ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 pour ou contre?

Aller en bas 
+8
coco
trinatmath
mathieu antonini
AMV
nono
Fabrice
benoitl
olivier
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier
Langue pendue
olivier


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Menestreau
Date d'inscription : 23/01/2007

pour ou contre? Empty
MessageSujet: pour ou contre?   pour ou contre? EmptyJeu 15 Mai - 22:18

une question se pose à moi... drunken

est-ce que le drafting dénature notre sport? ou en est-il une évolution logique Question

perso, j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser...meme si pour moi le tri c'est avant tout une compétition INDIVIDUELLE, contre le chrono, les autres et peut etre aussi (surtout?) contre soi...et en meme temps je me dit que le drafting peu amener un coté un peu plus ludique...avec une stratégie qui ne se réduit pas qu'à la gestion des ses efforts et de ses ressources...par contre il tronque les forces en présence, en favorisant les nageurs et les moins bon cyclistes...

bilan: plutot contre

et vous Question
Revenir en haut Aller en bas
benoitl
Langue pendue



Nombre de messages : 441
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2006

pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre?   pour ou contre? EmptyJeu 15 Mai - 22:39

a fond contre,

d'ailleurs c'est ce que je trouve bien au tri, c'est qu'on roule seul. c'est chacun pour soi.

et puis le drafting quand tu sors dernier de l'eau tu n'y a pas droit Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3877
Date d'inscription : 03/02/2005

pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre?   pour ou contre? EmptyVen 16 Mai - 8:46

eternel débat Confused

Je ne sais pas si on doit être pour ou contre.
Ce sont simplement des courses différentes, une pratique différente du triathlon, mais c'est du triathlon dans les 2 cas même si historiquement le drafting était interdit.

C'est un peu comme si on lançait le débat sur un forum de vélo pour ou contre les étapes de contre la montre sur les courses vélo... aprés tout les CLM dénaturent les courses de vélo classiques.

A toi de choisir ton type de course

Bon débat.
salut
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre?   pour ou contre? EmptyVen 16 Mai - 9:26

Contre Exclamation
Seul le temps sur une course sur drafting permet d'évaluer ton niveau et de te comprarer aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3877
Date d'inscription : 03/02/2005

pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre?   pour ou contre? EmptyVen 16 Mai - 9:42

nono a écrit:
Contre Exclamation
Seul le temps sur une course sur drafting permet d'évaluer ton niveau et de te comprarer aux autres.
Pas franchement d'accord même si je n'aime pas ce genre de course. Si tu n'as pas le niveau tu ne pourras pas suivre même dans les roues. Par contre si tu as le niveau tu peux t'économiser et faire une grosse CAP ensuite.

Le plus important c'est que la rêgle soit claire au départ et respectée.
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre?   pour ou contre? EmptyVen 16 Mai - 9:52

Tant que les 2 types de course existeront, tant qu'on aura le droit de choisir sa course, y'a pas de vrai probléme.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu antonini
Langue pendue
mathieu antonini


Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Quelque part entre le frigo et le canapé
Date d'inscription : 27/09/2006

pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre?   pour ou contre? EmptyVen 16 Mai - 10:59

pour si tout le monde travail dans les paquets et pour les courses types grand prix championnat ex.... car si t es pas top a vélo dans les roues tu tiens largement en ce faisant un peu violence.

Mais pour nos courses a nous rien de tel que le CLM seul la cela permet de voir le vrai niveau des personnes sur les 3 diciplines
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre?   pour ou contre? EmptyVen 16 Mai - 12:11

[quote="Fabrice Par contre si tu as le niveau tu peux t'économiser et faire une grosse CAP ensuite.
[/quote]

tout dépend si tu veux faire un temps ou si tu veux vraiment avoir un résultat obtenu à la loyal.
par ex en cyclo, rouler à 28-30-32-34 de moyenne ne veut pas dire grand chose suivant que tu étais seul, en paquet, devant, derrière.
une moyenne x km/h sur im ça cause plus.
et le drafting c'est bien pour se trouver des excuses : j'ai fait un temps pourri mais j'etais tout seul sur le vélo
ok il en faut pour tous les gouts mais bon pour rouler en paquet y'a les cyclos...
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre?   pour ou contre? EmptyVen 16 Mai - 12:59

de toute façon pour ou contre, ca ne change rien, simplement il ce faut préparer pour le type de course que tu veux faire, drafting ou no drafting. Et le but est de prendre du plaisir, si le drafting ne plait pas, ne fait pas ce genre de course, si c'est le contraire, ba ne les évite pas.

Pour ma pars je trouve ca interressant comme type de course, surtout quand une stratégie d'équipe est a mettre en place, et il est certain qu'en sortant bien placé de l'eau, on ne peut que mieu aprécier le fait qu'il y ai le drafting.

Aprés sur la perf en elle même si tes fort sans drafting, tu sera fort quand il y aura drafting et inverssement, les classements ne sont jamais complétement bouleversé quelque soit le type de course.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Langue pendue
coco


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 03/02/2005

pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre?   pour ou contre? EmptyVen 16 Mai - 14:12

J'peux pas répondre parce que j'ai jamais pu accrocher un paquet à vélo, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi!!!
Peut-être à cause de mauvaises transitions
ou parce que je suis une burne en natation.

Moi j'aime et apprécie l'effort individuel. geek
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3877
Date d'inscription : 03/02/2005

pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre?   pour ou contre? EmptyVen 16 Mai - 14:23

Chacun fait c'qui lui plaît, plaît, plaît

tiens ça me rappelle un truc scratch



Vous vous souveniez ?
non ! ah oui c'est vrai je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...tiens ça aussi ça me rappelle un truc scratch
...
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre?   pour ou contre? EmptyVen 16 Mai - 17:05

Fabrice a écrit:
Chacun fait c'qui lui plaît, plaît, plaît

tiens ça me rappelle un truc scratch



Vous vous souveniez ?
non ! ah oui c'est vrai je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...tiens ça aussi ça me rappelle un truc scratch
...

Comprends pas scratch Je ne vois ton lien youtube que quand je fais "citer" sinon je ne vois que ton message, mais pas le lien que tu as mis !

En fait je voulais juste écrire que je me souvenais bien de la chanson et que j'ai entendu dire que toi tu voulais faire ce qu'il te plait plait plait mes que les filles voulaient pas pas pas Mr. Green

Quant au drafting (sujet initial du post) ce n'est pas fais ce qu'il te plait plait plait mais c'est plutôt fait ce tu peux peux peux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre?   pour ou contre? EmptyVen 16 Mai - 20:40

Rouler en peloton t'apporte des sensations de vitesse que tu n'as pas en individuel! Pareil pour le drafting, encore plus si tu le fais dans un groupe qui collabore (genre CLM par équipe). Là c'est carrément le paradis tellement tu es grisé de risque et de vitesse.
Retourner sur un tri individuel après ça est très frustrant, car on sent bien qu'on n'avance pas et on est plus que tenté de sauter dans une roue, rien que pour se rassurer.
Je crois qu'il faut aussi apprendre à se connaître et à se situer par rapport aux autres. Une épreuve sans drafting est faite pour ça. Se connaître, c'est aussi savoir accepter un règlement, et s'y plier sans triche. Si on veut drafter à tout prix, on va sur les épreuves où c'est autorisé. Si on va sur un triathlon simplement pour transgresser le règlement et valoriser la triche, alors il faut changer de sport ... ou savoir accepter le carton rouge sans se plaindre.
Et le dopage? Pour ou contre?
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre?   pour ou contre? EmptyVen 16 Mai - 21:18

coco a écrit:
J'peux pas répondre parce que j'ai jamais pu accrocher un paquet à vélo, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi!!!
Peut-être à cause de mauvaises transitions
ou parce que je suis une burne en natation.

Moi j'aime et apprécie l'effort individuel. geek
Drafting ou no drafting ça reste tout de même un effort individuel, même si tes dans un paquet c'est pas les autres qui pédale à ta place.

Et puis si on dit no drafting en vélo on dit aussi no drafting dans l'eau, car l'aspiration dans l'eau réduit de 30% l'effort de celui qui est dans les pieds, et c'est idem quand tes dans les roue en vélo, donc je pense que triathlon sans drafting ça n'existe que en format de contre la montre individuel, et sion veut pousser l'individualisme a fond et pas quand tu fais ton tri sans drafting tu ne doit à aucun moment voir de concurrent, n'y de supportrice, encore moins de ravitaillement... Alors ça branche qui de faire un véritable TRI sans drafting si on pousse l'effort individuel a fond???
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre?   pour ou contre? EmptySam 17 Mai - 10:20

c'est pas faux. et en cap aussi il peut y avoir drafting si vent de face.
mais c'est quand meme en vélo que cela change beaucoup les choses.
pourquoi pas, oui, une course de ce genre !
le probleme du drafting c'est qu'au départ c'était réservé (dites moi si je me trompe) aux courses où l'on ne pouvait pas faire autrement et dans quelques années il n'y aura plus que des sprints avec drafting, adieu cds sans drafting (ok, j'exagere un peu Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 22/11/2007

pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre?   pour ou contre? EmptySam 17 Mai - 11:42

Perso je préfére les courses sans drafting,il y a plus de suspens.en effet avec le drafting la course est vite pliée si tu as mal nagé ou mal couru(en du).Cependant il en faut pour tous les goûts.Cela ne me dérange pas qu'il existe des courses avec drafting,ce qui m'inquiéte c'est qu 'il n'y a pas de parité course avec drafting/sans drafting.il ne faudrait pas que les courses sans drafting disparaissent comme sur les grands prix.
Pire encore, imaginez des Ironman avec des pelotons de 100 cyclistes qui se regardent pour savoir qui prend le relais ou d'autres qui ralentissent volontairement l'allure pour avantager les équipiés échappés.
Tant qu'on peut encore choisir,tout va bien...merci au tri de st laurent et de nouâtre de nous proposer des courses sans drafting.
A quand des championnats de fra avec drafting et sans,des courses avec une épreuve drafting et une épreuve sans drafting dans la même journée.
Ce serait peut être plus judicieux,plutot qu'organiser des championnats de fra d'aquathlon,de run and bike ...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Langue pendue
Ludo


Nombre de messages : 522
Localisation : dans mes baskets
Date d'inscription : 27/09/2006

pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre?   pour ou contre? EmptySam 17 Mai - 12:28

C'est bien l'aquathlon Exclamation
Tous les GP sont avec drafting pour satisfaire aux exigences télévisuelles et c'est vrai que les retransmissions d'Ironman ne sont pas top.
Les courses internationales seront avec drafting mais il restera toujours des épreuves style Embrun ou Val d'Aran qui permettront aux anti-drafting de se faire plaisir
Il en faut pour tous les gouts..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://swim.c.over-blog.com
Sori
Langue pendue
Sori


Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 25/09/2006

pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre?   pour ou contre? EmptyDim 18 Mai - 10:44

Nouâtre sans drafting ??? On a pas fait les mêmes éditions !!! Et pour St Laurent, c'est un peu la même chose dans une moindre mesure...
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre?   pour ou contre? EmptyLun 19 Mai - 9:20

sans drafting officiel peut être alors Richard ..
mais si c'est avec drafting officiel, dîtes le moi, je ne viendrais pas tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3877
Date d'inscription : 03/02/2005

pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre?   pour ou contre? EmptyLun 19 Mai - 9:26

nono a écrit:
sans drafting officiel peut être alors Richard ..
mais si c'est avec drafting officiel, dîtes le moi, je ne viendrais pas tongue
Drafting non-officiel.
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre?   pour ou contre? EmptyJeu 22 Mai - 18:27

Sori a écrit:
Nouâtre sans drafting ??? On a pas fait les mêmes éditions !!! Et pour St Laurent, c'est un peu la même chose dans une moindre mesure...

Ah Nouâtre Smile
C'est mon triathlon préféré bounce
Quand je suis arbitre Mr. Green
Idéal pour les arbitres salauds, ce triathlon. Tu restes derrière les paquets, pas trop prêt pour que personne ne puisse enendre le bruit de la moto. Et tu dis à ton chauffeur de rattraper le paquet très rapidement, pour que les mecs qui draftent n'aient pas le temps de réagir rambo
Et paf ! Tu sors les cartons noirs cheers T'alignes qui tu veux, les gens que t'aiment pas, ceux que tu ne connais pas mais qui ont une tête qui ne te plaît pas, ceux qui ont un vélo pas beau, ceux qui ont un style à chier, ceux qui sont trop beaux et que t'aime pas parce que t'es jaloux Twisted Evil
Le seul truc emmerdant, c'est que quand t'es un arbitre vicieux et salaud, tu ne peux pas rester à la soirée après. T'es obligé de rentrer tout de suite chez toi dans une voiture banalisée et tu passes ton temps à regarder dans le rétroviseur. Parce que t'as peur. Ba ouais t'es un arbitre, donc t'es lâche et t'as peur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre?   pour ou contre? EmptyVen 23 Mai - 10:21

lol!

mais c'est le parcours qui veut ça ou c'est rentré dans les moeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre?   pour ou contre? EmptyVen 23 Mai - 10:27

[quote="nono"]lol!

mais c'est le parcours qui veut ça ou c'est rentré dans les moeurs ?[/quote]

Les arbitres salauds ? Ah oui c'est bien rentré dans les moeurs maintenant, mais il faut reconnaître que nous les arbitres avons fait des efforts.
La preuve que c'est bien rentré dans les moeurs, Alain est devenu lui aussi arbitre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3877
Date d'inscription : 03/02/2005

pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre?   pour ou contre? EmptyVen 23 Mai - 10:32

nono a écrit:
lol!

mais c'est le parcours qui veut ça ou c'est rentré dans les moeurs ?
C'est aussi un peu le parcours, je me suis pris un carton juste aprés la bosse, la route est étroite y'avait 3 mecs de front qui bloquaient le passage, je voulais doubler mais j'étais bloqué derrière, l'arbitre est arrivé il m'a collé un carton. Cartonner à cet endroit n'était pas trés sympa mais bon c'est le seul que j'ai pris.
Depuis dans la même situation, je gueule, je force le passage... c'est nul et dangereux mais je prends plus de carton Mr. Green

A+
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre?   pour ou contre? EmptyVen 23 Mai - 13:21

ne te cherche pas d'excuse, tu as drafté, tu as drafté, c'est tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre?   pour ou contre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: La vie du club-
Sauter vers: