ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Conseils achat vélo

Aller en bas 
+3
Fabrice
francoisl
nono
7 participants
AuteurMessage
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Conseils achat vélo Empty
MessageSujet: Conseils achat vélo   Conseils achat vélo EmptyVen 9 Nov - 10:17

Dans l'optique de l'ironman, certains doutent de mon vélo actuel (j'en fais partie aussi). Ce serait peut être le moment d'en changer.
budget : entre 1000 et 1500 max
je suis preneur de conseils (vélo neuf, d'occasion, etc) étant complètement naze dans le domaine.

(ici ou en MP)
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Conseils achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat vélo   Conseils achat vélo EmptyVen 9 Nov - 10:50

Tu peux jeter un coup d'oeil sur le lien suivant :
http://www.cyclesdoll.com/
c'est là que j'ai acheté mon vélo il y a 3 ans et Marcel cette année. Bon contact et prix doux. En ce moment il semble qu'il y ait pas mal de destokage.
@+
François
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Conseils achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat vélo   Conseils achat vélo EmptyDim 11 Nov - 21:34

Merci. Tentant.

Et sinon, vous connaissez un bon psy qui pourrait m'aider à me convaincre qu'on peut mettre autant dans un vélo ? là j'ai du mal Confused
(en même temps , si vous avez des excuses toutes faites pour expliquer aux gamins qu'ils n'auront rien à Noël cette année je suis preneur Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Conseils achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat vélo   Conseils achat vélo EmptyLun 12 Nov - 8:51

Une autre idée, la bourse aux vélos de Puiseaux.

"Le 25 novembre 2007 se déroulera la traditionnelle bourse aux vélos de Puiseaux qui fêtera cette année ses 22 ans. Puiseaux petite bourgade du Loiret située au Nord Est d’Orléans entre Pithiviers et Nemours. Comme à son habitude l’association sportive de Puiseaux section Cyclisme accueillera les exposants à partir 6 h 30 du matin et les portes seront ouvertes au public de 9 heures à 19 heures.
Cette année les organisateurs attendent environ 6OOO visiteurs et plus de 130 exposants. Vous retrouverez lors de cette bourse aux vélos et collectionneurs des professionnels du cycle, matériels, vélos montés, cadres et diverses équipes professionnelles telles que Agritubel et Auber 93 seront présentes, mais aussi des collectionneurs de vieux vélos ou de vieilles revues de presse. Etc..
Comme tient à le dire son organisateur Monsieur Claude Morard, cette bourse aux vélos et collectionneurs de Puiseaux a fait des petits mais sans jamais pouvoir l'égaler."
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Conseils achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat vélo   Conseils achat vélo EmptyLun 12 Nov - 9:01

francoisl a écrit:
Une autre idée, la bourse aux vélos de Puiseaux.
Voila ! c'est ça dont je te parlais Nono !
me souvenais plus du nom du bled.
Merci François.
A+
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Conseils achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat vélo   Conseils achat vélo EmptyLun 12 Nov - 9:54

Encore 2 possibilités:
1. le club va faire une demande de subvention pour l'achat de vélos adultes. Tu peux en commander 1 en même temps que la commande que le club va passer au vélocyste. D'ailleurs d'autres ASFASIENS peuvent faire cette commande en même temps, ce qui peut permettre de diminuer le prix des vélos.
2. Je peux te prêter mon Colnago pour t'éviter tout achat.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Conseils achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat vélo   Conseils achat vélo EmptyLun 12 Nov - 10:59

1. Quel type de vélo ?
2. merci de la proposition thumleft mais je ne peux pas l'accepter

et sinon, vous pensez qu'avec mon vélo, un IM c'est vraiment galère, ou ce n'est juste qu'une question de temps passé en plus sur le vélo (et combien ? 10min? une demi-heure?)?

j'hésite encore entre acheter un bon vélo (pas de demie mesure) ou finalement garder le mien. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Conseils achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat vélo   Conseils achat vélo EmptyLun 12 Nov - 11:24

Dans le massif central, comme ça, tu vas faire un peu d'escalade et tu le ramène :
http://www.troc-velo.com/velos-route-course-look-kg-461-hr-1-1-75118.htm

Celui-là est vraiment étonnant pour le prix, visible à Paris :
http://www.troc-velo.com/velos-route-course-bernard-hinault-avantime-carbone-1-1-75085.htm
(Renseigne toi, s'il est visible dans une lointaine banlieu et qu'il faut venir avec du liquide...n'y vas pas)

a Gien, faut voir si pour le prix y'a les roues :
http://www.troc-velo.com/velos-route-course-time-edge-racer-1-1-74834.htm

Toujours a Gien peut-être un peu au-dessus de ton budget :
http://www.troc-velo.com/velos-route-course-kuota-kharma-carbone-1-1-74635.htm

Uniquement pour la couleur France Telecom, super ensemble avec ton coupe-vent :
http://www.troc-velo.com/velos-route-course-pinarello-prince-1-1-74745.htm

et y'en a dautres....

MAIS avant toutes choses, tu t'es mesuré ? ta calculé la taille de ton cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Conseils achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat vélo   Conseils achat vélo EmptyLun 12 Nov - 14:25

Shocked
Merci pour les liens.
Je crois que je vais me tourner vers le neuf uniqt même si je pense qu'effectivement il y a de très bonnes affaires en occasion dans mon budget. Mais cela demande trop de connaissances pour comparer et pour ne pas se faire avoir surtout.
Oui, je me suis mesuré mais mal sûrement. je trouve 85 cms jambes un peu écartés. Impossible (je fais 1m70 et j'ai un 51 slopping je crois)

Mais avant tout, il faut que je me décide sur le bien fondé de l'achat ou pas..c'est là que je coince, je passe du coq à l'âne Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Conseils achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat vélo   Conseils achat vélo EmptyLun 12 Nov - 19:27

nono a écrit:
1. Quel type de vélo ?
2. merci de la proposition thumleft mais je ne peux pas l'accepter

et sinon, vous pensez qu'avec mon vélo, un IM c'est vraiment galère, ou ce n'est juste qu'une question de temps passé en plus sur le vélo (et combien ? 10min? une demi-heure?)?

j'hésite encore entre acheter un bon vélo (pas de demie mesure) ou finalement garder le mien. scratch

Le club achétera des Ridley modele Excalibur visible chez Free cycle.
Mais ma proposition de Colnago tient toujours. Ce vélo dormira dans mon garage pendant ton IM. Alors, pas de pb!
Revenir en haut Aller en bas
Sori
Langue pendue
Sori


Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 25/09/2006

Conseils achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat vélo   Conseils achat vélo EmptyMar 13 Nov - 14:18

Le club achètera des vélos ? Pour qui ? quelles vont être les modalités ? C'est bien le cadre à 1500€ environ ?
Richard.
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Conseils achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat vélo   Conseils achat vélo EmptyMar 13 Nov - 14:58

Le club va demander une subvention pour l'achat de 3 vélos de tailles différentes: S M L et avec une tige de selle réglable.
Pour un prêt occasionnel, comme lors d'une chute ou d'un accident, ou pendant une révision ou réparation.
Pour 1 compétition où l'Asfasien aurait un but de résultat et un mauvais vélo (par exemple ...Nono, même si celui-ci refuse l'idée d'un tel prêt )
Pour un jeune encore indécis sur son achat (en 2007, j'ai prêté toute l'année mon colnago à un junior et je ne le regrette pas, mais un club se doit de pouvoir le faire à son propre titre)
Et d'autes cas de figure peuvent se présenter: voir le cas de Joshua en 2007.
Il s'agira effectivement du Ridley, modèle Excalibur à 1500€ environ
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

Conseils achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat vélo   Conseils achat vélo EmptyMar 13 Nov - 15:27

Et pour les nouveaux???
Le club ne fournit pas un vélo neuf??? non....Bon, je vais être obliger de signer à Vendôme l'année prochaine. Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Conseils achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat vélo   Conseils achat vélo EmptyMer 14 Nov - 11:49

AMV a écrit:
Pour un prêt occasionnel, comme lors d'une chute ou d'un accident, ou pendant une révision ou réparation.
Pour 1 compétition où l'Asfasien aurait un but de résultat et un mauvais vélo (par exemple ...Nono, même si celui-ci refuse l'idée d'un tel prêt )

C'était surtout sur le prêt personnel (ton vélo) que j'étais opposé à l'idée. Pour le reste, l'idée est bonne, cela peut dépanner sur une course en cas de pépin.
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Conseils achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat vélo   Conseils achat vélo EmptyJeu 15 Nov - 21:08

doc fish a écrit:
Et pour les nouveaux???
Le club ne fournit pas un vélo neuf??? non....Bon, je vais être obliger de signer à Vendôme l'année prochaine. Mr.Red Mr.Red

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat vélo   Conseils achat vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils achat vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche des conseils pour l'achat d'un nouveau vélo ...
» RECHERCHE VELO ROUTE + NEOPRENE (PRET OU ACHAT)
» Conseils IM
» Conseils pour la nage en triathlon
» debutant ayant besoin de conseils sur la natation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: La vie du club-
Sauter vers: