ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 France de tri des neiges 19 janvier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

France de tri des neiges 19 janvier Empty
MessageSujet: France de tri des neiges 19 janvier   France de tri des neiges 19 janvier EmptySam 3 Nov - 15:49

J'en parle à l'avance, pour savoir si du monde est intéressés et pour pouvoir s'organiser si du monde veut y allé. J'aimerais bien les faire, mais pas y allé seul.
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

France de tri des neiges 19 janvier Empty
MessageSujet: Re: France de tri des neiges 19 janvier   France de tri des neiges 19 janvier EmptySam 3 Nov - 16:14

trinatmath a écrit:
J'en parle à l'avance, pour savoir si du monde est intéressés et pour pouvoir s'organiser si du monde veut y allé. J'aimerais bien les faire, mais pas y allé seul.

C'est à Bonneval ? Laughing

Si tel n'est pas le cas, peut-être est-il judicieux de préciser le lieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

France de tri des neiges 19 janvier Empty
MessageSujet: Re: France de tri des neiges 19 janvier   France de tri des neiges 19 janvier EmptySam 3 Nov - 18:34

C'est à Chabanon

pour plus d'infos http://www.enduranceandsnow.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France de tri des neiges 19 janvier Empty
MessageSujet: Re: France de tri des neiges 19 janvier   France de tri des neiges 19 janvier EmptySam 3 Nov - 20:08

Intéressé, mais c'est un samedi où je travaille, et je n'ai pas encore fait la demande de congé.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

France de tri des neiges 19 janvier Empty
MessageSujet: Re: France de tri des neiges 19 janvier   France de tri des neiges 19 janvier EmptyDim 4 Nov - 11:28

intéressé. j'espère enfin pouvoir y aller cette année mais je ne sais pas encore si je suis dispo.
peux-tu nous en dire un peu plus sur l'épreuve ? c'est où Chabanon ?
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

France de tri des neiges 19 janvier Empty
MessageSujet: Re: France de tri des neiges 19 janvier   France de tri des neiges 19 janvier EmptyDim 4 Nov - 12:21

Définition
Le « Tri Blanc » est une épreuve individuelle de Triathlon des neiges consistant en l'enchainement sans arrêt du chronomètre d’un parcours de course à pied, de VTT et de ski de fond, le tout sur neige (selon conditions d’enneigement)

Distances
6,5 km de course à pied
12 km de VTT
9 km de ski de fond

Départ
En ligne groupé toutes catégories confondues et open (non-licenciés)

Parcours
Le parcours est constitué de deux boucles dans les trois disciplines. L'ensemble des parcours est balisé et sécurisé. Seul le parcours de ski de fond est entièrement damé. Suivant les conditions d'enneigement les parcours pourront être modifiés, voire raccourcis

Durée
Record de l’épreuve = 1h27’25 pour les hommes par Franck Borgia en 2007 et 1h56’07 pour les femmes par Giuliana Lamastra (It.) en 2006
Limite horaire = 3h15’ (mise hors délai au-delà)

Public
Epreuve ouverte à tous, licenciés F.F.Tri ou non, à partir de la catégorie Juniors (nés en 1990 et avant)
Participation limitée à 150 inscrits

Catégories
Juniors, U23*, seniors, vétérans
* L’appelation U23 (Espoirs) n’est pas identifiée comme catégorie d’âge. Cependant un classement pourra être établi par la F.F.Tri. suivant participation. Elle concerne les Juniors et Séniors âgés de 18 à 23 ans

Classement
Championnat de France F.F.Tri. : scratch et catégories représentées hommes et femmes, clubs (base 3 meilleurs résultats)
Open : scratch
Challenge départemental (04) : scratch hommes et femmes (résidents ou licenciés des Alpes de Haute Provence)

Grille de Prix (Championnat de France F.F.Tri.)
Hommes : 1. 500 € ; 2. 300 € ; 3. 200 € ; 4. 150 € ; 5. 100 €
Femmes : 1. 500 € ; 2. 300 € ; 3. 200 € ; 4. 150 € ; 5. 100 €

Matériel
Chaussures de course à pied (type trail recommandé)
VTT (pneus traditionnels bien crantés recommandés)
Casque de vélo à coque rigide homologué (obligatoire)
Skis de fond, bâtons et chaussures adaptées

Programme
Retrait des dossards le vendredi de 10h à 18h et le samedi de 8h à 9h30
08.30 heures Ouverture du parc à vélo (surveillance)
09.45 heures Briefing d’avant course
10.00 heures Départ au cœur de la station
11.30 heures Arrivée du premier concurrent
13.15 heures Arrêt du chronomètre
13.30 heures Fermeture du parc à vélo (fin de surveillance)
13.30 heures Podiums et remise des prix

Prestations
Petit déjeuner d’accueil*, ravitaillements*, buffet campagnard chaud et froid*, cadeau personnalisé* textile ou autre, un forfait de ski alpin valable au cours de la saison hivernale 2007/2008 dans la station de Chabanon-Selonnet à tous les participants
* majoritairement issus de l’agriculture biologique et/ou du commerce équitable conformément à la charte « Athl’éthique »

Inscription
35 € pour les détenteurs d’une licence annuelle « pratiquants » F.F.Tri.
40 €* pour les non licenciés F.F.Tri ou détenteurs d’une licence « accueil » F.F.Tri.
* Le tarif de la « carte journée » obligatoire pour les non licenciés ou détenteurs d’une licence « accueil » a été fixée à 8 € par la F.F.Tri, cependant l’association « Athl’éthique » prend à sa charge 3 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France de tri des neiges 19 janvier Empty
MessageSujet: Re: France de tri des neiges 19 janvier   France de tri des neiges 19 janvier EmptySam 24 Nov - 11:39

Départ impossible pour moi avant vendredi 17 h, 8 h de route et près de 120€ par l'itinéraire le plus court, 10 h de route et 73€ rien que pour l'essence si on évite les péages, sans parler d'une bonne dizaine de radars. Tout ça multiplié par deux, vu qu'il faut revenir. . Ajouter à celà les frais de bouffe et d'hébergement, pour à peine 4 heures de sommeil. Le bulletin d'inscription est bien sur mon bureau, mais j'hésite, j'hésite... Est-ce bien raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

France de tri des neiges 19 janvier Empty
MessageSujet: Re: France de tri des neiges 19 janvier   France de tri des neiges 19 janvier EmptySam 24 Nov - 13:09

Pour mon porte feuille je t'avoue que c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France de tri des neiges 19 janvier Empty
MessageSujet: Re: France de tri des neiges 19 janvier   France de tri des neiges 19 janvier EmptySam 24 Nov - 19:25

Tu vas peut-être bien arriver à me convaincre qu'effectivement, c'est pas raisonnable. Y'a pas d'autres candidats pour ce week-end de folie?
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

France de tri des neiges 19 janvier Empty
MessageSujet: Re: France de tri des neiges 19 janvier   France de tri des neiges 19 janvier EmptySam 24 Nov - 20:06

L'an dernier il y avait un trail blanc organisé le meme week end au meme endroit et dans l'inscription il y a un forfait de ski.
Avec un peu de chance le trail est reconduit et il est le dimanche.
Pour que ça vaille le coup il faudrait y aller 2,3 jours afin de cumuler tri, trail, ski.. sinon ça fait vraiment cher le deplacement c'est clair (inscription n'est pas donnée non plus).
si tu finis le vendredi soir hé bien je crois que ça regle le probleme ,non, ce n'est pas vraiment raisonnable, on va rester sagement à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
FLO
Langue pendue
FLO


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 07/02/2005

France de tri des neiges 19 janvier Empty
MessageSujet: Re: France de tri des neiges 19 janvier   France de tri des neiges 19 janvier EmptySam 24 Nov - 21:35

Bonsoir les gars,

C'est ne pas pour vous consoler, mais ayant déjà essayé et assisté aux France il y a 2 ans à Valberg, je peux vous dire qu'il s'agit d'1 sport réellement difficile pour les non initiés : le VTT sur neige est réellement délicat et le ski de fond en skating pas si facile.
Néanmoins, l'épreuve est open et il y a de tous les genres.
Je pense que vous ne démériteriez pas !

Je reste dispo si vous souhaitez.

Bon courage

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France de tri des neiges 19 janvier Empty
MessageSujet: Re: France de tri des neiges 19 janvier   France de tri des neiges 19 janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France de tri des neiges 19 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: