ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre

Aller en bas 
+5
nono
adminasfas
Pascal Hequet
PHIL
trinatmath
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre Empty
MessageSujet: Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre   Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre EmptyMar 18 Nov - 11:15

Elles seront 5 (Léa, Pauline, Charlotte, Mélanie et Elisa) à participer à leur 1er stage régional de triathlon, à Aubigny sur nere, les 29 et 30 novembre prochain.
Je serais présent sur le week end, en tant qu'encadrant et ceci dans le cadre de ma formation de BF4.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4321
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre   Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre EmptyMar 18 Nov - 12:28

trinatmath a écrit:
Elles seront 5 (Léa, Pauline, Charlotte, Mélanie et Elisa) à participer à leur 1er stage régional de triathlon, à Aubigny sur nere, les 29 et 30 novembre prochain.
Je serais présent sur le week end, en tant qu'encadrant et ceci dans le cadre de ma formation de BF4.
et les gars ils n'y vont pas ?
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre   Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre EmptyMar 18 Nov - 12:52

PHIL a écrit:
trinatmath a écrit:
Elles seront 5 (Léa, Pauline, Charlotte, Mélanie et Elisa) à participer à leur 1er stage régional de triathlon, à Aubigny sur nere, les 29 et 30 novembre prochain.
Je serais présent sur le week end, en tant qu'encadrant et ceci dans le cadre de ma formation de BF4.
et les gars ils n'y vont pas ?

J'ai un garçon seulement cher les jeunes, et il ne veut pas y allé cette année, il est jeune donc le temps de changer d'avis en ayant progressé. Sinon il y à Margot qui n'y va pas, car elle est trop jeune pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre   Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre EmptyMer 19 Nov - 20:38

Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre   Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre EmptyMar 25 Nov - 13:10

Toujours pas reçu le planing du week end prochain, surement un rendez vous à Saran vers 8h30, à suivre.

Pour le vélo route de Mélanie, j'ai une ou 2 solutions donc pas d'inquiétude pour le week end prochain.

A prèvoir comme àffaire: celle de piscine (maillot de baim, bonnet, lunnette, serviette), ensuite des affaires pour courir et pour faire du vélo de route (pas oublié: vélo route, casque, et de quoi réparer en cas de crevaison (pompes, démonte pneum, chambre à air)).
Peuvent etre aussi enmené, de quoi ce faire un petit gouté, des devoirs de cours, et des jeux de societé ou DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Hequet
Langue pendue
Pascal Hequet


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/02/2005

Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre   Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre EmptyMar 25 Nov - 14:03

Greg a écrit
Citation :

Citation :
des jeux de societé
Oubliez :
Motamot - La Course aux lettres - Anagram ou autre Scrabble.
hahaha
La Greg tu y vas fort .......
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre   Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre EmptyMar 25 Nov - 14:32

Pascal Hequet a écrit:
Greg a écrit
Citation :

Citation :
des jeux de societé
Oubliez :
Motamot - La Course aux lettres - Anagram ou autre Scrabble.
hahaha
La Greg tu y vas fort .......

Fabriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice ! Tu peux m'expliquer ? scratch rambo
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Hequet
Langue pendue
Pascal Hequet


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/02/2005

Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre   Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre EmptyMar 25 Nov - 15:21

Greg a écrit:
Pascal Hequet a écrit:
Greg a écrit
Citation :

Citation :
des jeux de societé
Oubliez :
Motamot - La Course aux lettres - Anagram ou autre Scrabble.
hahaha
La Greg tu y vas fort .......

Fabriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice ! Tu peux m'expliquer ? scratch rambo
Fais comme si tu n'etais pas au courant tien.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre   Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre EmptyMar 25 Nov - 15:34

je suis tombé dans le panneau ! Laughing
J'ai envoyé un MP à Greg en lui demandant pourquoi il avait supprimé son message, car c'était drôle.
Enorme Pascal lol!
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre   Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre EmptyJeu 27 Nov - 10:52

Des infos du CTL:
"Bonjour à tous,

Veuillez trouver ci-dessous l'emploi du temps du stage de détection d'entrée à la
S.E.R.TRI pour les 29 et 30 Novembre 2008.

Je vous donne donc rendez vous pour un acceuil de 9h30 à 10h au C.R.J.S.
d'Aubigny sur nère, route de Oizon (18).

Le stage se terminera le Dimanche à 16h30.

Merci aux Présidents et entraîneurs de club de s'assurer que leurs jeunes
athlètes ont bien pris connaissance de cette information.

A Samedi, sportivement,

Laurent DUVAUCHEL, CTL Ligue du Centre de Triathlon."



Donc rendez vous à 8h à Saran à la piste d'athlé samedi matin.


L'emploi du temps:
Samedi:
9h30-10h: installation dans les chambres
10h-11h: objectif du stage
11h-11h45: Course à pied
12h-12h45: repas
13h45-14h45: entretien personnelle/temps libre
15h-16h30: test natation
17h30-18h30: entretien personnelle (suite)/temps libre
19h-20h: diner
20h temps libre

Dimanche:
8h30-9h: petit déjeuner
9h-9h30: temps libre
10h-11h30: test course à pied
12h-13h: repas
14h-15h30: test vélo (en vélo de route, apporter casque et neccessaire de réparation)
15h30-16h: libération chambre
16h-16h30: bilan du stage

ca promet
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre   Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre EmptyVen 28 Nov - 21:25

Alors quelques dernière infos, il y aura 31 jeunes de présent ce week end, avec 18 filles et seulement 13 garçons (le triathlon plait moins au mec??, moi quand j'y étais, il y avait 2 filles pour 20 mecs).

Nous seront le 2ème club le mieux représenté avec nos 5 jeunes, bon TRISUD amène 16 jeunes,CHARTES 1; Bourges 3; TCC36 3; USV 3 et le SAS 0 bizar??

La répartition par catégorie est de 8; 9; 10 sauf pour les juniors ou il ne sont que 4.

Voila, y à plus qu'a et espérons un peut de neige dimanche après midi pour la sortie vélo pour le fun lol!

Allé j'essaye que les jeunes nous fasse un super résumé pour trisfase, ça serait top.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre   Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre EmptyVen 28 Nov - 23:40

trinatmath a écrit:
Allé j'essaye que les jeunes nous fasse un super résumé pour trisfase, ça serait top.

Et à envoyer à Alain par sms cela va de soi Wink
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre   Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre EmptySam 29 Nov - 14:47

Et personne du nouveau club d'Orléans, spécifiquement dédié aux jeunes ?
La préférence au cross de Saran ??
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre   Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre EmptySam 29 Nov - 17:14

ET non personne du nouveau club de triathlon.

La 1ère journée a été pas mal mouvementé, que démotion. Déjà un changement de programme par rapport au prévisionnellle, pour des conditions météo. Donc ce matin test CAP, et cet aprem test vélo.
Tout semble bien débuté, le soleil pour commencé la journée et 33 jeunes présent.

Le test CAP, le 1km pour les benjamins, impec, idem pour les minimes, pour les cadets 1,5km et une crise de tétanie à l'arrivé, la situation ce gére et la demoiselle va mieu.
Reste plus que le 3km pour les juniors, ca pars bien et là boum il y en a un qui s'écroule (Mickael Switzgabel de TRISUD18), hyperventillation, tétanie, ca pars dans un arrêt ventilatoire, puis arrêt cardiaque, je vous passe l'étape du bouche à bouche et massage cardiaque. Après 3 arrêt, le garçon devient stable, et tout repars bien (ca ventile il est conscient), puis suis l'arrivé des pompiers et ensuite du médecin (beaucoup plutars). Grosse peur des encadrants, la situation à bien était géré. Ouf le garçon va mieu (en examen à l'hopital), il partait avec les secours en ayant le sourire et une envie de mangé. Pour les autres jeunes on les a maintenue à l'écard, et il semble tous rassuré ce soir.

Cet aprem le test vélo c'est très bien déroulé avec le soleil, et le sourire, ouf...

Ce soir petit entretien oral individuel avec la 1ére moitié du groupe

Les jeunes asfasiennes semble contente de leur 1ère journée, et ce soir gros dodo I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4321
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre   Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre EmptySam 29 Nov - 19:16

effectivement il ya du avoir du stress coté encadrants ....
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 22/11/2007

Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre   Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre EmptySam 29 Nov - 21:19

Situation toujours difficile à gérer,heureusement que ça c'est passé lors d'un stage avec des encadrants formés pour porter secours.Imaginez le même accident seul au fond des bois.j'espére que c'est pas grave.Bravo aux encadrants et bon courage pour les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre   Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre EmptyDim 30 Nov - 1:46

flippant Shocked
et la raison de cet arrêt, si raison il y a ? problème cardiaque à son niveau ou défaut d'échauffement,que sais-je. Ce serait intéressant d'avoir un retour
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre   Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre EmptyDim 30 Nov - 9:25

Des nouvelles???
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre   Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre EmptyDim 30 Nov - 22:36

Alors des nouvelles et des bonnes en plus.

Pour Mickael, le pourquoi de ca, ca reste un peut un mystère, l'explication apporter par les médecins est qu'il à fait une hypo enchainé avec une crise de tétanie, ce qui là fait basculé vers l'arrêt cardiaque, le tout surement due a des problème plus psychologique que physique. En aucun cas l'échauffement est en cause et non plus un problème cardiaque. Il est revenue au stage dès hier soir, et à pu rassuré tout le monde, bon bien sur plus d'entrainement du week end pour lui, ce midi il nous a fait peur en faisant un début de crise, genre crise d'angoisse...

Sinon pour la jeune fille, elle nous a refait une crise de tétanie après le test de NAT, et la faut la sortir de l'eau bien sur, mais l'équipe des encadrants et au top la dessus.


Coté entrainement aujourd'hui:
Ce matin un petit réveil, avec une bataille de boule de neige, bon la neige n'a pas tenue à aubigny, car il à plu après. Ensuite des entretiens individuel avec les jeunes, dans le milieu de ces entretiens un petit footing de 20 à 40' selon l'age.

Un petit repas et ca repars, extra la mousse au chocolat...

Cet aprem test natation, 200 ou 400NL au programme selon l'age, mais tout d'abord un échauffement. Pour ma pars je me met à l'eau et encadre la ligne des meilleures. Ensuite le test commence et ce déroule bien(sauf la petite crise), bravo aux filles de l'ASFAS qui progresse . Je fais mon petit test aussi avec les meilleures, eux en crawl moi en 4N, c'était sympa 5'35 pour ma pars, pas trop mal...

suite et fin avec le bilan avec les jeunes, et aussi avec les encadrant, et aussi mise au point des résultats de la sélection. Avec les résultats définitif donné prochainement (1 semaines max j'espère).

Pour ce qui est du comportement des jeunes de l'ASFAS rien à dire, je pense que ce stage leur à apporté beaucoup, et c'était les seuls qui faisait leur début en triathlon, donc vraiment bravo, et je pense que leur motivation sera quintuplé à l'entrainement.


En ce qui me concerne, en tant qu'encadrant de ce stage, l'ambiance super sympas avec les jeunes, et aussi les encadrant. Malgré nos émotions très forte du week end, on attend le prochain impatient. J'ai appris beaucoup pendant ce week end, surement avec les circonstances particulière. En tout cas ce stage à était loin d'être de tout repos pour les éducateurs, vraiment du non stop...
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre   Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre EmptyLun 1 Déc - 9:22

Merci et bravo.
Prochain stage: stage commando ! Tu assures ?
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre   Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre EmptyLun 1 Déc - 9:39

AMV a écrit:
Merci et bravo.
Prochain stage: stage commando ! Tu assures ?

A j'ai oublié aussi, il y a un garçon qui c'est coupé le bout d'un doigt de la main, et bien méchant, on à ésité de l'enmené au urgence. Le pharmacien de Aubigny nous à assuré que ca irait sans point de souture, c'était samedi soir ce petit événement...
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre   Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre EmptyLun 1 Déc - 11:36

C'est Doc Fisch et Steph qu'il vous faut au prochain stage.
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre   Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre EmptyLun 1 Déc - 11:41

AMV a écrit:
C'est Doc Fisch et Steph qu'il vous faut au prochain stage.
Tu peux être utile aussi: imagines un jeune qui développe un psoriasis par stress ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre   Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre EmptyVen 5 Déc - 9:00

Les sélectionnés seront connut demain sur le site de la ligue : http://triathlon-centre.onlinetri.com/


Déjà une bonne nouvelle 6 clubs présents au stage, et 6 clubs représenté dans les sélectionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Hequet
Langue pendue
Pascal Hequet


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/02/2005

Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre   Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre EmptyVen 5 Déc - 9:24

Les jeunes sont selectionnés pour quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre   Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage régional de sélection le 29 et 30 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 28 et 29 novembre stage de ligue sélection SERTRI
» 26&27/11/2011 Stage sélection SERTRI 2012
» Stage du 2 novembre
» Stage Ligue du 27 et 28 novembre
» 31/03 Ch. Régional de Duathon à St Amand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Ecole de Triathlon-
Sauter vers: