ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 ENORME!!!

Aller en bas 
+10
arnaud
Seb
trinatmath
francoisl
nelly
nono
Fabrice
adminasfas
Sori
olivier
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier
Langue pendue
olivier


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Menestreau
Date d'inscription : 23/01/2007

ENORME!!! Empty
MessageSujet: ENORME!!!   ENORME!!! EmptyMer 11 Mar - 18:39

Cet apres midi (un des très rare mercredi aprem où je ne travaille pas dans l'année Sad )... alors que je m'étais programmé une petite sortie vélo en prévision d'une belle journée Cool ...quelle ne fut pas ma surprise de me faire rattraper par un groupe gigantesque Shocked ils étaient au moins mille!!! enfin non peut etre pas mais environ 100 d'apres un cycliste du groupe...et pour certains pas des mous du genou rambo des pro meme (sebastien gault? ou qqchose comme ça et d'autres...)

Apparemment il y a un départ d'olivet tout les jours à 14h...on m'a dit que Nelly y été smurfin ...mais je ne l'ai pas vu Crying or Very sad

Si qqun ou qqune en sait plus...

Par contre, meme si j'ai pris plaisir à rouler à presque 50km.h-1 sans pédaler affraid ou presque...j'ai trouvé que la sécurité n'était pas vraiment au rendez vous...pas de casque pour certains...des dépassements sur la voie de gauche un peu hasardeux...
Revenir en haut Aller en bas
Sori
Langue pendue
Sori


Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 25/09/2006

ENORME!!! Empty
MessageSujet: Re: ENORME!!!   ENORME!!! EmptyMer 11 Mar - 20:02

C'est le groupe du cheval rouge, connu de tout ceux qui peuvent rouler régulièrement le mercredi aprèm.
Effectivement comme tu le dit si bien, la sécurité n'est pas une de leurs préoccupations principales ( pas de casque, bordures fréquentes jusqu'à gauche complet et chutes souvent au rdv...)

Il y a aussi un groupe qui part le samedi matin et le dimanche matin. La dernière fois que j'y étais, un gus d'une 50aine année sans casque a fait un soleil sur un pots de fleurs !!!

Il faut donc être très prudent quand tu y vas.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Langue pendue
olivier


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Menestreau
Date d'inscription : 23/01/2007

ENORME!!! Empty
MessageSujet: Re: ENORME!!!   ENORME!!! EmptyMer 11 Mar - 20:09

Ben oui je le sentais un peu comme ça...tous ages...tous niveaux...et on aurait dit une course de cadets par moment lol!

J'aurai surement pas l'occasion de rouler de nouveau avec eux...mais c'est peut etre pas plus mal Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

ENORME!!! Empty
MessageSujet: Re: ENORME!!!   ENORME!!! EmptyMer 11 Mar - 21:55

Oh l'aut' hé ! Y connait même pas le cheval rouge. Même si le mercredi c'est "la poste". Le samedi c'est "Sandoz".
Et le dimanche c'est le "cheval rouge".
Z'avez vu comme je suis cultivé Cool
C'est mon côté Jean-Paul Ollivier.

Je vous raconterai pourquoi le peloton à différents noms selon les jours auxquels on roule.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3877
Date d'inscription : 03/02/2005

ENORME!!! Empty
MessageSujet: Re: ENORME!!!   ENORME!!! EmptyMer 11 Mar - 22:44

Greg a écrit:
Oh l'aut' hé ! Y connait même pas le cheval rouge. Même si le mercredi c'est "la poste". Le samedi c'est "Sandoz".
Et le dimanche c'est le "cheval rouge".
Z'avez vu comme je suis cultivé Cool
C'est mon côté Jean-Paul Ollivier.

Je vous raconterai pourquoi le peloton à différents noms selon les jours auxquels on roule.
ça dépendait du lieu de départ, ce qui est marrant c'est que les noms sont resté alors que ça ne part plus de la place du cheval-rouge, que Sandoz n'existe plus...

Tradition cycliste.

A+
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

ENORME!!! Empty
MessageSujet: Re: ENORME!!!   ENORME!!! EmptyMer 11 Mar - 23:43

le dimanche ça ne part plus de la place du cheval rouge ?!?
je les voyais toujours quand je venais rouler avec vous le dimanche matin.
dis moi de quand ça date que je sache à quand remonte ma dernière sortie avec le club Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3877
Date d'inscription : 03/02/2005

ENORME!!! Empty
MessageSujet: Re: ENORME!!!   ENORME!!! EmptyJeu 12 Mar - 8:27

nono a écrit:
le dimanche ça ne part plus de la place du cheval rouge ?!?
je les voyais toujours quand je venais rouler avec vous le dimanche matin.
dis moi de quand ça date que je sache à quand remonte ma dernière sortie avec le club Boulet
En fait le dimanche, je sais pas scratch mais le mercredi ils ne partent pas de là et pourtant tout le monde appele ça le cheval rouge.
geek
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Langue pendue



Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 04/02/2005

ENORME!!! Empty
MessageSujet: Re: ENORME!!!   ENORME!!! EmptyJeu 12 Mar - 8:30

effectivement, j'étais au départ ... ainsi qu'AMV, Hubert, Seb., Brigitte Foucher. J'ai fait Olivet/Ardon avec eux et me suis laissée glisser, et ai continué toute seule. Trop dangereux. Il y a trop de monde, et les voitures ou camions ont du mal à doubler.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3877
Date d'inscription : 03/02/2005

ENORME!!! Empty
MessageSujet: Re: ENORME!!!   ENORME!!! EmptyJeu 12 Mar - 8:34

nelly a écrit:
effectivement, j'étais au départ ... ainsi qu'AMV, Hubert, Seb., Brigitte Foucher. J'ai fait Olivet/Ardon avec eux et me suis laissée glisser, et ai continué toute seule. Trop dangereux. Il y a trop de monde, et les voitures ou camions ont du mal à doubler.
Je crois qu'au niveau FFC certains avaient proposé d'essayer d'encadrer cette sortie "sauvage"... ils ont dut abandonner l'idée... ingérable.

Je dis ça mais je n'y suis jamais allé, le peu que je sais m'a convaincu d'éviter ce peloton.
pale
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

ENORME!!! Empty
MessageSujet: Re: ENORME!!!   ENORME!!! EmptyJeu 12 Mar - 9:19

J'ai roulé plusieurs fois avec le peloton du samedi matin, apparement plus calme que le dimanche mais tout dépend du nombre de cycliste. C'est vrai qu' il y a parfois un total irespect des règles minimum de sécurité. J'ai vu une fois des voitures venant en sens inverse être obligées de s'arrêter tellement le groupe débordait sur la partie gauche de la chaussée. Ca explique peut-être le manque de tolérance de certains automobilistes.
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

ENORME!!! Empty
MessageSujet: Re: ENORME!!!   ENORME!!! EmptyJeu 12 Mar - 9:19

Le groupe ne roule pas non plus que le mercredi, samedi et dimanche, c'est rendez vous tout les jours en semaine à 14h (sauf le lundi), à la sortie de Olivet en direction de Ardon à l'arrêt bus, et quelque sois le jour de la semaine tant qu'il fait beau y à 100 gugus
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2358
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

ENORME!!! Empty
MessageSujet: Re: ENORME!!!   ENORME!!! EmptyJeu 12 Mar - 9:58

En effet, c'était "chaud" hier dans le paquet jusqu'à Ligny, là où il se sépare en deux pour la petite ou la grande boucle. Le retour avec la petite boucle était beaucoup plus soft.
Quand on est au milieu du paquet, ça craint vraiment. Il faut être soit devant, soit à l'arrière mais là faut serrer tout ce que l'on peut pour ne pas se faire sortir car l'effet accordéon est permanent.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

ENORME!!! Empty
MessageSujet: Re: ENORME!!!   ENORME!!! EmptyJeu 12 Mar - 10:48

Je n'y vais plus pour plusieurs raisons:

Sécurité : les mecs sont capables de se (te) mettrent dans le décor pour tenir dans les roues,
Sécurité bis : à l'arrière du pack, c'est l'accordéon, donc faut toujours etre les mains sur les freins,
Sécurité ter : je vous raconte pas quand une voiture tente de depasser le tout et qu'elle se rabat au milieu car il y a qqn en face,
Ambiance : au delà des blagues de potaches bien "cyclarde", faut savoir que si tu crèves, personne ne t'attends, et tu rentres...tout seul!
Intéret de la séance : nul, tu sais exactement quand ils vont rouler, ralentir, ou si tu veux passer devant, tu te fous dans le rouge à une intensité suicidaire en triathlon
Image : apres on s'étonne que les automobilistes nous klaxonnent, échaudés d'avoir deja croisé ce pack ( de sauvages), et croyant qu'on en fait partie.

Bref, à éviter
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4321
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

ENORME!!! Empty
MessageSujet: Re: ENORME!!!   ENORME!!! EmptyJeu 12 Mar - 19:45

olivier a écrit:
Cet apres midi (un des très rare mercredi aprem où je ne travaille pas dans l'année Sad )... alors que je m'étais programmé une petite sortie vélo en prévision d'une belle journée Cool ...quelle ne fut pas ma surprise de me faire rattraper par un groupe gigantesque Shocked ils étaient au moins mille!!! enfin non peut etre pas mais environ 100 d'apres un cycliste du groupe...et pour certains pas des mous du genou rambo des pro meme (sebastien gault? ou qqchose comme ça et d'autres...)

Apparemment il y a un départ d'olivet tout les jours à 14h...on m'a dit que Nelly y été smurfin ...mais je ne l'ai pas vu Crying or Very sad

Si qqun ou qqune en sait plus...

Par contre, meme si j'ai pris plaisir à rouler à presque 50km.h-1 sans pédaler affraid ou presque...j'ai trouvé que la sécurité n'était pas vraiment au rendez vous...pas de casque pour certains...des dépassements sur la voie de gauche un peu hasardeux...
T'avais tes nouvelles roues Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Langue pendue
olivier


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Menestreau
Date d'inscription : 23/01/2007

ENORME!!! Empty
MessageSujet: Re: ENORME!!!   ENORME!!! EmptyJeu 12 Mar - 23:11

meme pas!! Mr. Green

je crois que l'entrainement apporte plus que le matos en fait... study
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

ENORME!!! Empty
MessageSujet: Re: ENORME!!!   ENORME!!! EmptyVen 13 Mar - 14:18

retour d'experience :
j'y suis allé deux fois.
1ere fois, j'ai fait 3 kms.. ça partait trop vite pour moi et il pleuvait, j'ai fait demi-tour ! Embarassed
2eme fois, (petit tour),je n'étais pas super rassuré niveau sécurité, notamment lors des passages dans les villages. ce qui est drôle c'est qu'on m'a engueulé car mon bidon était dangereux (léger jeu mais aucun risque qu'il parte). j'étais derrière et j'ai failli me faire décrocher plus d'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

ENORME!!! Empty
MessageSujet: Re: ENORME!!!   ENORME!!! EmptyVen 13 Mar - 14:46

Perso j'ai fait des dizaines de sorties avec ce peloton, j'ai eu la chance de ne jamais chuter. Mais c'est vrai que c'est "chaud" affraid
L'intérêt que j'y trouvais c'est que j'étais sûr de trouver du monde. De faire au choix, 60, 90 ou 120 km. De faire des efforts (boucher les trous, s'échapper, contrer...). Je me suis fait largué une seule fois (avec Jeff) et j'ai cru que j'allais être largué quelques fois.
L'ambiance n'est pas terrible c'est un fait. Mais je me souviens que le mercredi après-midi et le samedi matin on retrouvait pas mal d'Asfasiens, donc c'était sympa.
Et pour moi c'est ma seule chance de rouler à plus de 35 km/h sur le plat Embarassed
Pour ma part il s'agissait d'un véritable entraînement et même si je n'ai jamais très bien roulé, c'est en roulant avec le peloton que j'ai progressé.
Certes il y a certainement des entraînements de meilleure qualité. Mais je n'aime pas rouler seul, je n'aime pas les entraînements spécifiques et je me fous du type d'entraînement que je dois faire à telle ou telle époque de l'année. Je me fous de mon seuil aérobie, anaérobie, de ma vma etc...
Et quand tu te retrouves dans une cyclosportive t'es content d'avoir roulé avec le groupe et de savoir comment te comporter en peloton.
J'avoue que si j'en avais encore l'opportunité j'y retournerais.
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

ENORME!!! Empty
MessageSujet: Re: ENORME!!!   ENORME!!! EmptyVen 13 Mar - 16:38

La première fois que j'y suis allé, c'était un mercredi d'avril 1987.
Depuis j'en ai raté le moins souvent possible et certaines années, sans coupure hivernale, j'y étais 3 fois/semaine (mercredi, samedi, dimanche)
Je suis content d'avoir pu remplacer la sortie du dimanche qui devenait trop dangereuse, car c'était, pour certains, devenu la "course" du dimanche.
Je ne peux compter le nombre de fois où j'y suis allé mais je peux compter mes chutes: 4. Ce qui doit être 1 très faible pourcentage.
Dont 2 sévères et l'1 de ces 2 fois, 15 jours avant ROTH. A éviter.
Si j'aime, pour les mêmes raisons que Greg, me rendre à ce RDV, je le remplacerais volontiers par une sortie asfasienne pure le mercredi PM, à condition qu'on y soit nopmbreux et qu'on roule "fort" , débridé, ludique, avec des pancartes, et des "échappées" - enfin, tout ce qui est contrindiqué par le coach et sans doute à juste titre -et pendant 60 bornes minimum. A mon avis,on ne va pas être nombreux...Si ? Chic alors !
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Langue pendue



Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 04/02/2005

ENORME!!! Empty
MessageSujet: Re: ENORME!!!   ENORME!!! EmptyLun 16 Mar - 9:07

pour moi, ok pour faire un groupe à part, que je me fais d'ailleurs toute seule de plus en plus. Je ferai comme d'hab. quelques kilomètres avec vous, et après seule (les consignes du coach m'aideront à trouver le temps moins long, et seront pour moi plus préférable).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Hequet
Langue pendue
Pascal Hequet


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/02/2005

ENORME!!! Empty
MessageSujet: Re: ENORME!!!   ENORME!!! EmptyLun 16 Mar - 11:46

nelly a écrit:
pour moi, ok pour faire un groupe à part, que je me fais d'ailleurs toute seule de plus en plus. Je ferai comme d'hab. quelques kilomètres avec vous, et après seule (les consignes du coach m'aideront à trouver le temps moins long, et seront pour moi plus préférable).
Y'en a plus un seul qui arrive à te suivre à présent ??
Tu vas pas tous nous exploser à Nice quand meme ???
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

ENORME!!! Empty
MessageSujet: Re: ENORME!!!   ENORME!!! EmptyMer 18 Mar - 18:33

J'ai testé pour la première fois....
Séance 1h30 VMA sur le vélo rambo
Je suis parti avec 6 autres sur la première échappée, j'ai explosé au bout de 7 à 8 bornes. Ca m'apprendra à faire le malin...Aprés je suis rentré dans le rang.
Conclusion : super dangereux, mais c'est un bonne séance de "pétage de caisse!!", et des fois, ça fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Langue pendue
olivier


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Menestreau
Date d'inscription : 23/01/2007

ENORME!!! Empty
MessageSujet: Re: ENORME!!!   ENORME!!! EmptyMer 18 Mar - 20:39

7 ou 8 bornes si t'as pris des relais c'est dejà bien!
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

ENORME!!! Empty
MessageSujet: Re: ENORME!!!   ENORME!!! EmptyMer 18 Mar - 21:47

olivier a écrit:
7 ou 8 bornes si t'as pris des relais c'est dejà bien!
Ben non Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3877
Date d'inscription : 03/02/2005

ENORME!!! Empty
MessageSujet: Re: ENORME!!!   ENORME!!! EmptyMer 18 Mar - 22:45

doc fish a écrit:
olivier a écrit:
7 ou 8 bornes si t'as pris des relais c'est dejà bien!
Ben non Sad Sad
P'tain, 8 bornes et t'as pas pris un relai Shocked
J'veux pas t'inquiéter mais pour Nice j'pense que c'est mort.
Tu seras jamais prêt.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4321
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

ENORME!!! Empty
MessageSujet: Re: ENORME!!!   ENORME!!! EmptyJeu 19 Mar - 8:15

Fabrice a écrit:
doc fish a écrit:
olivier a écrit:
7 ou 8 bornes si t'as pris des relais c'est dejà bien!
Ben non Sad Sad
P'tain, 8 bornes et t'as pas pris un relai Shocked
J'veux pas t'inquiéter mais pour Nice j'pense que c'est mort.
Tu seras jamais prêt.
Mr. Green
la tehon Doc !
trop naze pour Nice
il te rteste plus que les R&B maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENORME!!! Empty
MessageSujet: Re: ENORME!!!   ENORME!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENORME!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENORME!!!!
» Performance énorme d'un ex-asfasien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les entrainements-
Sauter vers: