ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Infos cublize!

Aller en bas 
+2
nono
Ben
6 participants
AuteurMessage
Ben
Langue pendue



Nombre de messages : 153
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2007

Infos cublize! Empty
MessageSujet: Infos cublize!   Infos cublize! EmptyVen 22 Mai - 21:47

Bonsoir à tous,
Après vendôme,si tout va bien,je dois participer à Cublize sur le LD.
Pouvez-vous s'il vous plait me donner votre ressenti sachant que vous êtes nombreux et nombreuses du club à y avoir participer les précédentes années...
Comment est le parcours vélo,CAP,ravito,etc...
J'ai déjà glaner quelques infos auprès de notamment hubert,mais plus j'en aurais,mieux j'appréhenderais le parcours afin d'éviter quelques mauvaises surprises!

Merci d'avance!
Y'a t'il d'autres asfasiens,asfasiennes partants pour cette année?
A+
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Infos cublize! Empty
MessageSujet: Re: Infos cublize!   Infos cublize! EmptyVen 22 Mai - 22:26

vite fait :
c'est un "MD" qui est dur. Natation sans combi ou rallongée, le vélo, c'est de la montagne, donc faut en garder sous le pied et être humble face au parcours sinon au 2ème tour tu es cuit.. En cap, il y a une belle côte très raide mais courte sur 100m qui te casse les pattes (peu la monte en courant) mais sinon le parcours est tout plat autour du lac. ça date mais rien à redire au niveau des ravitos de mémoire. Il fait souvent chaud là-bas.. Mais c'est un SUPERBE tri, excellent souvenir. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Infos cublize! Empty
MessageSujet: Re: Infos cublize!   Infos cublize! EmptyVen 22 Mai - 23:01

Excellent choix, super triathlon.
Il y a eu quelques changements depuis que nous y avons participé, le parcours et une partie de l'équipe organisatrice ont changé.
C'est une orga rodée et un super parcours, c'est de la moyenne montagne, le parcours vélo était usant, la CAP sans difficulté a part la monstress mais je crois qu'il ne la monte plus.
Il fait souvent chaud, natation sans combi parfois.

A+
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Infos cublize! Empty
MessageSujet: Re: Infos cublize!   Infos cublize! EmptySam 23 Mai - 10:41

Fabrice a écrit:
Excellent choix, super triathlon.
Il y a eu quelques changements depuis que nous y avons participé, le parcours et une partie de l'équipe organisatrice ont changé.
C'est une orga rodée et un super parcours, c'est de la moyenne montagne, le parcours vélo était usant, la CAP sans difficulté a part la monstress mais je crois qu'il ne la monte plus.
Il fait souvent chaud, natation sans combi parfois.

A+
PAS MIEUX !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos cublize! Empty
MessageSujet: Re: Infos cublize!   Infos cublize! EmptyLun 25 Mai - 21:47

Alors le parc à vélos est immense, et la transition nat./ vélo est interminable. Le parcours nat est très bien balisé avec d'énormes bouées jaunes tous les 500 m, mais comme le retour se fait face au soleil, on ne voit les 2 dernières que quand on a le nez dessus... Le début du vélo se fait en faux-plat descendant, attention aux sensations trompeuses, puis ça monte assez longtemps . Pas besoin de triple, on peut emmener le 39, mais ça fait du 6 à 8% tout le temps. Les descentes sont rapides, mais sans danger, les virages s'enchainent bien, et les paysages valent le coup. Il y a trois cols à franchir qui t'amènent à chaque fois de 400 à près de 1000 m d'altitude avec souvent des routes étroites à pas très bon rendement, mais pas tout le temps. C'est un M. D. ... long et usant, avec deux tours de 50 km. Le parcours C à P. je ne le connais pas, mais il y fait toujours étouffant, et il est difficile de bien s'hydrater, malgré les nombreux ravitos (un tous les 2,5 km)
A vélo: un ravito dans la 1ère montée (km 10 environ, au centre d'un village) un autre à mi-parcours et le 3ème en haut du dernier col.
A l'arrivée: pâtes, taboulé, eau gazeuse, fromages frais... plus tout ce que tu peux trouver sur d'autres épreuves, dans un espace vert avec de l'ombre (enfin de l'ombre)
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Langue pendue



Nombre de messages : 153
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2007

Infos cublize! Empty
MessageSujet: Re: Infos cublize!   Infos cublize! EmptyMar 26 Mai - 18:14

Super,merci de ces précieuses infos!
Ca donne envie d'y être pale

A dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Langue pendue



Nombre de messages : 153
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2007

Infos cublize! Empty
MessageSujet: Re: Infos cublize!   Infos cublize! EmptyLun 22 Juin - 11:30

Ca y est,fait!!! cheers
Journéé fantastisque,je me disais sur la ligne de départ avec toute l'appréhension qui soit et toutes les questions en suspens genre:
En ai-je fait assez?
Est-ce que je me suis bien alimenté les précédents jours?
Vais-je arriver à tenir les 100KM de vélos?
etc.......etc....
que j'étais malgré tout un sacré privilégié de pouvoir m'aligner sur une compétition sportive de ce niveau!
J'ai trouvé à cublize(à mon sens) toute l'âme du triathlon.Toutes les raisons qui font que je suis venu à cette discipline...
A savoir:
-Des rencontres avec plusieurs personnes(bénévoles,participants,organisateurs)d'une extrême gentillesse et humble!
-Un paysage magnifique(sélectif mais magnifique quand même...).
-Des encouragements de ma petite famille.
-Une nature à respecter,préserver.
-Un parcours "vert".
-Des odeurs de sapins (excellent).
-Etc...

En ce qui concerne ma course,pour faire bref:
-nat=nickel,même temps appproximatif que vendôme.
-Vélo=nickel,pas de douleurs de dos comme à vendôme,quelques descentes"dangereuses" liées au vent fort.Les "cols" franchis sans "trop" de difficultés pour quelqu'un qui n'avait jamais fait de petite montagne et qui considérait la côte du Ciran comme difficile,je pense m'en être sorti pas trop mal.
-CAP=nickel,avec les deux montées au paradis "amusantes"!Pas de fortes chaleurs donc moins difficile!
Total 6H45 ce qui me satisfait tout à fait personnellement!

Voilà,en ce qui me concerne,mon objectif majeur de la saison est passé et je souhaite à tous les niçois et autres de prendre leur pied autant que je l'ai fait hier...Bon courage quand même!

A+
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Infos cublize! Empty
MessageSujet: Re: Infos cublize!   Infos cublize! EmptyLun 22 Juin - 11:35

Bravo ! Félicitations !
Le tri sapin reste un incontournable.
ça donne envie d'y retourner un jour.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Infos cublize! Empty
MessageSujet: Re: Infos cublize!   Infos cublize! EmptyLun 22 Juin - 14:27

Bravo. Belle course et bien ressentie. Le Tri Sapin est en effet sans doute la quintessence de l'esprit du triathlon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos cublize! Empty
MessageSujet: Re: Infos cublize!   Infos cublize! EmptyLun 22 Juin - 20:29

Ca donne envie d'y retourner
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

Infos cublize! Empty
MessageSujet: Re: Infos cublize!   Infos cublize! EmptyLun 22 Juin - 20:33

Bravo et merci pour ton récit. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos cublize! Empty
MessageSujet: Re: Infos cublize!   Infos cublize! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos cublize!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IronMan Cublize
» Cublize 17/06
» TRI Cublize
» CUBLIZE
» Roth et Cublize

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: