ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

D3 Triathlon, nouvelle réglementation

AuteurMessage
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath

D3 Triathlon, nouvelle réglementation Empty
MessageSujet: D3 Triathlon, nouvelle réglementation   D3 Triathlon, nouvelle réglementation EmptyVen 9 Nov - 21:29

actu venant de: http://www.fftri.com/spip.php?article661

Afin de clarifier le fonctionnement de la D3 de Triathlon, de permettre aux ligues régionales de mettre en place une animation territoriale et aux clubs de participer à un projet sportif valorisant, le chapitre « championnat de France des clubs de D3 de triathlon » de la Règlementation Sportive 2007-2008 (pages 100 à 104) a été entièrement revu.

Le championnat de France des clubs de D3 de triathlon est structuré en 3 niveaux :

Niveau 1 – sélection régionale

Chaque ligue aura à sélectionner, selon des critères qui lui sont propres, un quota de clubs. ( Normalement c'est 4 ou 5 clubs sélectionné dans la ligue, et avec un programme de 3 épreuves régionale)

Niveau 2 – ½ finale de zone nord et ½ finale de zone sud

Les clubs sélectionnés par leur ligue participeront à l’une des ½ finales de zone. (Normalement zone sud pour nous)

Niveau 3 – finale nationale

Les 10 premiers clubs à l’issue de chaque ½ finale de zone seront sélectionnés pour participer à la finale nationale ( a Betton)

A l’issue de la finale nationale, les 4 premiers clubs masculins et les 3 premiers clubs féminins accèdent à la Division 2.

Les clubs de D1 et D2 peuvent intégrer à cette Division 3 une équipe « réserve », dont les membres ne doivent pas composer l’équipe type déclarée pour la D1 ou D2.
Ces clubs auront le droit d’accéder à la finale sans pouvoir prétendre à une montée en Division 2.

Donc il ne serait pas impossible de voir sur nos étapes de la région, une équipe de jeune du SAS et de TRISUD, bon pour l'USV je pense à une équipe, mais pas avec des jeunes. Et on oublie pas le TCC36, Bourges et le CMT (avec une équipe de jeunes y parait, à voir).
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish

MessageSujet: Re: D3 Triathlon, nouvelle réglementation   D3 Triathlon, nouvelle réglementation EmptySam 10 Nov - 8:49

trinatmath a écrit:
actu venant de: http://www.fftri.com/spip.php?article661

Donc il ne serait pas impossible de voir sur nos étapes de la région, une équipe de jeune du SAS et de TRISUD, bon pour l'USV je pense à une équipe, mais pas avec des jeunes. Et on oublie pas le TCC36, Bourges et le CMT (avec une équipe de jeunes y parait, à voir). [/i]
Si tu t'inquiètes de l'éventuelle concurence avec une 2ème équipe du SAS, je peux te rassurer. A ma connaissance, il n'y a pas le potentiel pour faire une équipe qui puisse rivaliser avec l'équipe 1 de l'ASFAS que ce soit chez les adultes ou chez les jeunes.
A mon avis, c'est la même chose dans les autres clubs.
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath

MessageSujet: Re: D3 Triathlon, nouvelle réglementation   D3 Triathlon, nouvelle réglementation EmptySam 10 Nov - 9:31

je m'inquiète pas, mais plus il y a d'équipe qui participe à la D3, et plus celle ci sera inintéressante
FLO
Langue pendue
FLO

MessageSujet: Re: D3 Triathlon, nouvelle réglementation   D3 Triathlon, nouvelle réglementation EmptySam 10 Nov - 16:12

Je crois savoir que l'USV est intéressée pour engager en D3 1 équipe sympa, avec notamment des recrues pas forcément très officielles..
à suivre...

bon w.end

flo
Sori
Langue pendue
Sori

MessageSujet: Re: D3 Triathlon, nouvelle réglementation   D3 Triathlon, nouvelle réglementation EmptyDim 11 Nov - 18:55

inintéressante ou interressante ???
adminasfas
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: D3 Triathlon, nouvelle réglementation   D3 Triathlon, nouvelle réglementation EmptyDim 11 Nov - 19:19

Sori a écrit:
inintéressante ou interressante ???

Lapsus ? Révélateur ? Ou pas ?
AMV
Mega tchatcheur
AMV

MessageSujet: Re: D3 Triathlon, nouvelle réglementation   D3 Triathlon, nouvelle réglementation EmptyLun 12 Nov - 11:58

Pour moi, c'est intéressant et cela rend la compétition et la sélection plus crédible.
Et j'espère bien y voir une équipe dite "de réserve" de l'USV qualifiée en réunion, par P Teffot lui-même, équipe de''bras cassés''.
Moi j'aurais dit ''d'amis peu sûrs''.
magnum
Bavard

MessageSujet: Re: D3 Triathlon, nouvelle réglementation   D3 Triathlon, nouvelle réglementation EmptyMar 13 Nov - 8:26

Il y aura également en d3 une équipe du SAS : non pas avec des "bras cassés" mais avec des jeunes issus de l'école de triathlon !!!
AMV
Mega tchatcheur
AMV

MessageSujet: Re: D3 Triathlon, nouvelle réglementation   D3 Triathlon, nouvelle réglementation EmptyMar 13 Nov - 10:17

Et bien , je trouve cela bien sympathique et très INteressant. Et comme Richard, je pense que Mathieu s'est trompé qd il a mis INintéressant.
Et si ce n'etait pas le cas, ce serait INtéressant qu'il nous dise pourquoi .
A toi Mat !
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath

MessageSujet: Re: D3 Triathlon, nouvelle réglementation   D3 Triathlon, nouvelle réglementation EmptyMar 13 Nov - 15:15

non ba c'était interressant que je voulais dire, désolé si je connait pas le mode relecture.
Ca va faire a ces équipes de jeunes une motivation supplémentaire dans leur saison, car leurs objectifs de saison est toujours très top dans la saison entre les France de duathlon fin avril, et les france de triathlon fin mai, apré plus rien pour la plupar
AMV
Mega tchatcheur
AMV

MessageSujet: Re: D3 Triathlon, nouvelle réglementation   D3 Triathlon, nouvelle réglementation EmptyMar 13 Nov - 15:26

C'est bien ce qui me semblait.
Mais t'es sûr que tu n'en rajoutes pas dans l'orthographe ? Parceque là, tu es vraiment imbattable. Vraiment, je me marre qd tu nous écris des trucs pareils. Chapeau !
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath

MessageSujet: Re: D3 Triathlon, nouvelle réglementation   D3 Triathlon, nouvelle réglementation EmptyMar 13 Nov - 15:45

AMV a écrit:
C'est bien ce qui me semblait.
Mais t'es sûr que tu n'en rajoutes pas dans l'orthographe ? Parceque là, tu es vraiment imbattable. Vraiment, je me marre qd tu nous écris des trucs pareils. Chapeau !
c'est que je suis en plein cours, donc j'essaie de le suivre un peut ce que le prof raconte, même si on ce fait ch...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D3 Triathlon, nouvelle réglementation   D3 Triathlon, nouvelle réglementation Empty

D3 Triathlon, nouvelle réglementation
Page 1 sur 1