ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mise en page du site internet du club

Aller en bas 
+7
PHIL
nono
adminasfas
Fabrice
benoitl
AMV
trinatmath
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Mise en page du site internet du club Empty
MessageSujet: Mise en page du site internet du club   Mise en page du site internet du club EmptyMer 12 Déc - 16:33

Je voudrais savoir s'il y a possibilitée de rendre la 1ére page du site du club plus vivante et atractive? Je suis prés à aider pour une nouvelle mise en page, et idem pour le forum qui pourrait arrivé en 1ére page avec un portail d'actu.

Enfin à y réfléchir, tout les bonnes idées sont à écouter avant de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Mise en page du site internet du club Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du site internet du club   Mise en page du site internet du club EmptyMer 12 Déc - 16:48

C'est fou ce qu'il m'épate ce garçon !
Oui, bien sûr que tu peux améliorer notre site.
Faudrait s'y mettre à plusieurs; c'est techniquement possible?? De toute façon, une toute petite surveillance orthographique semble indispensable.
Bon (ba?) les gars du club qui veulent s'y coller, on s'y met quand ?
Revenir en haut Aller en bas
benoitl
Langue pendue



Nombre de messages : 441
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2006

Mise en page du site internet du club Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du site internet du club   Mise en page du site internet du club EmptyMer 12 Déc - 16:54

je connais une super boite d'info qui peut participer bénévolement pour enjoliver le site. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Mise en page du site internet du club Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du site internet du club   Mise en page du site internet du club EmptyJeu 13 Déc - 15:01

ba si cela coute rien au club je dis pas, mais sinon je pense qu'on est plusieurs à pouvoir le faire bénévolement.

Déjà je voudrais savoir si les administrateur du forum son prés à faire un portail, c'est tout simple à faire comme le forum, et que en 1ére page du site du club apparaisse les derniers post du forum.

Sinon ce qui pourrait rendre plus sympa serait de mettre un bandeau verticale en fond sur la droite, et un bandeau horizontale en haut de la page. Avec des photos prises des menbres du club pendant l'effort, donc de jolie photos
Quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Mise en page du site internet du club Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du site internet du club   Mise en page du site internet du club EmptyVen 14 Déc - 9:29

Go !
Aucune opposition de principe.
Et que les administrateurs, s'ils en ont le temps, corrigent d'eventuels erreurs, de toutes sortes.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Mise en page du site internet du club Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du site internet du club   Mise en page du site internet du club EmptyVen 14 Déc - 10:45

Sur le principe pas d’objection seulement un petit bémol, voir plusieurs Laughing

Il est en effet relativement simple de transformer le forum en portail, l’administration ensuite est également assez simple, mais ce forum est hébergée à titre gratuit par une « association » dont nous ne maîtrisons pas l’avenir Rolling Eyes

Nous n’avons aucun contrat avec cette association « ForumActif », il n’ont pas d’engagement avec nous, du jour au lendemain ils peuvent décider d’arrêter leurs serveurs et nous n’aurions rien a y redire Confused cela ne pose pas de problème pour un forum mais pour le site d’un club je trouve cela ennuyeux.

Nous ne sommes pas propriétaire du nom de domaine « asfas.forumactif.com » en cas de problème nous perdons cette adresse, par contre nous avons le nom de domaine « AsfasTri.com » (nous payons pour d’ailleurs, il me semble) il serait dommage de ne pas utiliser ce nom de domaine.

L’association ForumActif fonctionne grâce à la publicité, les liens qui apparaissent en tête du site sont généré automatiquement par ForumActif. Sommes nous prêt à lier le club et nos éventuel sponsors à une campagne de pub sur les préservatifs Durex Embarassed ou à la campagne électoral de Sarkozy (c’est arrivé).

Alors, oui, on peut bricoler vite fait un portail sous ForumActif mais pour un club qui souhaite développer une section « élite », qui cherche des partenaires et sponsors je ne crois pas que cela soit la meilleure des solutions.

A mon avis, l’idéal serait de créer un site « AsfasTri.com » au format portail avec une section forum, nous serions indépendant de ForumActif. Cela nous permettrait d’avoir une certaine liberté quant à l’aspect graphique du site et de maîtriser les publicités. Mais pour cela il faut du temps et des compétences que je n’ai pas, désolé.

Un exemple de ce qui peut être fait de manière indépendante pour un club « sportif » : http://www.orleanspokerclub.org
pour ceux qui veulent se mettre au travail le site ce cet Excellent club à été réalisé avec ça http://www.joomla.fr/ ….Y’a plus qu’a Mr.Red

Voilà, désolé de casser un peu l’ambiance et les élans de bénévolattitude.

Sinon pour le bandeau supérieur à partir de photo de membres du club, j’avais dis que j’en ferais un, mais je n’ai jamais pris le temps de le faire désolé. Pas de problème pour intégrer un bandeau de ce type sur le forum.

A+

PS : Le site du LOT est hébergé par le site de l’ASFAS (Asfastri.com/lot), doit-on également l’intégrer sur le portail ?
Revenir en haut Aller en bas
benoitl
Langue pendue



Nombre de messages : 441
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2006

Mise en page du site internet du club Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du site internet du club   Mise en page du site internet du club EmptyVen 14 Déc - 11:00

tout a fait d'accord fabrice.

Il faut utiliser notre nom de domaine et mettre un lien sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Mise en page du site internet du club Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du site internet du club   Mise en page du site internet du club EmptyVen 14 Déc - 14:18

Portail ? Bandeau ? Site forumactif hébergé? Acheté? Pub? ...Je n'y comprend rien et trouve cela bien compliqué.
Faites au mieux, simple et je passe la main aux connaisseurs.
Mais faite qqchose qd même. ça serait bien de se réactualiser.
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Mise en page du site internet du club Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du site internet du club   Mise en page du site internet du club EmptyVen 14 Déc - 16:33

Pourquoi ne pas faire comme beaucoup de clubs et confier la mise en page à Thierry Sourbier alias "Mr Onlinetri" ?
L'assurance d'avoir du bon boulot, simple d'utilisation et assurer la médiatisation de notre club via Onlinetri.
Je me renseigne du coût.
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Mise en page du site internet du club Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du site internet du club   Mise en page du site internet du club EmptySam 15 Déc - 10:04

J'ai appelé Thierry Sourbier qui m'a apporté les infos.
Pour la création et la gestion d'un site internet (auquel nous rajoutons nous mêmes les news, les nouveaux partenaires etc...), ça coute 250 € TTC.
Pour en savoir plus : http://www.onlinetri.com/sites.php
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Mise en page du site internet du club Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du site internet du club   Mise en page du site internet du club EmptySam 15 Déc - 10:27

Fabrice a écrit:
Sur le principe pas d’objection seulement un petit bémol, voir plusieurs Laughing

Il est en effet relativement simple de transformer le forum en portail, l’administration ensuite est également assez simple, mais ce forum est hébergée à titre gratuit par une « association » dont nous ne maîtrisons pas l’avenir Rolling Eyes

Nous n’avons aucun contrat avec cette association « ForumActif », il n’ont pas d’engagement avec nous, du jour au lendemain ils peuvent décider d’arrêter leurs serveurs et nous n’aurions rien a y redire Confused cela ne pose pas de problème pour un forum mais pour le site d’un club je trouve cela ennuyeux.

Nous ne sommes pas propriétaire du nom de domaine « asfas.forumactif.com » en cas de problème nous perdons cette adresse, par contre nous avons le nom de domaine « AsfasTri.com » (nous payons pour d’ailleurs, il me semble) il serait dommage de ne pas utiliser ce nom de domaine.

L’association ForumActif fonctionne grâce à la publicité, les liens qui apparaissent en tête du site sont généré automatiquement par ForumActif. Sommes nous prêt à lier le club et nos éventuel sponsors à une campagne de pub sur les préservatifs Durex Embarassed ou à la campagne électoral de Sarkozy (c’est arrivé).

Alors, oui, on peut bricoler vite fait un portail sous ForumActif mais pour un club qui souhaite développer une section « élite », qui cherche des partenaires et sponsors je ne crois pas que cela soit la meilleure des solutions.

A mon avis, l’idéal serait de créer un site « AsfasTri.com » au format portail avec une section forum, nous serions indépendant de ForumActif. Cela nous permettrait d’avoir une certaine liberté quant à l’aspect graphique du site et de maîtriser les publicités. Mais pour cela il faut du temps et des compétences que je n’ai pas, désolé.

Un exemple de ce qui peut être fait de manière indépendante pour un club « sportif » : http://www.orleanspokerclub.org
pour ceux qui veulent se mettre au travail le site ce cet Excellent club à été réalisé avec ça http://www.joomla.fr/ ….Y’a plus qu’a Mr.Red

Voilà, désolé de casser un peu l’ambiance et les élans de bénévolattitude.

Sinon pour le bandeau supérieur à partir de photo de membres du club, j’avais dis que j’en ferais un, mais je n’ai jamais pris le temps de le faire désolé. Pas de problème pour intégrer un bandeau de ce type sur le forum.

A+

PS : Le site du LOT est hébergé par le site de l’ASFAS (Asfastri.com/lot), doit-on également l’intégrer sur le portail ?


Dans ce que je voulais dire, c'est que le portail ne remplace pas le site internet du club, mais qu'en arrivant en 1ére page du site, le lien du portail soit activé automatiquement au lieu de notre page actuel. Car le sigle ASFAS avec le numéro du trisfase en 1ére page c'est vraiment bof, les étrangers au club ne savent même pas ce qu'on fait dans notre club en regardant la 1ére page d'accueil c'est bien dommage...
Pour que le site soit sur Onlinetri, je dis interressant, mais que ce soit Thierry qui nous le fasse après je sais pas car c'est tout de même 250 euros. Notre Benoitl nous propose quoi?
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Mise en page du site internet du club Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du site internet du club   Mise en page du site internet du club EmptyJeu 20 Déc - 9:33

Greg a écrit:
ça coute 250 € TTC.

par an. Je me demande si c'est vraiment nécessaire, on n'a pas besoin d'une couverture sur onlinetri à mon avis (comme les grands clubs)
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Mise en page du site internet du club Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du site internet du club   Mise en page du site internet du club EmptyJeu 20 Déc - 9:45

nono a écrit:
Greg a écrit:
ça coute 250 € TTC.

par an. Je me demande si c'est vraiment nécessaire, on n'a pas besoin d'une couverture sur onlinetri à mon avis (comme les grands clubs)

Put... Nono je ne te laisserai pas dire ça Evil or Very Mad Comment ça l'ASFAS n'est pas un grand club ? rambo
Tu veux que je te rappelle à quel niveau l'ASFAS évolue ? On a même des gars qui ont un blog, c'est pour dire !

Merci Nono, tu m'as fait un beau cadeau de Noël Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Mise en page du site internet du club Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du site internet du club   Mise en page du site internet du club EmptyJeu 20 Déc - 11:26

Je suis pour les économies sur tous les fronts.
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Mise en page du site internet du club Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du site internet du club   Mise en page du site internet du club EmptyJeu 20 Déc - 14:58

AMV a écrit:
Je suis pour les économies sur tous les fronts.

tout a fait d'accord avec toi.

Il suffit de réactualiser les pages actuelles car la structure du site est correcte, je suis ok pour me pencher sur la question, si on me passe les codes d'accés pour pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Mise en page du site internet du club Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du site internet du club   Mise en page du site internet du club EmptyJeu 20 Déc - 16:43

scratch
Tu parles de quel site Mathieu ?
Le forum :
https://asfas.forumactif.com/
ou le site actuel de l'ASFAS :
http://www.asfastri.com/

Tu parles de structure de site ??? Késako ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Mise en page du site internet du club Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du site internet du club   Mise en page du site internet du club EmptyJeu 20 Déc - 17:59

ça me paraissait clair. Le site de l'asfas, pas le forum.
structure=arborescence,rubriques, menu,etc
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Mise en page du site internet du club Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du site internet du club   Mise en page du site internet du club EmptyJeu 20 Déc - 19:00

Fabrice a écrit:
scratch
Tu parles de quel site Mathieu ?
Le forum :
https://asfas.forumactif.com/
ou le site actuel de l'ASFAS :
http://www.asfastri.com/

Tu parles de structure de site ??? Késako ?

Question

t'es dans l'informatique ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent B.
Langue pendue



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 05/02/2005

Mise en page du site internet du club Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du site internet du club   Mise en page du site internet du club EmptyJeu 20 Déc - 21:36

Donne moi ton mail Mathieu et je t'envoie les codes.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Mise en page du site internet du club Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du site internet du club   Mise en page du site internet du club EmptyVen 21 Déc - 12:37

Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Mise en page du site internet du club Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du site internet du club   Mise en page du site internet du club EmptyVen 21 Déc - 13:33

trinatmath a écrit:
je parle de : http://www.asfastri.com/
Ok, je préfére, c'est sur cette adresse qu'il faut travailler.

Les 2 Bill Gates Mr.Red Phil et Nono, je posais la question car ce forum pourrait facilement et gratuitement se transformer en un site type OnlineTri, mais je pense que ce n'est pas la bonne solution.
Faites gaffe quand même, j'aime l'humour, mais la prochaine fois je vous bannis..et oui je peux faire ça Twisted Evil
c'est dingue les effets du pouvoir... si ça continue, j'vais bientôt passer mes week-end au parc Astérix avec Laeticia Casta.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Mise en page du site internet du club Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du site internet du club   Mise en page du site internet du club EmptyVen 21 Déc - 13:55

Fabrice a écrit:
c'est dingue les effets du pouvoir... si ça continue, j'vais bientôt passer mes week-end au parc Astérix avec Laeticia Casta.
Mr. Green
fait attention aux photos que tu fait avec elle, car aca tendance à circuler beaucoup aprés...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Hequet
Langue pendue
Pascal Hequet


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/02/2005

Mise en page du site internet du club Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du site internet du club   Mise en page du site internet du club EmptyLun 14 Jan - 15:59

Le projet de refonte du site asfastri.com est-il toujours d'actualité ou est-il tombé aux oubliettes ?

Depuis les derniers message j'ai testé un chouilla Joomla entre autre et si il y a besoin je devrais pouvoir arriver à proposer une nouvelle version ou une partie (si des choses sont en cours actuellement) de la nouvelle version du site de l'ASFAS Triathlon.
Juste à me dire si je peux me mettre au boulot ou si la sortie du asfastri.com est proche et dans ce cas je ne bouge pas ;^))
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Mise en page du site internet du club Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du site internet du club   Mise en page du site internet du club EmptyLun 14 Jan - 16:22

alors j'en ai discuté avec Laurent B vendredi à la réunion, pour en savoir un peut plus sur le fonctionnement, et j'avoue que pour le moment j'ai pas eu le temps de me mettre dessus, j'attendais d'être en cours pour m'y mettre, mais si tu veux faire quelques choses je suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Mise en page du site internet du club Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du site internet du club   Mise en page du site internet du club EmptyLun 14 Jan - 17:18

trinatmath a écrit:
j'attendais d'être en cours pour m'y mettre
Mr.Red

y'en a, ils attendent d'être au boulot pour aller sur le forum Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en page du site internet du club Empty
MessageSujet: Re: Mise en page du site internet du club   Mise en page du site internet du club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en page du site internet du club
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: La vie du club-
Sauter vers: