ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 debutant ayant besoin de conseils sur la natation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




debutant ayant besoin de conseils sur la natation Empty
MessageSujet: debutant ayant besoin de conseils sur la natation   debutant ayant besoin de conseils sur la natation EmptyJeu 7 Juil - 20:38

bonjour
j'aimerais me mettre au triathlon car j'ai fait plusieurs années de velo sur route et j'ai tout le materiel necessaire
je fais pas mal de course a pied l'hiver et j'y ai pris gout !
je voulais faire du duathlon mais il n'y a pas beaucoup de competitions en region centre .
Comme la competition me manque beaucoup j'aimerais prendre une licence et faire des triathlons
Par contre au niveau de la natation je manque beacoup d'entrainement et meme de pratique et de methode
Si quelqu'un pouvait me donner des conseils sur la maniere de commencer mon entrainement ce serait genial.
Je sais pas si il il faut "apprendre" a nager specialement avec un prof ?
Je sais nager mais il doit y avoir des techniques a savoir pour pouvoir etre plus performant et je n'ai pas ces bases .
Merci de votre aide et a bientot sur les routes et dans l'eau bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

debutant ayant besoin de conseils sur la natation Empty
MessageSujet: Re: debutant ayant besoin de conseils sur la natation   debutant ayant besoin de conseils sur la natation EmptyVen 8 Juil - 8:13

le gall a écrit:
bonjour
j'aimerais me mettre au triathlon car j'ai fait plusieurs années de velo sur route et j'ai tout le materiel necessaire
je fais pas mal de course a pied l'hiver et j'y ai pris gout !
je voulais faire du duathlon mais il n'y a pas beaucoup de competitions en region centre .
Comme la competition me manque beaucoup j'aimerais prendre une licence et faire des triathlons
Par contre au niveau de la natation je manque beacoup d'entrainement et meme de pratique et de methode
Si quelqu'un pouvait me donner des conseils sur la maniere de commencer mon entrainement ce serait genial.
Je sais pas si il il faut "apprendre" a nager specialement avec un prof ?
Je sais nager mais il doit y avoir des techniques a savoir pour pouvoir etre plus performant et je n'ai pas ces bases .
Merci de votre aide et a bientot sur les routes et dans l'eau bien sur !

Bonjour et bienvenue parmi nous,
Pour tout ce qui concerne la natation il faut contacter Coco ! Non là je plaisante, mais tu comprendras la blague d'ici peu Laughing
Plus sérieusement, notre vénéré et aimable entraîneur, alias Boule, va se faire un plaisir de te donner quelques tuyaux. L'idéal à mon avis est que tu viennes rejoindre le reste de la troupe à un entrainement natation, par exemple à l'île Charlemagne. Pour cela notre vénéré et aimable président, alias Alain, va te donner un rendez-vous, dès qu'il aura pris connaissance de ce post.
Je me permets de reprendre tes propos, tu écris : "Je sais nager" Déjà rien que ça c'est bien, parce qu'il y a plein de gens au club qui ne savent pas et qui font quand même du triathlon ! "il doit y avoir des techniques" Ah bon ? Et on nous l'aurait caché ? "pour pouvoir être plus performant" Effectivement maintenant que tu le dis j'ai bien remarqué qu'il y avait des gens qui sortait de l'eau bien avant moi...
Bref, viens nous rejoindre, tu vas savoir nager et dans un an tu ne sais même pas pourquoi tu seras au départ d'un Ironman bounce
A+
Greg
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

debutant ayant besoin de conseils sur la natation Empty
MessageSujet: Re: debutant ayant besoin de conseils sur la natation   debutant ayant besoin de conseils sur la natation EmptyVen 8 Juil - 11:06

Charlemagne : lundi soir 20h pendant l'été.
Piscine de Saran dès la réouverture (après travaux) en octobre peut-être, le lundi à 20h.
En atendant, nage le crawl, principalement, et sans pull-buoy...et cherche du regard un triathlète éventuel pour conseils; Pour le repérer, facile, il fait des longueurs, pas bcp d'éduc, pas bcp de jambes et svt il s'arrête pour remettre son pull-buoy.
Dernière question: est-ce toi qui m'a appelé pour faire du duathlon?
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

debutant ayant besoin de conseils sur la natation Empty
MessageSujet: Re: debutant ayant besoin de conseils sur la natation   debutant ayant besoin de conseils sur la natation EmptyVen 8 Juil - 12:22

Greg a écrit:
Pour tout ce qui concerne la natation il faut contacter Coco !

Zut, j'voulais la faire ! Very Happy
Faut se méfier des débutants en triathlon qui savent pas bien nager What the fuck ?!? , le dernier qui nous a fait le coup, Stéphane s'en souvient encore !
Revenir en haut Aller en bas
coco
Langue pendue
coco


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 03/02/2005

debutant ayant besoin de conseils sur la natation Empty
MessageSujet: tout sur la nat'   debutant ayant besoin de conseils sur la natation EmptyVen 8 Juil - 15:58

Bonjour,

Un conseil,
un plan adapté,
le besoin d'augmenter tes performances,
Et d'accroitre ta vo2max en fractionné anaérobique.

Une seule solution:

essaie de respirer de temps en temps quand tu nages

TOUT LE RESTE C EST DE LA LITERATURE
geek

Et il a un prénom le sieur Le Gall ??
moi c'est coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debutant ayant besoin de conseils sur la natation Empty
MessageSujet: Re: debutant ayant besoin de conseils sur la natation   debutant ayant besoin de conseils sur la natation EmptyVen 8 Juil - 16:34

oui excusez moi
mon prenom c'est maxime
merci beaucoup pour toutes ces reponses
ca me rassure
au fait c'est quoi un pull boy ?
je vais en effet essayer de venir à un entrainement de natation d'ici peu
oui c'est moi qui vous ai appeler hier pour le duathlon mais je crois que je vais m'essayer au triathlon pour pouvoir faire plus de compet car j'ai vu qu'il n'y en a pas beaucoup en duathlon .
a bientot et merci
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

debutant ayant besoin de conseils sur la natation Empty
MessageSujet: Re: debutant ayant besoin de conseils sur la natation   debutant ayant besoin de conseils sur la natation EmptyVen 8 Juil - 19:11

un pullboy c le truc en mousse que tu mets entre tes jambes.
c'est censé t'aider à flotter.
y'en a au club qui ne jure que par lui (suivez mon regard)...
perso nager avec est une punition, car je coule..donc je m'abstiens.
les gouts et les couleurs.. colors
allez viens, on se marre plus en tri qu'en duathlon, et c'est ça l'essentiel bounce
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

debutant ayant besoin de conseils sur la natation Empty
MessageSujet: Re: debutant ayant besoin de conseils sur la natation   debutant ayant besoin de conseils sur la natation EmptyVen 8 Juil - 19:22

[quote="nono"]un pullboy c le truc en mousse que tu mets entre tes jambes.

Non non rien !!! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 186
Localisation : Nulle part !
Date d'inscription : 03/02/2005

debutant ayant besoin de conseils sur la natation Empty
MessageSujet: Re: debutant ayant besoin de conseils sur la natation   debutant ayant besoin de conseils sur la natation EmptySam 9 Juil - 10:32

nono a écrit:
un pullboy c le truc en mousse que tu mets entre tes jambes.
c'est censé t'aider à flotter.

AMV a écrit:
En atendant, nage le crawl, principalement, et sans pull-buoy...et cherche du regard un triathlète éventuel pour conseils; Pour le repérer, facile, il fait des longueurs, pas bcp d'éduc, pas bcp de jambes et svt il s'arrête pour remettre son pull-buoy.

Greg a écrit:
nono a écrit:
un pullboy c le truc en mousse que tu mets entre tes jambes.
Non non rien !!! Mr. Green Mr. Green

Attention ! On dit pull-BUOY, pas pul-BOY
BUOY signifiant : bouée !

Les enfants, regardez les exemples au-dessus :
- Un bon point pour Alain, qui l'a écrit correctement...au bout de 10 tu auras une image ! Mr.Red
- Nono qui s'est trompé devra faire 200 lignes de pull-buoy (dans l'eau et sur papier)
- Quant à Greg, qui copie les erreurs de son voisin, il peut passer chercher sa feuille de mutation à l'OTC Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.triathlon.free.fr
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

debutant ayant besoin de conseils sur la natation Empty
MessageSujet: Re: debutant ayant besoin de conseils sur la natation   debutant ayant besoin de conseils sur la natation EmptySam 9 Juil - 10:35

Vincent a écrit:
nono a écrit:
un pullboy c le truc en mousse que tu mets entre tes jambes.
c'est censé t'aider à flotter.

AMV a écrit:
En atendant, nage le crawl, principalement, et sans pull-buoy...et cherche du regard un triathlète éventuel pour conseils; Pour le repérer, facile, il fait des longueurs, pas bcp d'éduc, pas bcp de jambes et svt il s'arrête pour remettre son pull-buoy.

Greg a écrit:
nono a écrit:
un pullboy c le truc en mousse que tu mets entre tes jambes.
Non non rien !!! Mr. Green Mr. Green

Attention ! On dit pull-BUOY, pas pul-BOY
BUOY signifiant : bouée !

Les enfants, regardez les exemples au-dessus :
- Un bon point pour Alain, qui l'a écrit correctement...au bout de 10 tu auras une image ! Mr.Red
- Nono qui s'est trompé devra faire 200 lignes de pull-buoy (dans l'eau et sur papier)
- Quant à Greg, qui copie les erreurs de son voisin, il peut passer chercher sa feuille de mutation à l'OTC Mr. Green

Notez bien que je n'ai rien recopié... Alors ma mutation à l'OTC c'est pas pour tout de suite affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 186
Localisation : Nulle part !
Date d'inscription : 03/02/2005

debutant ayant besoin de conseils sur la natation Empty
MessageSujet: Re: debutant ayant besoin de conseils sur la natation   debutant ayant besoin de conseils sur la natation EmptySam 9 Juil - 11:17

Greg a écrit:
Notez bien que je n'ai rien recopié... Alors ma mutation à l'OTC c'est pas pour tout de suite affraid
En voila une bonne nouvelle ! debutant ayant besoin de conseils sur la natation Emo2_bien1
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.triathlon.free.fr
Invité
Invité




debutant ayant besoin de conseils sur la natation Empty
MessageSujet: debutant ayant besoin de conseils sur la natation   debutant ayant besoin de conseils sur la natation EmptyDim 10 Juil - 22:39

je vais peut etre venir pour nager a l'ile charlemagne demain soir
c'est a 20 h c'est ca ?
il faut que j'amene quoi ?
a demain pour ceux qui seront la !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debutant ayant besoin de conseils sur la natation Empty
MessageSujet: Re: debutant ayant besoin de conseils sur la natation   debutant ayant besoin de conseils sur la natation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debutant ayant besoin de conseils sur la natation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche combi pour débutant max 100€
» Conseils IM
» Conseils achat vélo
» HELP ! - Besoin tente ou parasol de marché.
» Je cherche des conseils pour l'achat d'un nouveau vélo ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: La vie du club-
Sauter vers: