ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 longues distances...

Aller en bas 
+5
Fabrice
PHIL
nono
Michaël
olivier
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier
Langue pendue
olivier


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Menestreau
Date d'inscription : 23/01/2007

longues distances... Empty
MessageSujet: longues distances...   longues distances... EmptyLun 2 Mar - 20:56

Je viens de decouvrir un nouveau triathlon Idea que je ne connaissais pas..."L'elbaman", très beau triathlon sur l'ile d'elbe...qui connait?

Et en discutant avec un ami, il m'a parlé d'un format ironman dans la série "quelle challenge" à Barcelona...c'est une première, mais ça a l'air bien ficellé...

Et la particularité de ces tri est d'être en fin de saison...pour les "gourmands" à qui un ironman ne suffirait pas... rambo

Alors qui?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Langue pendue
olivier


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Menestreau
Date d'inscription : 23/01/2007

longues distances... Empty
MessageSujet: Re: longues distances...   longues distances... EmptyJeu 5 Mar - 18:06

C'est curieux ça que ça n'interesse personne.... Barcelone c pas si loin...l'époque me parait pas mal...et avec le nombre de "triathlètes longues ditances" du club....

ou alors c'est parceque ça compte pas pour le CIT... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michaël
Langue pendue



Nombre de messages : 788
Localisation : toujours en mouvement
Date d'inscription : 03/02/2005

longues distances... Empty
MessageSujet: Re: longues distances...   longues distances... EmptyJeu 5 Mar - 21:04

Moi, je suis inscrit depuis août dernier au Full de Barcelone cheers
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

longues distances... Empty
MessageSujet: Re: longues distances...   longues distances... EmptySam 7 Mar - 20:57

il y a beaucoup de courses à découvrir et des choix à faire.
pour info olivier pour barcelone il y a le "half" en mai (le full reprend deux fois le parcours du half)
pour l'ile d'Elbe, j'en avais déjà entendu parler il y avait eu un reportage dans un magazine de tri. Peu de partants. Si ça te tente je peux peut-être te filer qqs infos, je suis allé en vacances là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

longues distances... Empty
MessageSujet: Re: longues distances...   longues distances... EmptySam 7 Mar - 21:21

olivier a écrit:
C'est curieux ça que ça n'interesse personne.... Barcelone c pas si loin...l'époque me parait pas mal...et avec le nombre de "triathlètes longues ditances" du club....

ou alors c'est parceque ça compte pas pour le CIT... lol!

faut pas poster pendant les vacances Evil or Very Mad

voit cela avec Fabrice c'est lui qui jadis recensait tous les IM du globe
sinon effectivement elbaman et barcelone , tout le monde connait, sauf à avoir les chiottes sur le pallier Mr.Red
mais bon n'essaie pas avant d'avoir des roues ad hoc Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Langue pendue
olivier


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Menestreau
Date d'inscription : 23/01/2007

longues distances... Empty
MessageSujet: Re: longues distances...   longues distances... EmptySam 7 Mar - 21:51

Citation :
faut pas poster pendant les vacances


Ben oui la bonne blague!!! Mais qui dit vacances...dit temps libre...donc je poste!et pis c'est tout! (à lire avec l'accent de Phil. LUCAS Mr. Green )



Citation :
sinon effectivement elbaman et barcelone , tout le monde connait, sauf à avoir les chiottes sur le pallier
mais bon n'essaie pas avant d'avoir des roues ad hoc


c'est marrant, je sens comme une pointe d'ironie...mais j'ai pas honte de l'avouer...je n'y connais pas grand chose en ironman...

Pour les roues, j'ai trouvé un super plan! je vais "emprunter" celles d'un gars du club...ce sont de tres belles easton tempest II Mr. Green ...en plus le type en question ne roule pas beaucoup (un peu fainéant sans doute... Very Happy ) et de toute façon très peu puissant...alors elles seront comme neuves! Mr.Red



Citation :
Si ça te tente je peux peut-être te filer qqs infos, je suis allé en vacances là-bas.

C'est sympa Nono, tout me tente!! mais trop de "détails" matériel me bloque...donc je rêve pour l'instant...par contre ROTH 2010...ça pourrait bien se concrétiser...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

longues distances... Empty
MessageSujet: Re: longues distances...   longues distances... EmptyDim 8 Mar - 14:00

Voilà, voilà, j'arrive...j'étais en vacance.
J'avais effectivement recensé les Ironman sans label IM en Europe dont l'Elbaman. Mon article est parue dans Trifase 80 en 2007 et je parlais de l'Elbaman, ça date un peu mais voilà ce que j'avais écrit :
Citation :
Elbaman, sur l’île d’Elbe en Italie, le 30 septembre 2007. troisième édition pour le seul triathlon distance IronMan en Italie, dans un cadre idéal pour un triathlon longue distance. La natation en 2 boucles avec sortie australienne dans une baie en mer méditerranée. Le parcours vélo en 3 boucles de 60km à l’ouest de l’île, parcours vallonné avec une pente à 5%, une grande partie du parcours avec vu sur mer. Le marathon en 5 boucles dans la ville de Marina di Campo, parcours plat sur bitume. Environ 120 participants individuel et une dizaine de relais en 2006. Tarif 200€, ou 180€ par équipe de cinq.http://www.elbaman.it/
Depuis j'ai lu quelques commentaires assez élogieux sur cet IM, parcours, ambiance, organisation, tout à l'air au point.

Si l'article t'intéresse, je peux te l'envoyer sur une adresse e-mail, plus de 15 IM sans label en Europe, de quoi voir du pays.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

longues distances... Empty
MessageSujet: Re: longues distances...   longues distances... EmptyDim 8 Mar - 14:13

Pour Barcelone, ils mettent la barre assez haute pour une première, mais ils se sont associé à Roth, ils ont l'appui de la generalitat et de l'office de tourisme de Catalogne.
Pour ceux qui était a Roth, c'est un groupe Catalan qui faisait la cérémonie de fermeture.

2 petits bémol :
- le lieu, pour moi c'est pas le coin le plus sympa de la région.
- comment passer un Week-end à Barcelone sans faire le vendredi et le samedi soir en ville Shocked pour moi c'est pas possible... le probléme c'est que je ne me vois pas faire un IM le dimanche matin.

A+
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

longues distances... Empty
MessageSujet: Re: longues distances...   longues distances... EmptyLun 9 Mar - 10:57

quelqu'un connait l'IronMan d'Israel??? il ce déroulé le 27 février et j'aimerai voir les résultats complet, mais je trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

longues distances... Empty
MessageSujet: Re: longues distances...   longues distances... EmptyLun 9 Mar - 11:01

Voilà, voilà...j'arrive.
A l'époque j'avais écrit ça :
Citation :
Israman, à Eilat en Israël, le 23 février 2007, la saison commence tôt, en pleine hiver, les 3800m de natation se déroule dans la mer rouge à une température idéale, les parcours vélo et course à pied sont relativement plat, et apparemment en 2 boucles. Ce triathlon reste méconnu et les informations difficiles à obtenir, le site Internet en hébreu n’est pas entièrement traduit en anglais. Petit bémol le coût de l’inscription, 350 $, est élevé pour un triathlon sans label, dommage le cadre à l’air idéal d’après les photos visibles sur le site.
http://www.shvoong.co.il/israman/index.asp
Par contre le site était en hébreu scratch bon courage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

longues distances... Empty
MessageSujet: Re: longues distances...   longues distances... EmptyLun 9 Mar - 11:03

Le site Web a changé :
http://israman.co.il/
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

longues distances... Empty
MessageSujet: Re: longues distances...   longues distances... EmptyLun 9 Mar - 11:13

J'ai pas les résultats complet, je n'ai que les 10 premiers :
1. Konrad Von Allmen (SUI) 9:54:43
2. Lior Zach Maor (ISR) 10:28:46
3. Vadim Sureyev (ISR) 10:30:43
4. Avner Shimron (ISR) 10:55:21
5. Gwen kening (ISR) 11:15:43
6. Ran Shilon (ISR) 11:19:32
7. Teemu Kyllonen (FIN) 11:33:10
8. Udi Doron (ISR) 11:36:57
9. Cedric L**** (FRA) 11:55:41
10. Yaron Greener (ISR) 11:58:28

C'est ça que tu cherchais ?
Comprends pas on dirait qu'il y a un problème avec le 9éme... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

longues distances... Empty
MessageSujet: Re: longues distances...   longues distances... EmptyLun 9 Mar - 11:28

Apparement les conditions ont été démentes
Citation :
Switzerland’s Konrad von Allmen won the 10th annual Israman iron-distance race with a time of 9:54:53, more than 30 minutes ahead of the second place finisher. Von Allmen battled the race’s worst conditions in its history, from 100km wind gusts and rain on the bike to a full-fledged sandstorm during the run.

“The conditions today were worse than anything I’ve seen at Kona,” said von Allmen, who has done more than 20 Ironmans, including Ironman Hawaii six times. “Every single person who finishes this race today is a hero.”

Israel’s Lior Zach-Maor and Vadim Surayev took second and third place in 10:28:46 and 10:30:43, respectively.

The conditions made it difficult even for the spectators, and in the afternoon the race organizers directed all remaining racers out on the bike course to begin the run immediately due to dangerous conditions.

Efrat Shimron, wife of fourth place winner Avner Shimron, a renowned Israeli neuroscientist who won the half-Israman a few years ago,struggled to get from point-to-point on her mountain bike to see her husband.“If I tried to ride, the winds would literally blow me down,” Shimron said.“The weather here is never like this, this place is known for gorgeous weather, but not today.”

Israel’s popular multisport team and coaching company, Endure, fared well even during the harsh conditions, with coach Gavin Caning and Endure founder/coach Ron Shilon finishing fifth and sixth place overall. “It was absolutely brutal out there,”Shilon said. “But I like conditions like that in a way, because you can really see just how tough you are.”
Des vents à 100km pour le bike et une tempête de sable pour le marathon.
D'où les chronos....
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

longues distances... Empty
MessageSujet: Re: longues distances...   longues distances... EmptyLun 9 Mar - 11:32

Fabrice a écrit:
J'ai pas les résultats complet, je n'ai que les 10 premiers :
1. Konrad Von Allmen (SUI) 9:54:43
2. Lior Zach Maor (ISR) 10:28:46
3. Vadim Sureyev (ISR) 10:30:43
4. Avner Shimron (ISR) 10:55:21
5. Gwen kening (ISR) 11:15:43
6. Ran Shilon (ISR) 11:19:32
7. Teemu Kyllonen (FIN) 11:33:10
8. Udi Doron (ISR) 11:36:57
9. Cedric L**** (FRA) 11:55:41
10. Yaron Greener (ISR) 11:58:28

C'est ça que tu cherchais ?
Comprends pas on dirait qu'il y a un problème avec le 9éme... Mr.Red

Je voulais voir les chronos du top10, car j'ai juste vu la news sur le site de l'OTC. bravo a lui d'allé faire un IronMan la bas
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

longues distances... Empty
MessageSujet: Re: longues distances...   longues distances... EmptyLun 9 Mar - 11:36

Fabrice a écrit:
J'ai pas les résultats complet, je n'ai que les 10 premiers :
1. Konrad Von Allmen (SUI) 9:54:43
2. Lior Zach Maor (ISR) 10:28:46
3. Vadim Sureyev (ISR) 10:30:43
4. Avner Shimron (ISR) 10:55:21
5. Gwen kening (ISR) 11:15:43
6. Ran Shilon (ISR) 11:19:32
7. Teemu Kyllonen (FIN) 11:33:10
8. Udi Doron (ISR) 11:36:57
9. Cedric L**** (FRA) 11:55:41
10. Yaron Greener (ISR) 11:58:28

C'est ça que tu cherchais ?
Comprends pas on dirait qu'il y a un problème avec le 9éme... Mr.Red

Quel problème ? Déclassé ?
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

longues distances... Empty
MessageSujet: Re: longues distances...   longues distances... EmptyLun 9 Mar - 11:39

Greg a écrit:
Fabrice a écrit:
J'ai pas les résultats complet, je n'ai que les 10 premiers :
1. Konrad Von Allmen (SUI) 9:54:43
2. Lior Zach Maor (ISR) 10:28:46
3. Vadim Sureyev (ISR) 10:30:43
4. Avner Shimron (ISR) 10:55:21
5. Gwen kening (ISR) 11:15:43
6. Ran Shilon (ISR) 11:19:32
7. Teemu Kyllonen (FIN) 11:33:10
8. Udi Doron (ISR) 11:36:57
9. Cedric L**** (FRA) 11:55:41
10. Yaron Greener (ISR) 11:58:28

C'est ça que tu cherchais ?
Comprends pas on dirait qu'il y a un problème avec le 9éme... Mr.Red

Quel problème ? Déclassé ?
Aucun probléme
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

longues distances... Empty
MessageSujet: Re: longues distances...   longues distances... EmptyLun 9 Mar - 11:40

Greg a écrit:
Quel problème ? Déclassé ?
Non, mais le nom passe pas sur le forum....j'sais pas pourquoi.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

longues distances... Empty
MessageSujet: Re: longues distances...   longues distances... EmptyLun 9 Mar - 11:42

Fabrice a écrit:
Greg a écrit:
Quel problème ? Déclassé ?
Non, mais le nom passe pas sur le forum....j'sais pas pourquoi.
scratch

C'est parce que l'un des administrateurs du forum a fait en sorte que le nom de L**** n'apparaisse pas !

Tu veux contacter l'administrateur ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michaël
Langue pendue



Nombre de messages : 788
Localisation : toujours en mouvement
Date d'inscription : 03/02/2005

longues distances... Empty
MessageSujet: Re: longues distances...   longues distances... EmptyLun 9 Mar - 23:02

Un peu de respect pour un triathlète qui arrive à faire du vélo avec des vents à 100 Km/h:drunken:

un triathlète rajoute toujours des fantasmes aux fantasmes
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

longues distances... Empty
MessageSujet: Re: longues distances...   longues distances... EmptyLun 9 Mar - 23:57

Michaël a écrit:
Un peu de respect pour un triathlète qui arrive à faire du vélo avec des vents à 100 Km/h:drunken:

un triathlète rajoute toujours des fantasmes aux fantasmes
Avant que cela ne dérape, j'ai lu plusieurs commentaires de la course, l'organisateur a annoncé des vents de 100 km/h au briefing, et effectivement il y a eu des vents extrémements violents. Plusieurs participants et des spectateurs se sont retrouvés à terre, et certains se demandent pourquoi la course n'a pas été annulée.

Ces conditions sont exceptionnelles pour cette région situé au sud d'Israel.

Ce n'est donc pas un fantasme...
Revenir en haut Aller en bas
Michaël
Langue pendue



Nombre de messages : 788
Localisation : toujours en mouvement
Date d'inscription : 03/02/2005

longues distances... Empty
MessageSujet: Re: longues distances...   longues distances... EmptyMar 10 Mar - 8:46

Fabrice a écrit:
Michaël a écrit:
Un peu de respect pour un triathlète qui arrive à faire du vélo avec des vents à 100 Km/h:drunken:

un triathlète rajoute toujours des fantasmes aux fantasmes
Avant que cela ne dérape, j'ai lu plusieurs commentaires de la course, l'organisateur a annoncé des vents de 100 km/h au briefing, et effectivement il y a eu des vents extrémements violents. Plusieurs participants et des spectateurs se sont retrouvés à terre, et certains se demandent pourquoi la course n'a pas été annulée.

Ces conditions sont exceptionnelles pour cette région situé au sud d'Israel.

Ce n'est donc pas un fantasme...

Cherge, la prochaine fois qu'il y a une tempête ( en France on appelle chela comme cha), tu chors ton chervélo.
Et là on verra si tu ne fais pas le cher-volant
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

longues distances... Empty
MessageSujet: Re: longues distances...   longues distances... EmptyMar 10 Mar - 8:59

Questions sans malice:
-combien au départ
-combien à l'arrivée.
-une qualif pour 1 français, au hasard..
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

longues distances... Empty
MessageSujet: Re: longues distances...   longues distances... EmptyMar 10 Mar - 9:12

Michaël a écrit:
Cherge, la prochaine fois qu'il y a une tempête ( en France on appelle chela comme cha), tu chors ton chervélo.
Et là on verra si tu ne fais pas le cher-volant
Laughing Je suis d'accord 100Km/h de vent me parait excessif, c'est pour cela que j'ai bien précisé que c'était l'organisateur qui avait annoncé ce chiffre, C.L. ne fait que répéter ce qu'on lui a dit au briefing.

Les conditions de course ont été épouvantables, ça on ne peut lui retirer salut

Par contre, on peut s'interroger sur le sérieux de l'orga Rolling Eyes qui malgré les conditions météo annoncées maintient la course.... il y a déjà eu des morts sur Iron Confused

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

longues distances... Empty
MessageSujet: Re: longues distances...   longues distances... EmptyMar 10 Mar - 9:18

AMV a écrit:
Questions sans malice:
-combien au départ
-combien à l'arrivée.
-une qualif pour 1 français, au hasard..
Celle là, je l'attendais depuis hier Laughing
En général il y a peu de concurrents sur cet Iron (moins d'une centaine parfois).
Pas trouvé les résultats pour 2009, mais aprés l'arrivée du 20 éme dans le parc, l'orga a rapatrier en voiture des concurents toujours à vélo.

Pas de qualif pour Hawaï, c'est un Iron sans le label IM, par contre il y avait des slots pour Roth à gagner.

Denière chose, le top 10 :
1. Konrad Von Allmen (SUI) 9:54:43
2. Lior Zach Maor (ISR) 10:28:46
3. Vadim Sureyev (ISR) 10:30:43
4. Avner Shimron (ISR) 10:55:21
5. Gwen kening (ISR) 11:15:43
6. Ran Shilon (ISR) 11:19:32
7. Teemu Kyllonen (FIN) 11:33:10
8. Udi Doron (ISR) 11:36:57
9. Cedric L**** (FRA) 11:55:41
10. Yaron Greener (ISR) 11:58:28

Shimron Avner (ISR), 09:56:23 à Roth en 2008 (00:58:29 - 05:11:40 - 03:40:34).

Teemu Kyllonen (FIN) 10:56:54 sur l'Ironman UK 2008 et 13:10:32 à L'ironman de Nice 2008.

....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Hequet
Langue pendue
Pascal Hequet


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/02/2005

longues distances... Empty
MessageSujet: Re: longues distances...   longues distances... EmptyMar 10 Mar - 9:41



Dernière édition par Pascal Hequet le Mar 10 Mar - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longues distances... Empty
MessageSujet: Re: longues distances...   longues distances... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
longues distances...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: