ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Article

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Article Empty
MessageSujet: Article   Article EmptyMar 5 Fév - 13:03

Lu sur le blog d'un journaliste de l'EQUIPE qui suit le triathlon avec assiduité et qui en fait :

Le triathlon, un truc de tarés ? Que nenni !
Depuis quelques semaines, lorsque j'évoque mon projet Nice à des personnes néophytes en matière de triathlon, l'énoncé des distances à enchaîner sur un Ironman (3,8km de natation, 180 km de vélo, un marathon à pied) engendre inévitablement la même réaction: un truc de taré. Que nenni ! Franchement, je crois être la preuve que se lancer dans une telle expérience ne nécessite absolument pas de capacités particulières. Suffit juste d'être un peu sportif quand même (c'est mieux) et surtout d'avoir du temps pour s'entraîner. Pour le reste, finir un Ironman (entre 12 et 13 heures a priori en ce qui me concerne) est accessible à tous les pimpims de mon genre (avec un peu de mental, c'est mieux aussi...). Désolé de casser le mythe de certains qui voudraient passer pour des extra-terrestres ou des "surhommes". Pour moi, la notion de "tablettes de chocolat" restera toujours attachée à mon frigo (avec des noisettes... c'est mieux) et nullement à une illusoire ceinture abdominale. Même "affûté", le 22 juin, je serai encore entre 76 et 78 kg pour mon 1,75 m. Loin, très loin même de l'image que l'on peut se faire d'un triathlète.

Evidemment, préparer une telle épreuve nécessite un peu d'investissement personnel. Mais pas de quoi non plus se faire mousser indéfiniment. Un(e) sédentaire qui se lance dans l'aventure d'un dix kilomètres mérite tout autant de respect. Parfois même plus. Ce qui compte, c'est la démarche personnelle, la volonté à vouloir aller au bout d'un challenge qui parfois bouleverse les habitudes et le mode de vie. Franchement, et encore une fois sans vouloir "banaliser" ou "démythifier" la chose, je mets aujourd'hui infiniment moins d'investissement personnel dans la préparation d'un marathon que certain(e)s coureur(euse)s pour un 10 bornes.

Et puis de toute façon, ce qui compte, c'est le sourire aussitôt la ligne d'arrivée franchie, l'aboutissement du "projet". La course, objet de toutes les attentions les semaines et mois précédents, se doit d'être vécue comme une récompense. Jamais comme un examen. Que ce soit pour un 10 km ou pour un Ironman, ce sourire est, à investissement égal, souvent aussi intense et éclatant. Et les étoiles qui brillent au fond des yeux de certaines "finisheuses" de La Parisienne peuvent être aussi lumineuses que celles qui naissent dans le regard d'un "Ironman". Parce que dans les deux cas ces étoiles se sont nourries des gouttes de sueur, des footings sous la pluie, dans le froid et le vent, des difficiles extractions de couette le matin, des "jonglages" d'emploi du temps. Mais aussi des regards d'admirations des proches, de leurs encouragements dans les moments difficiles quand on se laisse aller à ne plus y croire. Alors que vous prépariez un 3 km, un 10 km, un marathon ou un Ironman, soyez fièr(e)s de vos étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Article Empty
MessageSujet: Re: Article   Article EmptyMar 5 Fév - 14:48

Tu pourrais citer tes source mon Gregounet en mettant un lien vers l'excellent Blog de pgb51 :
http://pgb51.typepad.com/
Des articles sur des sports qui ne font jamais la Une, Triathlon, badmington, squash, hockey sur gazon, foot mais féminin.
Des billets d'humeurs sur le sport spectacle Evil or Very Mad
Et quelques fois de trés jolies filles sportives ou non I love you

Un bon Blog, qui change des pimpims triathlétes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Article Empty
MessageSujet: Re: Article   Article EmptyMar 5 Fév - 15:06

Fabrice a écrit:
Tu pourrais citer tes source mon Gregounet en mettant un lien vers l'excellent Blog de pgb51 :
http://pgb51.typepad.com/
Des articles sur des sports qui ne font jamais la Une, Triathlon, badmington, squash, hockey sur gazon, foot mais féminin.
Des billets d'humeurs sur le sport spectacle Evil or Very Mad
Et quelques fois de trés jolies filles sportives ou non I love you

Un bon Blog, qui change des pimpims triathlétes Mr.Red

C'est vrai j'aurais pu citer mes sources Embarassed

J'aime pas trop ton humour mal placé, genre "second degré", concernant les blogs des pimpims triathlètes Evil or Very Mad C'est pas bien de se moquer rambo
Je ne te censure pas, mais c'est limite quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Article Empty
MessageSujet: Re: Article   Article EmptyMar 5 Fév - 15:13

Parait que t'envisage de faire un blog....alors j'anticipe Mr. Green
lol!
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Article Empty
MessageSujet: Re: Article   Article EmptyMar 5 Fév - 15:32

Fabrice a écrit:
Parait que t'envisage de faire un blog....alors j'anticipe Mr. Green
lol!

Ouais c'est ça t'as raison j'envisage de créer mon blog, de raconter mes courses, de faire part de mes objectifs, de détailler mes entraînements, un petit peu de vie privée aussi.
Et Alain envisage de rentrer dans la gendarmerie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Article Empty
MessageSujet: Re: Article   Article EmptyMar 5 Fév - 15:42

Greg a écrit:
Fabrice a écrit:
Parait que t'envisage de faire un blog....alors j'anticipe Mr. Green
lol!

Ouais c'est ça t'as raison j'envisage de créer mon blog, de raconter mes courses, de faire part de mes objectifs, de détailler mes entraînements, un petit peu de vie privée aussi.
Et Alain envisage de rentrer dans la gendarmerie aussi.
Je m'en doutais un peu pour Alain Rolling Eyes c'est le prestige de l'uniforme
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Empty
MessageSujet: Re: Article   Article EmptyLun 11 Fév - 10:16

Non, une chasuble rayée... et sans doute une fausse barbe.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Article Empty
MessageSujet: Re: Article   Article EmptyLun 11 Fév - 12:07

Alain arbitre sur une course, comment que ce serait bon..
Les autres arbitres lui mettraient des cartons rouges Mr.Red

pour le blog du gars de l'equipe, très intéressant.
mais malhonnête Evil or Very Mad en mettant une photo de fille sur la page d'accueil et en ne se présentant nulle part (pas trouvé).
il fait croire qu'il est une femme pour voir la fréquentation de son blog augmenter ? Carton jaune !
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Article Empty
MessageSujet: Re: Article   Article EmptyLun 11 Fév - 12:21

nono a écrit:
Alain arbitre sur une course, comment que ce serait bon..
Les autres arbitres lui mettraient des cartons rouges Mr.Red

Une "Dream Team" est annoncée pour le run and bike de Loches en fin de saison bounce
A vous de trouver qui sera l'arbitre principal et qui sera son assesseur affraid
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Article Empty
MessageSujet: Re: Article   Article EmptyLun 11 Fév - 14:02

nan ? clown
je veux voir ça !
c'est quand, c'est où qu'on signe ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Article Empty
MessageSujet: Re: Article   Article EmptyLun 11 Fév - 14:51

nono a écrit:
nan ? clown
je veux voir ça !c'est quand, c'est où qu'on signe ? bounce

Tu n'es pas le seul ! Pascal Godel, président de la Commission Nationale des Arbitres tient à faire le déplacement et a convié tous les arbitres nationaux.


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Article Empty
MessageSujet: Re: Article   Article EmptyLun 11 Fév - 15:28

Parait que notre président Lescure himlself a déjà réservé son billet de train ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article Empty
MessageSujet: Re: Article   Article Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article ds la rep du 02/04
» Article rep
» Article rep
» AVENIR !
» Trifase : un article auquel vous avez échappé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: La vie du club-
Sauter vers: