ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'heure des tests...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olivier
Langue pendue
olivier


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Menestreau
Date d'inscription : 23/01/2007

L'heure des tests... Empty
MessageSujet: L'heure des tests...   L'heure des tests... EmptyLun 2 Mar - 14:29

Bonjour tout le monde, ça ne serait pas la saison des tests pour avoir une première idée de son niveau...et pour avoir une référence pour mesurer ses progrès... Mais ça peut aussi être motivant et intéressant de comparer nos temps et performance repectives. (bluff interdit lol! )

Je pense que les tests de référence peuvent être test VMA pour la càp, test 400m (ou 1500m) pour la natation, et pour le vélo c'est plus compliqué...le kilométrage depuis début janvier (pas tres révélateur...et peu significatif...mais tellement simple à donner...)si qqun a mieux et plus simple...moyenne sur une sortie de 70 km environ?

Donc pour moi ça donne:

400m:6'30(bassin de 25) 6'50 bassin de 50
1500: 27'30 (bassin de 25) 28'30 bassin de 50

VMA: 16km/h

Vélo:700km (et oui, ça veut rien dire...)


à vous de jouer!! et on refait le point dans un mois ou deux?
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

L'heure des tests... Empty
MessageSujet: Re: L'heure des tests...   L'heure des tests... EmptyLun 2 Mar - 15:37

Pour des tests il en faut oui et non, cela dépend du niveau de connaissance de sa propre personne. J'en ai fait faire au jeune qui débute et cherche leur niveau, et ils veulent ce voir évolué. 1er test pour eux en octobre, un 2ème en decembre et un autre en février, ils ce voient progresser et c'est encourageant pour eux. En ce qui concerne la pratique des adultes la question est bien différente, selon la pratique et les objectifs de chacun.

Maoi en ce qui me concerne je n'en fais pas, je sais ma valeur selon mon ressenti des séances et des série que je suis capable de passer.

En CAP ma VMA est entre 19 et 19,5km/h
En NAT le 400 au alentour de 4'45

Pour le vélo la seul donné significative serait la puissance développer au seuil, mais pour ca il faut un capteur de puissance. J'ai déjà effectuer des test d'effort ou il me donné une puissance de 380WATT (c'était à cette époque de l'année) au seuil, c'était y à 4 ans avec une VO2MAX à 72.

Mais bon le meilleure test sera la compétition, car des performances d'entrainement n'apporte pas obligatoirement une performance en compétition, donc rendez vous le 15mars sur le R&B et le 29mars pour le Ch rég de duathlon. Ca donnera quelques idée des conditions physiques de chacun avant d'attaquer pleinement la saison.
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB
Langue pendue
GuillaumeB


Nombre de messages : 728
Age : 51
Localisation : Saint Jean de Braye
Date d'inscription : 27/04/2008

L'heure des tests... Empty
MessageSujet: Re: L'heure des tests...   L'heure des tests... EmptyLun 2 Mar - 18:20

VMA à 14 km/h
Vélo70 kms en 26.2 de moyenne et 1500 nat en 32 min environs en bassin de 25....
J'suis au top de ma forme vivement Nice!

on a dis pas d'intox, mais le bluf c'est tactique!
Guillaume Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

L'heure des tests... Empty
MessageSujet: Re: L'heure des tests...   L'heure des tests... EmptyLun 2 Mar - 19:28

j'connais personne qui fait mieux que moi au 4 fois 15 litres dépard à jeun
bon j'ai du sang breton : ça aide !! Mr. Green
sinon j'ai fait un alcootest y'a pas longtemps mais j'ai échoué
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

L'heure des tests... Empty
MessageSujet: Re: L'heure des tests...   L'heure des tests... EmptyMar 3 Mar - 11:53

PHIL a écrit:
j'connais personne qui fait mieux que moi au 4 fois 15 litres dépard à jeun
bon j'ai du sang breton : ça aide !! Mr. Green
sinon j'ai fait un alcootest y'a pas longtemps mais j'ai échoué

Mr. Green Cool
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

L'heure des tests... Empty
MessageSujet: Re: L'heure des tests...   L'heure des tests... EmptyJeu 5 Mar - 15:04

trinatmath a écrit:
Pour des tests il en faut oui et non, cela dépend du niveau de connaissance de sa propre personne. J'en ai fait faire au jeune qui débute et cherche leur niveau, et ils veulent ce voir évolué. 1er test pour eux en octobre, un 2ème en decembre et un autre en février, ils ce voient progresser et c'est encourageant pour eux. En ce qui concerne la pratique des adultes la question est bien différente, selon la pratique et les objectifs de chacun.

Maoi en ce qui me concerne je n'en fais pas, je sais ma valeur selon mon ressenti des séances et des série que je suis capable de passer.

En CAP ma VMA est entre 19 et 19,5km/h
En NAT le 400 au alentour de 4'45

Pour le vélo la seul donné significative serait la puissance développer au seuil, mais pour ca il faut un capteur de puissance. J'ai déjà effectuer des test d'effort ou il me donné une puissance de 380WATT (c'était à cette époque de l'année) au seuil, c'était y à 4 ans avec une VO2MAX à 72.

Mais bon le meilleure test sera la compétition, car des performances d'entrainement n'apporte pas obligatoirement une performance en compétition, donc rendez vous le 15mars sur le R&B et le 29mars pour le Ch rég de duathlon. Ca donnera quelques idée des conditions physiques de chacun avant d'attaquer pleinement la saison.

je m'évalue pas mal du tout, hier petit 400NL en fin d'entrainement histoire d'être bien chaud 4'43"
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Langue pendue
olivier


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Menestreau
Date d'inscription : 23/01/2007

L'heure des tests... Empty
MessageSujet: Re: L'heure des tests...   L'heure des tests... EmptyJeu 5 Mar - 17:58

En bassin de 25? ou 50? car je sais pas pour toi...mais pour moi ça change pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Langue pendue
olivier


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Menestreau
Date d'inscription : 23/01/2007

L'heure des tests... Empty
MessageSujet: Re: L'heure des tests...   L'heure des tests... EmptyJeu 5 Mar - 18:03

En bassin de 25? ou 50? car je sais pas pour toi...mais pour moi ça change pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

L'heure des tests... Empty
MessageSujet: Re: L'heure des tests...   L'heure des tests... EmptyVen 6 Mar - 10:04

olivier a écrit:
En bassin de 25? ou 50? car je sais pas pour toi...mais pour moi ça change pas mal ...
En petit bac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure des tests... Empty
MessageSujet: Re: L'heure des tests...   L'heure des tests... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure des tests...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats tests natation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les entrainements-
Sauter vers: