ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Dopage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Dopage Empty
MessageSujet: Dopage   Dopage EmptyDim 3 Fév - 20:33

Samuel Bonaudo, connu dans le milieu du trail, il court sous les couleurs du Team Salomon et il est propriétaire d'un magasin Endurance Shop a été controlé positif suite à son abandon lors de la dernière édition des "Templiers". Plutôt que de vous relater son histoire, je vous laisse le soin de lire ses propos : http://www.runinlive.com/depeches.php4?cat=2&art=8920&PHPSESSID=84db63045190a019658648b84bb77c51

Juste pour écrire, que conformément à ce qu'ont pu nous dire Pierre Bonneau et Alain lors du dernier colloque médical organisé sous l'égide de la Ligue, il faut être vigilant sur ce que l'on peu prendre comme médicaments. Bon nombre de médicaments prescrits pour des maux relativements simples peuvent avoir une incidence lors d'un controle anti-dopage (exemple : une pastille "Drill" pour les maux de gorge).

Certes nous n'avons pas le niveau d'un coureur cycliste pro, d'une triathlète de la ligue controlée positive en 2006, de Samuel Bonaudo, mais il n'empêche, que plus proche de notre niveau, Félicie et Sabrina Godard ont été controlées lors des Championnats Départementaux de cross du Cher Shocked Non non pas sur un Grand Prix de D1, mais sur un championnat départemental de cross !
Imaginez si l'une de ses triathlètes avaient été controlées positives pour une simple pastille "Drill"...

Pour être sûr de ne pas consommer un médicament inscrit sur la liste des produits dopants, un lien : http://www.dopage.com/
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Dopage Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage EmptyDim 3 Fév - 20:39

mince, donc tu pense que faut que j'arrête de me rouler des joints tout les soirs, y a des contrôles en D3 tri ou D2 du lol!
Déjà en tri y contrôlerai tout les mecs de la D1, y aurait des grosses surprise pour certain, et encore pire sur un Ironman...
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Dopage Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage EmptyDim 3 Fév - 20:50

trinatmath a écrit:
mince, donc tu pense que faut que j'arrête de me rouler des joints tout les soirs, y a des contrôles en D3 tri ou D2 du lol!
Déjà en tri y contrôlerai tout les mecs de la D1, y aurait des grosses surprise pour certain, et encore pire sur un Ironman...

Je confirme tes propos Mathieu. Heureusement pour les toxicos du joint de D1 (et les autres) que l'on voit se faire un joint lors des soirées de fin de saison (et pendant la saison) ou qui s'en vantent... le triathlon n'est pas un sport très controlé. C'est normal le triathlon est un sport à l'abri de ce genre de pratique Rolling Eyes
En plus le peu de fois ou des triathlètes sont controlé(e)s positifs (dans la ligue et ailleurs) ce n'est pas de leur faute. On se souvient de Olivier Marceau qui a reçu un colis de produis dopants à son domicile pour un copain*

*Fabrice, tu recevras un collissimo un peu avant le 15 août à ton domicile, pas la peine de l'ouvrir je viendrai le chercher moi même Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Dopage Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage EmptyLun 4 Fév - 10:09

Fabrice n'est pas là vers le 15, il est en vacances, je le sais Exclamation
Donc tu peux envoyer le colis chez moi sans problème. Dans les 15 jours si possible, car c'est assez "urgent".
Par contre, je ne garantis rien, tu sais la poste perd des fois des paquets.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Dopage Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage EmptyJeu 14 Fév - 14:57

nono a écrit:
Fabrice n'est pas là vers le 15, il est en vacances, je le sais Exclamation
Donc tu peux envoyer le colis chez moi sans problème. Dans les 15 jours si possible, car c'est assez "urgent".
Par contre, je ne garantis rien, tu sais la poste perd des fois des paquets.. Rolling Eyes

T'as pas reçu mon colis par hasard ? J'ai une compet' dans 2 jours !
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Dopage Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage EmptyJeu 14 Fév - 15:07

Si.
A prendre 1 dose par jour de 3 à 6 mois avant la compét' y'avait écrit.
J'ai tout mixé et je vais prendre ça en unidose en intramusculaire ce week-end Neutral
Si ça marche, t'essayeras. Je t'en ai laissé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dopage Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dopage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: La vie du club-
Sauter vers: