ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Mise en place groupes djeun's

Aller en bas 
+6
Ludo
adminasfas
nono
doc fish
AMV
trinatmath
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Mise en place groupes djeun's Empty
MessageSujet: Mise en place groupes djeun's   Mise en place groupes djeun's EmptyMer 23 Juil - 12:09

J'ouvre la discution, car le moi de septembre va rapidement arriver, et il serait judicieux de faire plus qu'en réfléchir et en parler.

Je viendrais tout les samedi matin pour animer des séances (vélo/CAP).

Mon idée est de créer 2 groupes:
- le 1er pour les plus jeunes, pour découvrir la discipline, faire de la multi-activité, de l'entrainement sous la base de ludique avant tout.

- Le 2ème groupe, avec les minimes à juniors (je pense), avec la possibilité de raccrocher avec les séances des adultes dans la semaine, en adaptent le menu bien sur.

Es ce que quelqu'un à des idées à soumettre, des questions, des envies d'aidé... Soyez réactif, l'avenir du club ce jourra par la formation des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Mise en place groupes djeun's Empty
MessageSujet: Re: Mise en place groupes djeun's   Mise en place groupes djeun's EmptyMer 23 Juil - 19:33

Tout OK. T'es 1 chef.
Bravo et merci d'avance.
Prendre RDV avec futur président.
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

Mise en place groupes djeun's Empty
MessageSujet: Re: Mise en place groupes djeun's   Mise en place groupes djeun's EmptyJeu 24 Juil - 12:34

Je pense qu'on pourrait essayer d'assurer une présence aux forums des associations présents dans les différentes villes de l'Aglo pour drainer des jeunes vers une école de triathlon.
Je suis prêt à donner un coup de main en fonction des disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Mise en place groupes djeun's Empty
MessageSujet: Re: Mise en place groupes djeun's   Mise en place groupes djeun's EmptyJeu 24 Juil - 12:51

doc fish a écrit:
Je pense qu'on pourrait essayer d'assurer une présence aux forums des associations présents dans les différentes villes de l'Aglo pour drainer des jeunes vers une école de triathlon.
Je suis prêt à donner un coup de main en fonction des disponibilité.

Ok, bonne idée c'est sur, après je ne sais pas à qu'elle époque c'est forum sont organisé sur l'agglo Orléanaise.
Et sympas de vouloir donner un coup de main, j'espére que tu ne sera pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Mise en place groupes djeun's Empty
MessageSujet: Re: Mise en place groupes djeun's   Mise en place groupes djeun's EmptyVen 25 Juil - 12:08

Pour la journée des assos à Orléans, l'ASFAS ne peut y être car appartient à Saran.
On ne peut y figurer qu'au nom du LOT.
Ce fut le cas en 2006 et nous étions situé entre le Tango (argentin) et les assos du point de croix réunis.
Ls (rares) volontaires sur le stand s'en souviennent encore.
Si ça vous dit, il n'est peut-être pas trop tard pour s'inscrire auprès de la mairie d'Orléans.
Sans moi. J'ai déjà donné.
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Mise en place groupes djeun's Empty
MessageSujet: Re: Mise en place groupes djeun's   Mise en place groupes djeun's EmptyMar 29 Juil - 15:18

Pour le lieu d'entrainement du samedi matin.

Je suis à réfléchir entre Saran ou le Donjon, à Saran y a t'il la possibilité d'avoir la piste, les vestiaires, une salle omnisport? Et y a t'il des parcours vélo possible pour des débutant sans grande circulation?
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Mise en place groupes djeun's Empty
MessageSujet: Re: Mise en place groupes djeun's   Mise en place groupes djeun's EmptyMar 29 Juil - 15:20

AMV a écrit:
Les (rares) volontaires sur le stand s'en souviennent encore.

tu fais ch.. j'essayais d'oublier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Mise en place groupes djeun's Empty
MessageSujet: Re: Mise en place groupes djeun's   Mise en place groupes djeun's EmptyMar 29 Juil - 19:11

trinatmath a écrit:
Pour le lieu d'entrainement du samedi matin.

Je suis à réfléchir entre Saran ou le Donjon, à Saran y a t'il la possibilité d'avoir la piste, les vestiaires, une salle omnisport? Et y a t'il des parcours vélo possible pour des débutant sans grande circulation?

On doit pouvoir: piste, vestiaires, ... OK, mais les circuits vélo (à Saran) pour deb ???
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Mise en place groupes djeun's Empty
MessageSujet: Re: Mise en place groupes djeun's   Mise en place groupes djeun's EmptyMar 29 Juil - 19:16

AMV a écrit:
trinatmath a écrit:
Pour le lieu d'entrainement du samedi matin.

Je suis à réfléchir entre Saran ou le Donjon, à Saran y a t'il la possibilité d'avoir la piste, les vestiaires, une salle omnisport? Et y a t'il des parcours vélo possible pour des débutant sans grande circulation?

On doit pouvoir: piste, vestiaires, ... OK, mais les circuits vélo (à Saran) pour deb ???
oui cest le soucis à Saran va faire du vélo, tandit que au Donjon, pour allé faire du vélo, y à pas de soucis sur les petite route à coté avec la piste cyclable. Mais y a til des vestiaire la bas? ou es ce que ça posera pas de problème au jeune de ne pas en avoir?
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Mise en place groupes djeun's Empty
MessageSujet: Re: Mise en place groupes djeun's   Mise en place groupes djeun's EmptyMer 30 Juil - 12:51

Je voudrais savoir le prix des licences pour les jeunes? de junior au plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en place groupes djeun's Empty
MessageSujet: Re: Mise en place groupes djeun's   Mise en place groupes djeun's EmptyLun 4 Aoû - 14:45

Mon expérience de l'an dernier fait apparaître deux bonnes raisons de remettre mon investissement en question:
1) Pas de jeunes nageurs dans le groupe que j'encadrais et pas moyen de débloquer un créneau piscine avec eux, principalement en raison de leur démotivation pour la piscine. (Un seul jeune vu une seule fois à la piscine en un hiver, qui n'a suivi que de très loin les ex. que je lui proposais).
Au fait, Alain, parmi les gens qui ont utilisé la carte piscine de Saran entre février et juin, y a-t-il eu des jeunes que j'entraînais?
2) Absence de motivation de ces jeunes pour la compétition.
Donc, fallait-il continuer à entraîner des jeunes qui n'iraient pas dans l'eau?
Et fallait-il continuer à préparer à la compète des jeunes qui n'iraient pas aux compètes?
Considérant donc qu'après le dernier duathlon hivernal ma tâche était finie, j'ai laissé tomber avec un certain écoeurement. Ayant malgré tout le BF5, il me semble correct de te proposer mon aide, dans le cas où, par exemple, tu serais ponctuellement indisponible.
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Mise en place groupes djeun's Empty
MessageSujet: Re: Mise en place groupes djeun's   Mise en place groupes djeun's EmptyLun 4 Aoû - 15:30

Jief T. a écrit:
Mon expérience de l'an dernier fait apparaître deux bonnes raisons de remettre mon investissement en question:
1) Pas de jeunes nageurs dans le groupe que j'encadrais et pas moyen de débloquer un créneau piscine avec eux, principalement en raison de leur démotivation pour la piscine. (Un seul jeune vu une seule fois à la piscine en un hiver, qui n'a suivi que de très loin les ex. que je lui proposais).
Au fait, Alain, parmi les gens qui ont utilisé la carte piscine de Saran entre février et juin, y a-t-il eu des jeunes que j'entraînais?
2) Absence de motivation de ces jeunes pour la compétition.
Donc, fallait-il continuer à entraîner des jeunes qui n'iraient pas dans l'eau?
Et fallait-il continuer à préparer à la compète des jeunes qui n'iraient pas aux compètes?
Considérant donc qu'après le dernier duathlon hivernal ma tâche était finie, j'ai laissé tomber avec un certain écoeurement. Ayant malgré tout le BF5, il me semble correct de te proposer mon aide, dans le cas où, par exemple, tu serais ponctuellement indisponible.

Ok je te remercie de ta proposition.

Sinon je contact Daniel D pour savoir un peut plus sur son projet, il serait dommage de créer 2 écoles sur Orléans, il en vos mieu une et une seul, qui soit viable, solide et puisse proposé ainsi plus de créneaux et de groupes de niveau pour les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Mise en place groupes djeun's Empty
MessageSujet: Re: Mise en place groupes djeun's   Mise en place groupes djeun's EmptyLun 4 Aoû - 16:51

Pour répondre aux deux questions précédentes de Mathieu
1. Il y a des vestiaires au Donjon. C'est pour les footeux, mais si on demande gentiment, pour des jeunes, il ne devrait pas y avoir de pb.
2. Nous allons discuter du prix des licences à la réunion de septembre dont j'ai parlé dans le dernier Trifase. Mais sachant que la Ligue nous demande 23 € pour les cadets et plus jeunes et 34€ pour les juniors, on peut envisager 35 et 45€ respectivement. Cela peut être + ou - , mais c'est 1 ordre d'idée.
Savoir qu'on offrait la licence les autres années aux cadets et plus jeunes. Mais c'est 1 erreur.
Comme le souligne Jief, ils prennent 1 licence gratuite, viennent à qq entraînement et se défilent dans les compét'.
J'insisterai pour que la licence soit payante mais que l'on offre les compétitions.

Et pour répondre à Jief sur la présence des jeunes aux créneaux piscine offerts avec la carte, la réponse est, bien sûr, il n'y en a pas eu. Sans encadrement, cela semble logique...
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Mise en place groupes djeun's Empty
MessageSujet: Re: Mise en place groupes djeun's   Mise en place groupes djeun's EmptyLun 4 Aoû - 16:55

Il me semble plus que logique que l'inscription soit payante, on n'est pas un club de garderie gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

Mise en place groupes djeun's Empty
MessageSujet: Re: Mise en place groupes djeun's   Mise en place groupes djeun's EmptyLun 4 Aoû - 17:34

Créer une école de triathlon sur la région d’Orléans, c’est partir de rien, travailler, animer, accepter et les échecs comme les victoires.
L’année dernière, tu as encadré le petit groupe de jeune (3 à 4) dont faisait partie ma fille Margot (8 ans) à l’ile Charlemagne. Ces activités ont débuté tard dans l’année, non pas été possible pendant les vacances scolaires ni quand tu avais des compétitions.
A ma connaissance, tu n’as jamais proposé de créneau piscine et tu n’as aucune idée de son niveau en natation. Seule Sophie m’en a proposé, le mardi soir mais c’est incompatible avec mon travail.
A ma connaissance, aucun des enfants n’a dit qu’il n’était pas motivé pour faire de la compétition.
Tu es allé à Joué les Tours et ça c’est bien passé puisque Margot a gagné.
Tu es allé à Vineuil et là, ça c’est mal passé puisque que Margot a fait la comédie pour ne pas faire l’épreuve. Elle m’a dit après qu’elle était fatiguée et qu’elle avait eu peur. C’est possible, compréhensible mais surtout excusable. Nous avons parlé ensemble et cette histoire me semblait terminée.
Après cet épisode, tu lâches tout !!!!!! Au premier échec, à la première déconvenue !!! Il a été très difficile d’expliquer à Margot les raisons de ton arrêt puisqu’elle se sent entièrement fautive. A tel point, que tu l’as dégouté de ce sport.
Maintenant, je n’en ai jamais parlé, mais ton intervention me rappelle ce mauvais moment.
Si j’écris ça, c’est pour que Mathieu ne fasse pas la même connerie et accepte de partir « petit » avec les contraintes inhérentes à la prise en charge d’enfants très jeunes qui ne raisonnent pas comme nous et dont il faut parfois accepter des comportements inégaux.
Bon courage, Mathieu et soit patient.
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Mise en place groupes djeun's Empty
MessageSujet: Re: Mise en place groupes djeun's   Mise en place groupes djeun's EmptyLun 4 Aoû - 17:48

je sais qu'un groupe de jeune est dur à gérer, j'ai une certaine habitude dans mon club de NAT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en place groupes djeun's Empty
MessageSujet: Re: Mise en place groupes djeun's   Mise en place groupes djeun's EmptyLun 4 Aoû - 20:09

J'aurais effectivement pu faire semblant de ne pas remarquer ce post, ce qui aurait évité qu'Olivier y réponde, mais qui aurait jugé cette attitude honnête de la part de quelqu'un qui a théoriquement capacité à entraîner?
Le problème des jeunes ne se résume pas au seul problème de Margot... Je croyais qu'on s'était compris là-dessus. Si elle est dégoûtée du triathlon, c'est qu'elle n'était pas faite pour ça, faut pas la forcer.
Ne me reproche pas d'être triathlète et d'avoir des compétitions, je n'ai pas le niveau d'Arnaud ni le tien, mais j'estime que ce que je fais le dimanche mérite d'être respecté. Quant aux dates des vacances, je sais par expérience qu'à ces dates-là, je n'aurais vu aucun gamin! Même Daniel D. n'entraînait pas pendant les vacances, c'est pas pour rien!
J'ai donné à tous ceux qui savent lire les heures où on pouvait me rencontrer à la piscine de La Chapelle, et tu m'as dit toi-même que ta fille n'était pas nageuse. Moi, je ne suis pas MNS, faut pas tout confondre.
J'ai beaucoup d'estime pour toi, Olivier, mais je n'accepterai pas d'être attaqué pour avoir passé des samedis et des dimanches au service des autres et ce au détriment de ma vie familiale et de mes loisirs. Sur ce, j'espère que l'incident est clos. Je n'ai pas de temps à perdre en polémiques. Pour ça, va plutôt voir du côté de Largajolli.
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

Mise en place groupes djeun's Empty
MessageSujet: Re: Mise en place groupes djeun's   Mise en place groupes djeun's EmptyLun 4 Aoû - 21:00

Chacun a exprimé son point de vue divergent. Je crois que sur ce point, on est vraiment pas d’accord mais bon, c'est la vie!!!!
Incident clos et sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Mise en place groupes djeun's Empty
MessageSujet: Re: Mise en place groupes djeun's   Mise en place groupes djeun's EmptyLun 4 Aoû - 21:02

doc fish a écrit:
Chacun a exprimé son point de vue divergent. Je crois que sur ce point, on est vraiment pas d’accord mais bon, c'est la vie!!!!
Incident clos et sans rancune.

Eh si c'est pour foutre la zone sur le forum, tu peux retourner au SAS rambo
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Mise en place groupes djeun's Empty
MessageSujet: Re: Mise en place groupes djeun's   Mise en place groupes djeun's EmptyLun 4 Aoû - 21:28

Greg a écrit:
doc fish a écrit:
Chacun a exprimé son point de vue divergent. Je crois que sur ce point, on est vraiment pas d’accord mais bon, c'est la vie!!!!
Incident clos et sans rancune.

Eh si c'est pour foutre la zone sur le forum, tu peux retourner au SAS rambo
Tient Greg si tu pouvais me donner le fonctionnement du ou des groupes jeunes au SAS, autant s'inspirer sur des clubs qui ont du succès en la matière
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Mise en place groupes djeun's Empty
MessageSujet: Re: Mise en place groupes djeun's   Mise en place groupes djeun's EmptyLun 4 Aoû - 21:35

trinatmath a écrit:
Greg a écrit:
doc fish a écrit:
Chacun a exprimé son point de vue divergent. Je crois que sur ce point, on est vraiment pas d’accord mais bon, c'est la vie!!!!
Incident clos et sans rancune.

Eh si c'est pour foutre la zone sur le forum, tu peux retourner au SAS rambo
Tient Greg si tu pouvais me donner le fonctionnement du ou des groupes jeunes au SAS, autant s'inspirer sur des clubs qui ont du succès en la matière

C'est vrai que le SAS (comme Vendôme, Châteauroux, TRISUD18) sont des exemples à suivre. Si tu le souhaites je peux te donner les coordonnées de Nicolas Faudot qui est la cheville ouvrière de l'école du SAS.
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Mise en place groupes djeun's Empty
MessageSujet: Re: Mise en place groupes djeun's   Mise en place groupes djeun's EmptyLun 4 Aoû - 21:53

Greg a écrit:
trinatmath a écrit:
Greg a écrit:
doc fish a écrit:
Chacun a exprimé son point de vue divergent. Je crois que sur ce point, on est vraiment pas d’accord mais bon, c'est la vie!!!!
Incident clos et sans rancune.

Eh si c'est pour foutre la zone sur le forum, tu peux retourner au SAS rambo
Tient Greg si tu pouvais me donner le fonctionnement du ou des groupes jeunes au SAS, autant s'inspirer sur des clubs qui ont du succès en la matière

C'est vrai que le SAS (comme Vendôme, Châteauroux, TRISUD18) sont des exemples à suivre. Si tu le souhaites je peux te donner les coordonnées de Nicolas Faudot qui est la cheville ouvrière de l'école du SAS.

a bon à Vendôme y a beaucoup de jeunes? je pensais qui recruté que les vieux la bas

Pour le SAS tu me donne leur différent entrainements proposé au jeunes, ca me suffit, après si j'ai besoin dans savoir plus j'irai discuté avec Nico. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Langue pendue
Ludo


Nombre de messages : 522
Localisation : dans mes baskets
Date d'inscription : 27/09/2006

Mise en place groupes djeun's Empty
MessageSujet: Re: Mise en place groupes djeun's   Mise en place groupes djeun's EmptyMar 5 Aoû - 8:35

Pour Tri Sud c'est un peu différent avec des gens salariés et qui ont forcément plus de temps pour proposer des créneaux et s'occuper des jeunes
Revenir en haut Aller en bas
http://swim.c.over-blog.com
FLO
Langue pendue
FLO


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 07/02/2005

Mise en place groupes djeun's Empty
MessageSujet: Re: Mise en place groupes djeun's   Mise en place groupes djeun's EmptyMar 5 Aoû - 14:14

Mathieu a écrit :

"a bon à Vendôme y a beaucoup de jeunes? je pensais qui recruté que les vieux la bas"

Et non, il y a qq jeunes bien motivés depuis qq années, encadrés par des bénévoles courageux (Franck Vallade BF 4 , P. Teffot,...). Ils sont présents sur pas mal de compéts jeunes je crois.

Qt au projet de D. Daubord, il est bien réel. A voir pour qu'il n'y ait pas concurrence , mais complémentarité entre les 2 structures.

bon courage

Flo
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Mise en place groupes djeun's Empty
MessageSujet: Re: Mise en place groupes djeun's   Mise en place groupes djeun's EmptyMar 5 Aoû - 15:29

FLO a écrit:
Mathieu a écrit :

"a bon à Vendôme y a beaucoup de jeunes? je pensais qui recruté que les vieux la bas"

Et non, il y a qq jeunes bien motivés depuis qq années, encadrés par des bénévoles courageux (Franck Vallade BF 4 , P. Teffot,...). Ils sont présents sur pas mal de compéts jeunes je crois.

Qt au projet de D. Daubord, il est bien réel. A voir pour qu'il n'y ait pas concurrence , mais complémentarité entre les 2 structures.

bon courage

Flo

Pour Vendôme je ais qu'il y a des jeunes, je disais ca pour blaguer.

Je suis en discution avec Daniel D pour savoir ces intentions, le soucis c'est qu'il faut qu'il y ai une école de tri pour les jeunes à l'ASFAS, car un clubs sans jeunes c'est pas fun et sinon ca sert à rien de vouloir monté en D2 si on ne peut le faire car pas d'école. Donc le club est obligé d'en passer par là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place groupes djeun's Empty
MessageSujet: Re: Mise en place groupes djeun's   Mise en place groupes djeun's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place groupes djeun's
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MISE AU POINT SUR LE V2LO DU DIMANCHE
» Faire de la place
» Gerardmer 2007
» Mise en page du site internet du club
» STAGE 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Ecole de Triathlon-
Sauter vers: