable). Ensuite, viens une longue attente car mon départ n’est qu’à 8h20. 2 montgolfières agrémentent le paysage Il y a 12 vagues de départs de 198 personnes maxi, espacées de 10' chacune. Le mer est calme et le temps radieux.

Une fois le départ donné nous avons 200 m à faire avant le premier virage, je prends quelques coups mais rien de méchant. Puis, vient la première ligne droite de 1450 m où j’ai du mal à voir les bouées jaunes d’autant plus que nous avions des bonnets de la même couleur. Je me cale derrière un autre concurrent pour partir tranquille et m’habituer à l’eau de mer. Cependant, au bout de quelques minutes, je trouve bizarre que nous soyons si près des bouées servant normalement au chemin du retour. Comme beaucoup, nous nous étions éloignés de la trajectoire idéale, d’ailleurs un kayakiste viens nous le rappeler. Arrivée à l’extrémité du parcours, je retrouve pas mal de mes amis pingouins, ce qui me rassure et rompt ma solitude. Cette fois-ci, je colle aux bouées pour le retour long de 1750 m. Cela me parait interminable, toutefois en rattrapant des triathlètes partis 10 ‘ avant moi, je reste confiant. Encore 400 m après la dernière bouée et je sors en 1h11’30". Mon erreur de trajectoire et ma glycémie trop élevée m’ont encore limité dans mes chronos. N’ayant pas eu le mal de mer, me voila tout de même soulagé d’un gros poids.

Direction la tente de transition avec changement intégral de tenue pour me transformer en cycliste (ce qui n’est pas de tout repos lorsque l’on a la peau mouillée). Mais le confort avant tout pour 6 heures de selle ! Départ du vélo en 1h17’22’' c'est-à-dire dans le temps que je m’étais fixé.

Le circuit vélo est composé de 2 allers-retours le long du littoral de 66 km et un autre de 44 Km et 4 Km dans Calella pour faire la jonction. Le bitume est tout lisse et le vent favorable, cela roule très vite et je me laisse prendre au jeu en bouclant le 1er tour à 33.5 Km/h de moyenne alors que je ne tablais que sur 30,5 Km. Au début du second tour, ma glycémie encore à 2.64g donc, je ne prends plus que de l’eau pour faire baisser mon taux de sucre. De nombreuses lignes droites font plus de 10 km cependant, le fait de croiser les autres concurrents occupe l’esprit. Pas de drafting, avec un arbitre tout les 2.3 Km (1er carton 8’ de penalty box le deuxième c’est la disqualification : terriblement efficace !).

Du coup, pas le moindre peloton pour 1850 partants : c’est génial. Fin du second tour Km135 , je commence à piocher et tout me parait inconfortable et mon compteur ne compte plus. La motivation est toujours présente par contre j'abandonne la position aéro.

Dernière boucle, je suis toujours dans les plots bien que ma moyenne diminue régulièrement et les alertes crampes apparaissent. Finalement, j’arrive en 5h48’ avec 31Km/h de moyenne. Transition son encombre, j’attaque le marathon après 7h06’ de course ce qui m’autorise à penser que je suis proche des 11heures au final.

Le marathon comporte 4 allers-retours de 10 Km et 2 Km de liaison le tout sans ombre. Il doit faire à ce moment là 35°C sous le soleil. 9’45'’ pour faire les 2 premiers kilomètres en trottinant, c’est correct mais où est donc le ravitaillement car il fait soif ? il est en fait un peu plus loin. Km3 en 15’16’’, je commence à avoir mal au ventre et ma respiration n’est pas naturelle. 26’45 pour 5 Km, je commence à marcher.

D’autres font comme moi mais eux marchent nettement plus vite : quelque chose ne tourne pas rond. De retour sur Calella, la foule est impressionnante et chauffée en blanc . Passage au Km 10 en 1h, je m’arrête prendre ma glycémie : elle est encore de 2,60g. Malgré l’effort physique le taux de sucre ne redescend plus je suis coincé et j'ai un grosse envie de dormir et plus en plus de mal à respirer. J’entame le second tour en espérant une reprise. Km 15, toujours 2.90g ça remonte !!! je m'assois plusieurs minutes car je probablement suis en acido-cétose. Encore 5 Km de marche afin de rejoindre tant bien que mal la tente de transition pour m'injecter de l'insuline.

Une nouvelle fois contraint à l'abandon après Embrun 2007, je continue ma longue traversée du désert sur distance IM . La déception est d'autant plus grande car ne pourrait probablement pas reprendre le départ d'un IM avant 2 ans. Encore de multiples interrogations à résoudre, telles que la gestion de la chaleur, avant de retenter ma chance.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Challenge Barcelone Half et ironman Empty
MessageSujet: Re: Challenge Barcelone Half et ironman   Challenge Barcelone Half et ironman EmptyMer 7 Oct - 22:05

Désolé pour toi Michael Confused

Merci pour ton CR, on se rend compte que ta gestion de course ne doit pas être évidente.
Bravo pour avoir tout de même pris le départ...mais ne joue pas trop avec ta santé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Challenge Barcelone Half et ironman Empty
MessageSujet: Re: Challenge Barcelone Half et ironman   Challenge Barcelone Half et ironman EmptyMer 7 Oct - 22:24

bigre .... Shocked terrifiant ton problème de glycémie.. je n'y connais pas grand chose mais plus que la gestion de la chaleur tu ne pars surtout pas avec les mêmes armes que les autres pale
j'imagine ta déception mais tu n'y es pour rien..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Barcelone Half et ironman Empty
MessageSujet: Re: Challenge Barcelone Half et ironman   Challenge Barcelone Half et ironman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Barcelone Half et ironman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Half-ironman Barcelone
» HALF BARCELONE
» Half IronMan Aix en Provence 25/09
» Half-ironman Vichy 31/08/14
» Ironman D-DAY de Chalon sur Saône le 12 juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: