ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Telethon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Telethon Empty
MessageSujet: Telethon   Telethon EmptyVen 14 Déc - 9:38

ni vu ni connu, y'a un asfasien qui a couru 24h pour le téléthon ce week end d'après certaines sources apparemment fiables Rolling Eyes !!
Je vous laisse deviner son nom mais pour une fois c'est pas Michel !
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptyVen 14 Déc - 10:28

Benoît D ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptyVen 14 Déc - 10:36

Un indice : Moi je sais
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptyVen 14 Déc - 14:13

Franck ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptyVen 14 Déc - 14:20

AMV a écrit:
Franck ?
non.
finalement mon indice était un faux bon indice Laughing

En fait je ne vois quasiment jamais ce bon samaritain....
p'tain ça fait bizarre de parler de lui comme ça scratch
Normalement il est plutôt le joker de l'ASFAS.

...
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptyVen 14 Déc - 17:23

affraid GREG ???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptyLun 17 Déc - 9:46

oui, Greg. On attend les détails !
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptyLun 17 Déc - 18:31

Le TELETHON 2007 a lieu dans 2 mois. Je n'ai pas le temps d'organiser une manifestation, mais je peux me greffer à une manifestation déjà existante.
Je tape TELETHON sur Google, sur le site du TELETHON je clique sur le lien de mon département, je téléphone à Ange Pocréau, le coordinateur pour l'Indre et Loire, 15 minutes plus tard je suis dans son bureau.
Près avoir discuté avec Ange et lui avoir fait part de mon souhait de participer à l'édition 2007, Ange me donne les coordonnées de Dominique Petit, coordinateur sur le secteur de Bourgueil-Chinon. Dominique voudrait bien que j'organise quelque chose sur la commune d'Avoine, mais force est de reconnaître que je n'ai pas le temps d'organiser une manifestation de qualité. Dominique me donne les coordonnées de Pascale Berton, la dynamique cheville ouvrière du TELETHON à Chinon. Un coup de fil à Pascale qui me propose de venir à la prochaine réunion d'information.
Au téléphone je me permets de préciser à mon interlocutrice que j'ai par le passé (en 95 et 97) organisé le TELETHON à Beaugency.
Je sais que l'organisation du TELETHON à Chinon est une véritable institution. Tous les interlocuteurs avec qui je me suis entretenu me l'on dit.
Mon idée est celle d'enchaîner pendant 12H00 le vélo et la course à pied. Ce que j'avais déjà fait avec un copain en 95 avec un copain pour le TELETHON de Beaugency.
La réunion commence, le programme du TELETHON à Chinon est dévoilé. Départ des animations le vendredi 7 décembre à 18H00, fin des animations le samedi 8 décembre à 18H00… soit 24H00 non-stop. Je me dis que ce n'est pas raisonnable de vouloir enchaîner pendant 24H00 la course à pied et le vélo. Je n'ai pas l'entraînement suffisant et à cette période je me remettrai des Templiers et puis personne ne me l'a demandé, ni même suggéré. Mais bon d'un côté, si les gars du club de triathlon de Chinon viennent prendre les relais avec moi… pourquoi pas.
- "Et toi Grégory tu comptes faire quoi ?"
- "Enchaîner pendant 24H00 la course à pied et le vélo avec les gars du club de Chinon, qui ne sont pas encore au courant, puisque je viens de le décider !"
La réunion continue :
- "Y'a quelqu'un qui veut bien animer le karaoké ?"
- "Moi j'veux bien"
- "Y'a quelqu'un qui veut bien animer le quizz musical ?"
- "Moi j'veux bien"
Je me dis que pendant que j'animerai de 23H30 à 00H30 les gars me relaieront, le but étant qu'il y ait toujours quelqu'un sur le circuit pendant 24H00.
Le circuit doit faire 2 ou 3 kilomètres en centre-ville.
Le fil rouge du TELETHON à Chinon cette année, c'est la conception d'un 1000 pattes. Un 1000 pattes composé de 167 polochons composé de 6 pattes chacun. Polochons qui seront vendus au profit du TELETHON. L'année dernière, le fil rouge fut la conception d'une écharpe qui allait de l'Espace Rabelais jusqu'à la statue de Rabelais, soit environ 1 kilomètre d'écharpe à tricoter. Il y en eu bien plus d'un kilomètre !!!
Cette année la conception des polochons est plus fastidieuse que celle de l'écharpe et 3 semaines avant la date fatidique il manque encore pas mal de polochons. Il en fallait 167, au final plus de 200 auront été fabriqués…
Je propose à Pascale de concevoir les programmes du TELETHON et de négocier avec un imprimeur local la gratuité des 5000 bulletins. L'imprimerie Moron accepte de fabriquer 5000 bulletins en couleurs et de nous les plier.
Un rapide coup d'œil à la réception des bulletins fait que je m'aperçois d'une coquille. J'ai mentionné le concert d'ouverture du TELETHON à 19H00 au lieu de 18H00. C'est pas une coquille, c'est une grosse coquille… Il faut reprendre tous les bulletins un par un. Les bénévoles qui se chargeront de leur diffusion s'en chargeront pour éviter à seulement 2 ou 3 personnes de le faire. J'avoue ne pas avoir corrigé un seul programme, puisque je n'en distribuait pas sur mon secteur géographique, trop éloigné de Chinon et déjà couvert par l'organisation de deux manifestations (Langeais et Azay le Rideau).
Rendez-vous est pris un dimanche après-midi chez Ingrid et Thibault pour préparer le Quizz-Musical. Le thème du TELETHON à Chinon cette année c'est certes le 1000 pattes mais aussi les années 70. Ingrid et Thibault ont déjà bien bossé sur le Quizz, je n'ai plus qu'à me contenter de donner mon avis.. qui est toujours le meilleur, vous me connaissez !
La date approche et je n'ai pas de nouvelles de mes camarades Chinonais. Je passe un coup de fil à Alain Le Bail, le président du club de tri de Chinon, qui me dit qu'il passe l'info au plus tôt. Toujours pas de nouvelles des Chinonais 3 jours avant le TELETHON. Alain me dit qu'il s'en occupe ! 10 minutes après je reçois un mail collectif qui dit à tout le monde de me contacter si ils veulent participer au TELETHON à Chinon. Je crois bien que je vais me les taper tout seul ces 24H00 !!!
La veille au soir n'ayant toujours pas de nouvelles, je laisse un message sur les portables des triathlètes de Chinon pour les inviter à me rejoindre. Je crois que je vais me les taper tout seul ces 24H00 !!!
Nous sommes le Jour J, un rapide passage en début d'après-midi chez Ingrid et Thibault pour régler les derniers détails du Quizz. L'occasion pour Thibault de découvrir qu'une imprimante fonctionne beaucoup mieux une fois qu'elle est raccordée à une prise électrique…
Après être passé chez l'imprimeur pour récupérer sa pub, je me rends au QG du TELETHON, plus précisément à l'Espace Rabelais. Je prépare mes affaires pour ces 24H00 de duathlon. Puisque je me suis fait une raison. Celle de les faire tout seul. Le reste de l'après-midi, je glandouille, je brasse du vent, à l'opposé de l'hyper-activité des autres et de celle de Pascale en particulier.
En guise d'échauffement, je fais le trajet de l'Espace Rabelais jusqu'à la mairie en courant et en poussant ma charrette remplie de polochons. Je vous brosse rapidement le tableau. Une tenue de coureur à pied des plus saillantes, un superbe mille pattes jaune, confectionné avec amour rien que pour moi (comment chui trop fier !), sur le dos, une casquette TELETHON jaune sur le crane, bref, la classe ! Premier point positif, personne ne me jette de pierres sur mon passage. Les gens sont vraiment tolérants !
18H00, départ des 24H00. Euh ! non pas encore tout le monde n'est pas prêt. 18H05, départ des 24H00. Euh ! non pas encore tout le monde n'est pas prêt. 18H10, départ des 24H00. Euh ! non pas encore tout le monde n'est pas prêt. 18H15, là je commence à en avoir un peu marre, j'aimerai bien faire 24H00 et non pas 23H40, juste pour le principe. Je vais voir Pascale pour lui dire que je pars. 18H20 départ officiel des 24H00 de duathlon. Quelques boucles en courant dans le centre ville pour annoncer le départ du défilé quelques minutes plus tard. Le départ du défilé est donné, 1H00 de balade très sympa en marchant avec le rythme des tambours et des cris des collégiennes de Chinon (au départ je l'ai mal pris je croyais qu'elle criait à cause de mon accoutrement !).
Arrivé tous ensemble à l'Espace Rabelais à 19H30, je décide de prendre mon vélo jusqu'à 23H00, puisque le Quizz Musical commence à 23H30. Je ne ferai que du vélo durant la nuit, moins traumatisant que la course à pied, surtout pendant 24H00.
Le circuit initial est celui du défilé à l'envers, départ de l'Espace Rabelais, passage sur le pont pour passer la Vienne et boucle dans le centre ville. Premier constat : Pas d'éclairage sur 300 mètres au départ de l'Espace Rabelais et ce n'est pas l'éclairage que j'ai sur le VTT qui va beaucoup m'aider. Je ne vois strictement rien. Deuxième constat : Il y a du vent sur le pont. Conclusion : Je vais rester sur le centre ville, qui est éclairé et je serai abrité du vent. Vous avez déjà vu un hamster dans une roue ? Ben imaginez un hamster habillé en jaune sur un vélo dans Chinon… A cette heure-ci il y a un peu d'animation dans Chinon, je dis bien un peu, ce n'est pas le quartier Latin non plus ! Les gens rentrent dans les restos, à la mairie pour un concert, les commerçants ont déjà fermé leur boutique depuis quelques temps. Il commence à pleuvoir et je n'ai guère envie de passer la nuit sous la flotte. Heureusement la pluie ne durera qu'un quart d'heure, juste le temps nécessaire pour avoir les fringues mouillées.
Je tourne, je tourne, je tourne etc… Le téléphone sonne, il doit être 21H00 environ (je ne regarde pas l'heure pour ne pas trouver le temps trop long), c'est Ingrid :
-"Y'a plein d'équipes constituées pour le quizz, on a divisé les sessions par 2, ça serait bien que tu n'arrives pas trop tard pour tout t'expliquer".
Je pose donc mon vélo à 22H30 au lieu de 23H00. Je culpabilise, je m'étais dit que je roulerai jusqu'à 23H00. Arrivé au QG, je prends une douche, je me change, je mange, on se cale pour le quizz avec Ingrid, Thibault et Eric de la sono. Je prends un peu la "température" de la salle. Il n'y a plus de tartiflette à manger, plus de rosé à boire, plus de Coca, les polochons s'arrachent comme des petits pains, les billets de tombola aussi, les gens dansent, bref il y a du monde, ça bouge, l'ambiance est très bonne.
Le matos pour le quizz est vite installé, les "buzzers" fonctionnent, DJ Thib' est aux manettes, Miss Quizz Ingrid est prête, les équipes sont installées, il ne reste plus qu'à donner les dernières consignes du jeu. 3 équipes de 3 personnes sont opposés, le principe est simple, il faut donner le plus rapidement possible le nom de l'interprète de la chanson, ou le titre de la chanson ou les deux.
L'ambiance est bonne, tout le monde joue le jeu, le COT (Comité d'Organisation du Téléthon) se prend une petite tôle… Mais malgré tout est repêchée (une magouille sans doute !) pour disputer la finale. Mais là aussi, perd encore et toujours ! Ce sont les lycéens qui gagnent, mais peu importe, l'essentiel n'était pas là. Un seul regret, celui que Fabrice (ASFAS Triathlon) n'ait pas été parmi nous, le taux de vannes à la minute aurait été largement plus important. Puisque je fus relativement calme pour le chapitre des "vannes gratuites". Un bémol toutefois, je n'ai cessé lors de la première manche et de la finale de me faire draguer, c'en était même devenu presque gênant (lol).
A la fin du quizz, il n'y avait plus grand monde dans la salle, il était tard et je me suis dit qu'il n'y aurait pas beaucoup de personnes susceptibles de participer au karaoké.
Que nenni ! Les titres et les interprètes s'enchaînaient, rarement seul et très souvent en groupe, les chanteurs et l'ambiance ne faiblissaient pas. Il aura juste fallu, un court instant, viré trois ivrognes qui voulaient se battre sur la scène. Cet intermède n'a pas gâché l'ambiance, tant mieux. Par contre si j'avais commencé à chanter, l'ambiance aurait été tout autre… Alors que pris dans l'ambiance je me suis accordé le droit de chanter avec les autres, Monique m'a vite repéré et m'a gentiment fait remarquer que ce n'était pas la meilleure idée de la soirée. Humilié, je me suis fait plus discret. Mais je ne doute pas que Monique a rendu service à tout le monde !
Il était écrit sur le programme que le quizz musical et le karaoké devait durer une heure en tout. Cela dura trois heures.
2H30 du matin, il est temps de remonter sur le vélo, après un arrêt de 4H00, pour raison d'animation, je n'ai toujours pas dormi et j'espère tenir le coup jusqu'à 18H00. Je sais que physiquement cela ne sera pas un problème mais j'espère que le sommeil ne me rattrapera pas.
Sachez qu'à 2H30 du mat' dans les rues de Chinon, ça ne bouge pas beaucoup. Mais je ne dirai pas qu'il n'y pas un chat, puisque ce fut mes compagnons jusqu'au petit matin. Je connais tous les chats du centre ville de Chinon mais je n'ai pas été jusqu'à fréquenter les mêmes poubelles. Autant la vue des chats ne me gênait aucunement, autant le fait de croiser au même endroit deux fois de suite un rat, ne m'a pas enthousiasmé plus que ça. J'aurai bien refiler son adresse aux chats…
J'ai aussi vu ceux qui sortaient de boite (je ne savais pas qu'il y avait une boite dans Chinon), quelques-uns étaient ivres, d'autres avaient bu, certains étaient bourrés et j'en ai même croisé qui étaient à jeun (une minorité). Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne manquaient de m'encourager. Les noctambules, eux aussi, étaient solidaires.
Il est 5 heures Paris s'éveille… mais pas Chinon ! Cependant je croise à plusieurs reprises le boulanger. Sympa le boulanger, il m'encourage à chacun de mes tours. J'espère qu'il sait qu'e c'est à l'occasion du TELETHON qu'un pauvre type effectue des boucles à vélo dans le centre ville.
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptyLun 17 Déc - 18:32

En deux fois car le texte est trop long.

Je décide d'aller faire un tour au QG pour boire quelque chose de chaud (à noter que le temps et clément et que je n'ai pas froid). L'arrêt fut court, 17 minutes, le temps de voir les traits tirés de mes camarades bénévoles et de prendre un café. Au sujet du café, je ne sais pas ce que Jean-Marie met dans son café, mais ça m'a filé une pêche d'enfer. Je n'ai pas vu passer les 2H45 de vélo qui ont suivi. Si j'avais du subir un contrôle anti-dopage, je pense que je n'étais pas clair. Au pire j'avais préparé ma défense, j'aurai accusé sans scrupule (vous me connaissez) Jean-Marie, en l'accusant de dopage à l'insu de mon plein gré.
Il est 8H00 du matin est Chinon…ne s'éveille toujours pas ! A part le boulanger avec qui je m'arrête discuter. Décidément très sympa ce boulanger.
Je fais une pause de 8H00 à 9H00, pour prendre une douche, me changer et me restaurer, puisque je n'ai mangé que 3 barres de céréales entre 2H30 et 8H00. Je n'ai pas envie de faire une hypo'. Ceux (surtout celles…) qui s'étaient couchés se réveillent et annoncent en toute bonne foi qu'ils ont dormi à peine 1H00 tout au plus. Ouais c'est ça ! De 4H00 à 8H00, ça ne fait qu'une heure, leur répond t-on, avec un peu d'ironie dans la voix.
A 9H00 je décide de repartir en courant et non pas à vélo. Les sensations sont bonnes, il y a un peu plus de monde dans les rues (c'est pas très difficile), mon 1000 pattes accroché sur mon dos connaît un beau succès, auprès des mamies, des commerçants, des enfants et de leur maman aussi, mais j'avoue ne pas avoir été harcelé par les jeunes femmes. Comprends pas ! A croire qu'un mec tout de jaune vêtu, qui porte un collant, qui n'est pas rasé, pas coiffé (je m'étais quand même lavé les dents) et qui a les yeux rouges n'est pas attirant ! Je n'aurai pas du m'habituer à mon succès lors du quizz musical.
A 10H00 Patrick installe le stand du TELETHON en centre-ville pour vendre les 1000 pattes polochons. Il n'en reste plus beaucoup, victime de leur succès la veille. Mais il en reste suffisamment pour satisfaire les quelques généreuses personnes venues faire leur course. A noter que Pascale m'avait dit qu'il y avait un marché le samedi matin en centre ville. Je n'avais pas tout saisi, en fait de marché il y a un vendeur de fruits et légumes. Je comptais sur le marché pour assurer la promotion des polochons et je m'imaginais déjà zigzaguer entre les badauds avec ma charrette remplie de polochons et inviter les gens à nous rejoindre à l'Espace Rabelais. Je n'ai pas eu à zigzaguer beaucoup !
A 10H45 je rejoins le QG, car à 11H00 doivent partir un groupe de cyclistes et un groupe de coureurs à pied. 2 cyclistes du club de Chinon sont là. Selon leur président, que je connais et apprécie, les cyclotouristes n'ont pas vu l'intérêt de faire des boucles en centre ville à vélo. Il n'y a pas d'intérêt sportif, il n'y a rien de passionnant à tourner en boucle pendant 30 minutes (2 boucles), le seul intérêt que j'y voyais était celui de la solidarité. Je suis sûr que si j'avais convié Jeannie Longo, plus de gens se seraient déplacé. No comment ! Je reconnais que je n'ai pas assuré une grosse communication autour de l'événement, faute de temps. Sachant que nous avions envoyé un courrier avec mes coordonnées à tous les clubs sportifs de Chinon pour les convier à nous rejoindre. Courrier envoyé au moins 4 semaines avant l'événement. Sachant que seule la communication de vive voix à un réel impact, j'avais même pris la peine de téléphoner à quelques dirigeants de clubs pour leur expliquer que nous serions ravis qu'ils consacrent au TELETHON un peu de leur énergie pendant 30 minutes, juste le temps de faire une boucle avec nous. A ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelles de ceux qui m'ont promis de me rappeler et de venir. Certes les conditions atmosphériques n'étaient pas les meilleures pour faire un footing, mais cela n'empêchait pas de passer pour dire qu'en raison de la météo, les licenciés, enfants et adultes ne pouvaient venir. Ce n'est pas grave, on mobilisera plus et mieux en 2008. Qu'on se le dise !
Si les cyclistes se sont dégonflés et n'ont surtout pas compris l'intérêt de soutenir notre action, les bénévoles du COT (Comité d'Organisation du TELETHON), qui eux n'avaient pas ou peu dormi de la nuit sont venu faire un tour avec nous. En courant et en roulant, la température n'a arrêté personne. A tel point qu'à la fin du premier tour, tous repartaient pour un deuxième. Il a commencé à pleuvoir à la fin du deuxième tour, il était temps pour le COT de rentrer. Il y avait encore une après-midi à assurer et il fallait tenir.
Loïc David, triathlète et émérite coureur à pied du club de triathlon de Chinon à continué à m'accompagner en courant pendant encore une heure, juste avant sa séance natation.
La pluie, le vent, le froid et la fatigue commençaient à contracter mes muscles (si si j'en ai), je décide de prendre le vélo pour soulager mes tendinites, articulations et contractures diverses, lorsque Pascale m'annonce que 2 personnes sont venus pour courir avec moi. Les 2 coureurs, plus précisément une coureuse et un coureur ne sont pas encore prêt, je leur dis de se préparer, pendant que moi je continue à rouler pendant encore vingt minutes pour ne pas me refroidir et aussi pour me dire que j'ai fait du sport. Car j'ai l'impression d'avoir passé plus de temps au QG qu'à avoir couru et roulé. Et ça m'irrite !
Mes compagnons de course à pied en tenue de coureur cette fois-ci sont prêts, nous commençons donc à courir, 2 ou 3 boucles en centre ville et je préfère leur dire de continuer à courir sans moi, car il pleut de plus belle et mes muscles se contractent de plus en plus. Loin de moi l'idée de m'arrêter, mais le fait de prendre le vélo et de mettre des vêtements secs (qui, je le sais seront trempés comme ceux que je porte, au bout de cinq minutes à peine) me permettront de terminer ces 24H00 de façon moins périlleuse. Mes deux compagnons, dont j'ai oublié le prénom, mais qui sont vraiment charmants, me raccompagnent jusqu'à l'Espace Rabelais, pour que je me change et que je prenne mon vélo. Eux, continuent de courir. Je les rejoins un peu plus tard dans le centre ville, mais je ne m'attarde pas pour ne pas me refroidir plus que je ne le suis déjà et eux regagnent l'Espace Rabelais de toutes façons.
A 15H00, mon pote Alex me rejoint pour que nous fassions ensemble les 3 dernières heures. Lui court pendant que moi je roule à ses côtés. J'avais prévu de faire une dernière pause d'une heure avant la fin pour me restaurer et changer de vêtements. Chose faite de 16H30 à 17H30. L'occasion pour nous de découvrir en arrivant des parkings bondés et une salle de 1000 m2 pleine de gens. Je suis tétanisé par le froid, j'ai les cervicales en compote à cause du froid et de ma position sur le vélo, l'occasion pour Alex de se moquer de moi. A l'Espace Rabelais l'ambiance est exceptionnelle, les animations s'enchaînent, les danseurs de Country connaissent un grand succès, la tartiflette aussi, les Vamps de la Chapelle (spectacle humoristique) ne sont pas en reste. C'est génial !
Jean-Pierre et Martine trésorière de l'ACIL (Association des Coureurs d'Indre et Loire), association dont je suis le secrétaire nous rejoignent et décident, tout comme maman, qui elle, faisait le TELETHON avec mon père à Azay le Rideau d'attendre l'arrivée officielle de ces 24H00 qui se fera à 18H15. Nous partons donc Alex et moi faire 45 minutes de course à pied pour clôturer cette balade. Je suis réchauffé, il ne pleut plus, les jambes sont là, c'est nickel.
Patrick me passe un coup de fil pour me dire que l'on nous attend. Notre dévoué, élégant et enthousiasmant animateur Michel à fait "monter la sauce" avec les spectateurs pour mon arrivée dans l'Espace Rabelais. 24H00 sont passés, Michel m'invite à monter sur la scène, j'aurai pu le faire en montant les marches, de façon discrète, mais la discrétion n'étant pas mon genre je décide de monter en sautant directement sur la scène sans emprunter les marches et là… je ne tombe pas ! Désolé pour ceux qui m'imaginaient déjà vaincu par les crampes et me rétamant comme une larve par terre devant tout le monde… Cela étant, c'est le genre d'arrivée dont je pourrais me passer, j'y réfléchirai à l'avenir.
Michel me tend le micro pour que je fasse part de mes impressions et là, gros silence, pas un mot ne sort, pourtant j'aimerais dire tant de chose, remercier tant de personnes… Put… que ces moments sont longs, j'insiste, j'essaye de dire quelque chose, je dis trois mots et un gros silence intervient à nouveau, Michel tente en vain de me sortir de cette ridicule situation, je vous passe les détails, ce n'est pas ce que l'on doit retenir de ces 24H00. Mais plutôt, des moments de partage, de générosité, de dons financiers et de don de soi. A nouveau, le sport a servi de prétexte pour vivre des heures de joie et de générosité. Certes, ces mots sont des mots déjà lus et entendus, peu importe, venez nous rejoindre l'année prochaine et vous comprendrez…
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptyLun 17 Déc - 18:42

Euh... quand c'est long, ça devrait être que dans Trifase study
Alain, tu rajoutes ça dans Trifase ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptyJeu 20 Déc - 11:58

Ah y est, tout lu, c'est plus facile dans triafse qd meme..
Y'a pas à dire, Respect ! T'es un peu zinzin quand même geek
On attend les photos du mille pattes jaune !!!!
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptyJeu 20 Déc - 12:25

nono a écrit:
Ah y est, tout lu, c'est plus facile dans triafse qd meme..
Y'a pas à dire, Respect ! T'es un peu zinzin quand même geek
On attend les photos du mille pattes jaune !!!!

Il est sobre comme mille pattes je trouve Embarassed

Telethon Lillou1000pcey0.th
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptyJeu 20 Déc - 16:04

T'as porté ça pendant 24h ?
Excellent Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Telethon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: La vie du club-
Sauter vers: